Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Houten Expo [01/12/13] | |
|
+12Neotokyo2030 togo Grimnar keiko Vomito Thamno02 SCHMITT Lusthilde Fenchurch lois9 mejdinho Lilou Grz 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Houten Expo [01/12/13] Dim 01 Déc 2013, 23:58 | |
| Rappel du premier message : |
| | |
Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 21:53 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- mejdinho a écrit:
- Un oiseau EAM est élevé à la sortie de l'oeuf par un éleveur qu'il considère comme parent de "substitution" ou parent tout court, il ne connaît rien à la vie sauvage et si il lui venait l'idée de le relâcher, l'oiseau ne pourrait s'y adapter et les grands espaces lui ferait une peur bleue (paradoxe)... et celui ci reviendrais automatiquement vers l'homme ce qui à terme serait dangereux pour lui...
Bizarrement, plus il y a de perroquets EAM, plus il y a de perroquets qui s'arrachent les plumes. Serait-ce lié ? Alors "oui", car justement l'oiseau s'attache tellement à son soigneur qu'il ne supporte pas d'être séparé de lui du coup des troubles psychologiques ou plutôt comportementaux peuvent apparaître dont le picage. Mais il existe différente raison certains spécimens même sauvage peuvent se mutiler à cause du stress mais c'est beaucoup plus rare tout de même! |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 21:58 | |
| - mejdinho a écrit:
9 : Morelia amethistina
C'est vrai que je le trouve vraiment beau aussi ! Je ne savais pas que des Amethystina pouvaient avoir un fond aussi jaune[/quote] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 23:03 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- mejdinho a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- mejdinho a écrit:
- Un oiseau EAM est élevé à la sortie de l'oeuf par un éleveur qu'il considère comme parent de "substitution" ou parent tout court, il ne connaît rien à la vie sauvage et si il lui venait l'idée de le relâcher, l'oiseau ne pourrait s'y adapter et les grands espaces lui ferait une peur bleue (paradoxe)... et celui ci reviendrais automatiquement vers l'homme ce qui à terme serait dangereux pour lui...
Bizarrement, plus il y a de perroquets EAM, plus il y a de perroquets qui s'arrachent les plumes. Serait-ce lié ? Alors "oui", car justement l'oiseau s'attache tellement à son soigneur qu'il ne supporte pas d'être séparé de lui du coup des troubles psychologiques ou plutôt comportementaux peuvent apparaître dont le picage. Je connaissais la réponse pour en avoir discuté avec un ami vétérinaire. Les perroquets EAM ont beaucoup de problème de picage, il faudrait peut-être arrêter de les nourrir à la main. Possible. Mais c'est plus compliqué je pense. Perso j'ai deux perroquets EAM et aucun ne se pique... hasard. Je pense plus que c'est une question d"éducation" si le perroquet est pourrie gâté, il aura tendance à prendre facilement le dessus sur son maître et celui ci cédera pour tout... Du coup il ne comprendra pas pourquoi celui ci ne cédera pas au fait qu'il ne puisse s'absenter et se mutilera pour lui faire savoir... Ceci n'est que mon point de vue! Mais les EPP sont sympa aussi j'en ai eu et ils peuvent s'apprivoiser très très bien mais sa coûte bien moins cher à la revente du coup... |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 23:05 | |
| - Lilou Grz a écrit:
- mejdinho a écrit:
9 : Morelia amethistina
C'est vrai que je le trouve vraiment beau aussi ! Je ne savais pas que des Amethystina pouvaient avoir un fond aussi jaune [/quote] Les clastolepis sont les plus beaux pour moi! Toujours sous CDC j'insiste! Par contre il existe des Morelia amethistina très très jaune et sublime regarde la localité Oksibil si je me trompe pas. |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Ven 06 Déc 2013, 02:56 | |
| Ha ça, pour en exister des jaunes, il en existe.....mais il faut bien les chercher. Exemple avec un Morelia .a.clastolepis....Photo pour exemple d'un sujet actuellement plus détenu je précise, du moins le temps de réguler la situation par mon passage en commission pour le cdc début 2014. Jeune femelle juvenille déjà bien jaune, environ un an, la couleur jaune venant avec l'âge. Steve |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Ven 06 Déc 2013, 09:02 | |
| Merci pour cette photo, de toute beauté! Raaah si c'était pas aussi galère d'avoir son CDC dans le pôle nord ! Effectivement les Clastolepis sont vraiment beau, et en allant voir les Oksibil je leur trouve un charme particulier aussi, avec une couleur de fond plus cuivré et un pattern moins tranché Merci pour les découvertes |
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Ven 06 Déc 2013, 12:45 | |
| - Citation :
- Exemple avec un Morelia .a.clastolepis
Juste pour infos le Morelia clastolepis a était élevé au rang d'espèce si je ne m'abuse. Il est superbe, je suis jaloux! - Citation :
- mon passage en commission pour le cdc début 2014.
Tu as déjà une date si c'est le cas vraiment cool Sinon il existe des Oksibil (localité) aussi jaune que du clastolepis voir plus! |
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Sam 07 Déc 2013, 01:49 | |
| Une date oui, sous couvert de remettre à temps mon dossier....Et pour tout dire, je ne pense pas trouver le temps de le boucler pour fin janvier, je parle là du montage, la partie paperasse et administrative (stage et cie) est ok. c'est pour cela qu'elle est en Allemagne en "vacance" forcée pour quelques mois encore je le crains.
Et en effet, élevé au rang d'espèce à part entière depuis peu.
Steve
Dernière édition par SCHMITT le Sam 07 Déc 2013, 19:18, édité 1 fois |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Sam 07 Déc 2013, 13:18 | |
| Pourquoi j'ai toujours pensé que la nauta c'était sous CDC moi ? En tout cas, cette robe grise/bleutée est magnifique, simple mais superbe. Comme quoi la simplicité peut aussi être très esthétique. |
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mer 11 Déc 2013, 14:35 | |
| de mémoire et sauf erreur de ma part, cette espèce existe aussi sous une forme jaune, mais bien moins répandu et plus onéreuse.
une peu comme la clastolepis, qui existe aussi en robe grise foncé.
Steve |
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mer 11 Déc 2013, 17:10 | |
| - SCHMITT a écrit:
- de mémoire et sauf erreur de ma part, cette espèce existe aussi sous une forme jaune, mais bien moins répandu et plus onéreuse.
une peu comme la clastolepis, qui existe aussi en robe grise foncé.
Steve Oui ils appellent ça forme gold pour le nauta! Plutôt beau d'ailleurs j'en avais trouvé un mais déjà adulte et WC du coup... Mais ça ne cours pas les rues. Non le nauta n'est pas sous CDC. |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mer 11 Déc 2013, 22:40 | |
| - najo a écrit:
- Peut-être serais-je passé à côté d'un horsfieldi ou autre?? mais bon sans voir ça parait difficile... t'en penses-quoi?
Je pensais plus simplement à un lionotum |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Sam 21 Déc 2013, 23:08 | |
| - Thamno02 a écrit:
Je pensais plus simplement à un lionotum Je ne pense pas, il a des tubercules sur le dos. |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Dim 22 Déc 2013, 00:18 | |
| - najo a écrit:
- Je ne pense pas, il a des tubercules sur le dos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] | |
| |
| | | | Houten Expo [01/12/13] | |
|