Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions démarage terrarium pour Gecko leopard | |
| | Auteur | Message |
---|
Lefrousque Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : ALBI ( TARN) Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Lun 02 Déc 2013, 20:00 | |
| Bonsoir, je suis en train de monter un terrarium depuis quelque temps déjà pour accueillir 2 femelles EM sub adulte ou adulte. C'est un terra en verre de 80*40*40 pour le substrat j'ai mis du sable fin, un tapis chauffant 16W et une ampoule céramique 60W pour le point chaud. J'ai également acheter un thermostat Trixie pour le contrôle de la température au point chaud et gérer le mode jour nuit pour l’éclairage et le chauffage. Température au point chaud 32°C avec remise en marche du chauffage a 31°C donc assez souvent. Ma question est: si j'augmente la variation de température de 31°C a 34°C pour que le thermostat se déclenche moins souvent est ce que cela ne mettra pas en danger la santer des animaux ? Deuxièmement j'ai installer un petit tube fluo type cuisine ou salle de bain juste pour éclairer un peut le terra le jour penser vous que ce type d’éclairage peut être nocif pour ces animaux? Je précise que le Terra ne contient pas d'habitant car je suis en phase de réglages et d’aménagements. En espérant avoir était clair dans mes explications je vous remercie par avance pour vos conseils. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Lun 02 Déc 2013, 20:06 | |
| En fait, il y aurait mieux valu mettre un spot lumineux de 60w et mettre le tapis chauffant sur thermostat. Les ampoules céramiques assèchent énormément l'air. |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Lun 02 Déc 2013, 20:21 | |
| Je suis pas sure que la lampe soit vraiment necessaire, le tapis suffira sans doute à chauffer ton point chaud, ou alors favorise le cable, privilégie plutot un néon UV, genre un 60 cm pour couvrir en lumiere |
| | | Lefrousque Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 39 Localisation : ALBI ( TARN) Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Lun 02 Déc 2013, 20:41 | |
| Oui j'avais vu que cela assécher l'air mais sur un terra de type désertique du coup je me suis pas trop poser la question. La lampe et et le tapis sont bien brancher sur la prise du thermostat, et coupe a 32°C .D’après les infos que j'ai trouver cela serait une bonne température pour le point chaud, par contre le thermostat déclenche assez souvent donc j'aurais voulu savoir si je pouvais le faire varier de quelques degrés ou le garder a un déclenchement au degrés prés ( comme il se trouve actuellement) ? |
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Lun 02 Déc 2013, 20:44 | |
| Pour le néon UV C'est du 5.0 si je me trompe pas ? |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Lun 02 Déc 2013, 20:47 | |
| Ca dépend des gouts, moi c'est du 10.0 Mais par contre, si tu met un Neon, fais sauter la lampe, les deux ça te servira à rien |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Lun 02 Déc 2013, 22:46 | |
| Fais attention pour les UV, certaines phase comme les albinos ne supportent pas les UV. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Mar 03 Déc 2013, 13:11 | |
| |
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Sam 07 Déc 2013, 14:12 | |
| Bonjour, désoler mais.... c'est quoi un pulse En fait j'ai surtout peur d’écourter la durée de vie du thermostat a cause d'un enclenchement et d'un déclenchement trop répétitif. Même si il est conçu pour sa a la base. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Sam 07 Déc 2013, 16:26 | |
| |
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard Mar 10 Déc 2013, 20:47 | |
| je voulais prendre le thermo control pro 2 au début, en fouinant un peut je n'en ai entendus que du bien. je vais garder le thermostat que j'ai pour le moment comme il marche impeccable. C'est juste que je trouve que les déclenchements et arrêt sont assez fréquent mais bon en tant que débutant je m'inquiète surement pour rien. Par contre pouvez vous me dire si les températures programmées vous semble correctes: 33°C au point chaud 28°C au point froid le jour 25°C au point chaud 23°C au point froid la nuit Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions démarage terrarium pour Gecko leopard | |
| |
| | | | Questions démarage terrarium pour Gecko leopard | |
|