| acquérir légalement des T. marginata | |
|
+2Patrick de Tourcoing alexiapogo 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alexiapogo Dragone Bla-Blatte-use !!!
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: acquérir légalement des T. marginata Sam 21 Déc 2013, 15:23 | |
| bonjour, j'ai décidé de passer le pas, et d'acquérir 3 Testudo marginata auprès d'une capacitaire du sud-ouest (pas trouvé plus près...) qui me les cèdera légalement, avec bon de cession et CIC de source C. J'ai un peu postassé la législation (demande d'autorisation préfectorale de détention etc...), mais s'il y avait par ici une âme charitable pour me redire les formalités à accomplir dans le bon ordre, je lui en serai très reconnaissante. Egalement me redonner les liens vers des articles ou posts traitant de ce sujet qui pourraient m'aider. 1000 mercis d'avance. PS : mon acquisition sera pour le printemps, ce qui laisse le temps de faire les démarches scrupuleusement dans les règles, étape par étape. D'où mon désir de ne pas me louper... |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Sam 21 Déc 2013, 17:38 | |
| ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 509 Age : 43 Localisation : 06 Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Sam 21 Déc 2013, 18:17 | |
| Nickel, désolé du dérangement Patrick |
|
| |
kikig Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Sam 21 Déc 2013, 19:27 | |
| Si tu veux de l'aide je suis la, pour l' AEA. |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Sam 21 Déc 2013, 20:02 | |
| - Citation :
- Si tu veux de l'aide je suis la, pour l' AEA.
Je veux bien Kikig, c'est très gentil de ta part |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 00:18 | |
| - kikig a écrit:
Tu as fait la démarche récemment ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 09:18 | |
| Bonjour, J'ai rempli récemment un dossier d'AEA pour une Testudo graeca sousensis qui est revenu validé, ci joint le lien expliquant ma démarche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 11:26 | |
| Merci Xaco, j'avais suivi ton post mais je n'arrivais pas à le retrouver |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 12:23 | |
| - xaco95 a écrit:
- Bonjour,
J'ai rempli récemment un dossier d'AEA pour une Testudo graeca sousensis qui est revenu validé, ci joint le lien expliquant ma démarche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] OK merci, tu devrais y ajouter l'heureuse conclusion, du coup ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 12:37 | |
| - Fenchurch a écrit:
- xaco95 a écrit:
Bonjour,
J'ai rempli récemment un dossier d'AEA pour une Testudo graeca sousensis qui est revenu validé, ci joint le lien expliquant ma démarche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK merci, tu devrais y ajouter l'heureuse conclusion, du coup !(Du coup c'est expliqué dans la phrase au-dessus "revenu validé") Actuellement j'ai un dossier pour obtenir un C.I.C auprès de la CITES, il est au niveau "en attente". Sinon ma Testuda en en repos hivernal, j'en profite pour améliorer son habitat (plantation de ciste, romarin, thym, serpolet, création d'une petite baignoire avec circulation d'eau et de petits tertres). ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 54 Localisation : france Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 12:50 | |
| - alexiapogo a écrit:
-
- Citation :
Je veux bien Kikig, c'est très gentil de ta part
envoi pour MP |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 13:05 | |
| - xaco95 a écrit:
- Fenchurch a écrit:
- xaco95 a écrit:
Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
OK merci, tu devrais y ajouter l'heureuse conclusion, du coup !(Du coup c'est expliqué dans la phrase au-dessus "revenu validé") Actuellement j'ai un dossier pour obtenir un C.I.C auprès de la CITES, il est au niveau "en attente".
Sinon ma Testuda en en repos hivernal, j'en profite pour améliorer son habitat (plantation de ciste, romarin, thym, serpolet, création d'une petite baignoire avec circulation d'eau et de petits tertres). Je voulais dire, dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Que toute l'histoire soit au même endroit. Mais j'ai peut-être mal compris la chronologie de l'avancement du dossier, ou plutôt les 2 aspects de ta démarche (AEA et demande de CIC por la tortue) l'essentiel est que toute l'info soit au même endroit (ton topic donné en lien) plutôt que répartie sur 2 sujets. Après, l'information redondante n'est pas problématique non plus A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 13:28 | |
| - Fenchurch a écrit:
- Je voulais dire, dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Que toute l'histoire soit au même endroit.
(ben dans mon topic il y a écrit "J'ai transmis le dossier en main propre à l'agent chargé de son instruction, cela permet un échange et une présentation plus personnelle, dossier enregistré au service courrier (daté et numéroté).
Mon dossier à été traité en 15 jours avec au bout mon AEA.") Sinon ma démarche est : demande de l'AEA, réponse et obtention de l'AEA, puis demande de CIC auprès de la CITES, actuellement dossier "en attente".l'ensemble est dans le topic sus nommé et je ne manquerais pas de l'abonder au fur et à mesure de l'avancement de mon dossier CIC. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 19:41 | |
| - kikig a écrit:
- envoi pour MP
C'est dommage de faire ça en MP, les autres membres ne pourront pas en profiter. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 20:49 | |
| Bonsoir, merci à kikig La première étape va être de remplir ce formulaire au plus précis et de l'envoyer en AR à la ddpp : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Question : la capacitaire qui va me céder des juvéniles me dit que si je n'ai pas de réponse dans un délai de 2 mois, ma demande est considérée comme acceptée. Est-ce bien le cas ? merci |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 21:09 | |
| Merci Cara et Kikig j'ai envie de dire : c'est gagné d'avance (pour la non réponse dans les 2 mois ) |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Dim 22 Déc 2013, 23:42 | |
| Tu as déjà déposé ton dossier AEA ? |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Lun 23 Déc 2013, 00:02 | |
| - Citation :
- Tu as déjà déposé ton dossier AEA ?
non, pas encore. |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Lun 23 Déc 2013, 06:48 | |
| - alexiapogo a écrit:
- j'ai envie de dire : c'est gagné d'avance (pour la non réponse dans les 2 mois
Pas sur, mon dossier a été traité en 15 jours. - kikig a écrit:
- La première étape va être de remplir ce formulaire au plus précis et de l'envoyer en AR à la ddpp : Si tu veux de l'aide pour ça pas de problème en MP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En MP c'est dommage pour les autres, tu peux envoyer ton dossier complet cela évitera les multiples LAR et le risque que ton dossier se perdent dans les limbes administratives.
______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Lun 23 Déc 2013, 07:17 | |
| - kikig a écrit:
- Si tu veux de l'aide pour ça pas de problème en MP
C'est vraiment dommage de ne pas vouloir partager. ______________________________________________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Lun 23 Déc 2013, 09:09 | |
| - Citation :
- pas sûr, mon dossier a été traité en 15 jours.
tant mieux, c'est tout ce que je souhaite - Citation :
- C'est vraiment dommage de ne pas vouloir partager.
Patrick, je pense que kikig pourra envoyer cela si on le lui demande. S'il s'agit juste d'aide à remplir une partie de la demande d'élavage d'agrément pour des P. marginata |
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Lun 23 Déc 2013, 09:20 | |
| Alexiapogo, Ci-joint un lien qui m'as bien servi pour monter mon dossier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
|
| |
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata Lun 23 Déc 2013, 17:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acquérir légalement des T. marginata | |
| |
|
| |
| acquérir légalement des T. marginata | |
|