Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Houten Expo [01/12/13] | |
|
+12Neotokyo2030 togo Grimnar keiko Vomito Thamno02 SCHMITT Lusthilde Fenchurch lois9 mejdinho Lilou Grz 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Houten Expo [01/12/13] Dim 01 Déc 2013, 23:58 | |
| |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Lun 02 Déc 2013, 00:35 | |
| Houten est vraiment une bourse sympa et bien moins loin que Hamm! Je suis vert d'avoir jusqu'à présent était et raté les rapaces! Les bêtes du stand de Maugg sont bien sympa surtout le MV misool là qui est une tuerie en plus il semble ne plus avoir d'acarien... |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Lun 02 Déc 2013, 10:36 | |
| C'est vrai que je trouve Houten plus sympathique qu'Hamm, plus conviviale, moins blindé, avec d'aussi belles espèces! Les rapaces n'y sont pas le jour du Snake Day je crois. Effectivement il avait de beaux MV! |
| | | lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mar 03 Déc 2013, 16:17 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mar 03 Déc 2013, 16:26 | |
| Merci pour ces photos, c'est vraiment sympa pour ceux qui n'y sont pas allés ! Ca me serre toujours le cœur de voir des rapaces par contre... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mar 03 Déc 2013, 20:35 | |
| Oui vraiment pas mal de choix à cette bourse! De très belles espèces, vraiment top quoi!! |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mar 03 Déc 2013, 21:33 | |
| Varié, grande, avec des espèces très intérréssantes et au finale pas mal de N.C.
Petit bémol, tout comme fenchurch, je bloque complètement au niveau des rapaces sur leur perchoir...
Steve |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mar 03 Déc 2013, 21:54 | |
| Nath, regarde la queue du Ptychozoon ! |
| | | Vomito Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 31 Localisation : Pam-Pam-Paname Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mer 04 Déc 2013, 09:26 | |
| Sympa ces photos Par contre, 300€ le couple de Nephrurus ... Ca ne choque que moi ? |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Mer 04 Déc 2013, 10:06 | |
| +1 (ou -1...) pour les rapaces :( |
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 00:24 | |
| Cela me fait toujours doucement rigoler ceux qui plaignent les oiseaux en captivité alors qu'ils possèdent eux même des animaux en captivité... Quelle est la différence... un amateur d'oiseaux voyant une gutt dans une boîte de 10 cm carrée pensera un peu la même chose... Vous allez me dire les oiseaux ont le ciel je vous répondrais les poissons ont l'océan les reptiles les jungles, les plaines, ... Je ne comprend pas trop le raisonnement à moins que nous parlions d'un cas particuliers ici... Mais si les oiseaux sont EAM (élevés à la main) je vois pas trop où est le problème... Il est sûr qu'ils seraient mieux dans la nature mais cela vaut pour nos reptile aussi... |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 01:57 | |
| Ha, j'oubliais notre amis défenseur de sa passion.... Le sujet est épineux.... je ne vais pas faire ici un long débat pour rien, ce n'est pas le but, je vais juste donner mon point de vue, sans plus. Pour commencer, oui, tu n'a pas tort, pour certains type d'oiseaux pouvant se tenir dans ou hors d'une cage type petite perroquets, perruches, passereaux divers....le tout auprès d'un "maître" passionné, même en appart, ca passe, tout comme on le fait pour nos animaux de terrario. Clairement, je vais te dire à mes yeux la grande différence entre un détenteur en captivité d'une Elaphe, d'un viridis, d'un pogona, d'un anolis, d'une grenouille et celle d'un rapace....Je dis bien rapace, diurne ou nocturne et non perruche ou autre oiseaux social ou de petite taille. Elle est simple....c'est le besoin d'espace, en rapport avec le milieux de vie et la possibilité ou pas de le reproduire avec facilité chez soit. Avec les oiseaux, c'est pour certaines espèces trop difficile pour al plupart d'entre nous, qui pourtant ne veulent pas y renoncer, fgrâce notamment à ce type de bourse encore présente proposant ce type d'oiseaux, rapaces donc qui ne le devrais pas être disponible à la vente pour le publique de "particulier", simple avis bien entendu. Une mygale, un anolis, une rainette, en captivité, peu être parfaitement à l'aise dans un biotope artificielle de taille modeste et donc gérable dans un appartement, car réalisable, au vu de son territoire ou de son espace de vie.... Or, personne ici ne me fera jamais avaler ou croire qu'un rapace nécéssitant à la base des kilomètres carrées d'espace de vie (en parallèle avec son milieux naturel) peu être comme par "magie de la captivité" véritablement à l'aise dans une cage en fer de 2m2 durant toute sa vie (on voit encore parfois dans certains endroit des rapaces nocturnes complètement "ramolis" dans ce genre de cage "mouroir")....ou attaché à un poteau par une longue laisse en fer ou une corde, comme je l'ai vu un peu trop souvent. Et je m'arrête là, car le débat est sans fin, puisque en retour, tu peux me dire que c'est pareils en terrario, certaines personnes ont des boîtes à chaussures ou des boites à sardines pour loger leur animaux, ou ont une déco inadapté, ou encore maltraite parfois sans le savoir (enfin sans le savoir....pas sûr) leur reptiles, ce qui est complètement vraie.... Tout est question de moyens et de volonté ou d'implication perso, cela s'applique pour tout. Et tu me diras qu'ils existent des personnes très sérieuses laissent voler leur rapaces souvent bien dréssés dans les airs régulièrement, ne les mettant que la nuit en cage, ce qui là aussi est vraie (en général des pro, des fauconniers etc etc), des centres de réintroduction également très sérieux, etc etc Tout comme il existe des crétins "idiot-bête" (désolé, mais le terme est le bon) qui attachent des rapaces devenu rare dans la nature, même née en captivité, pour leur seul plaisir égoïste car ne pouvant au final jamais leur apporter tout ce dont il ont besoin (il existe au passage les mêmes "crétins" ou "idiot-bête" en terrario, je te l'accorde ) Bref, pour résumer, entre créer un biotope de quelques centimètres (petits lézards genre lygodactylus, dendrobates) ou mètres carrées (genre iguane, varans, boa) pour nos animaux et loger un rapace, la difficulté n'est pas la même, la différence est de taille.... Et les conséquences assez rude pour ces animaux ayant des besoins bien particulier d'espace. Après, sur le fond, la captivité reste la captivité, pas de faut semblant possible, là-dessus, on est complètement d'accord. Steve |
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 02:20 | |
| Personnellement je ne vois aucune différence avec nos reptiles, même si ta réponse est très bien tourné et plutôt juste!
Si c'est du sauvage ou prélevé c'est scandaleux.
Si un maintient inadapté c'est nulle pour l'un comme pour l'autre.
Il faut des moyens pour avoir une volière adapté aux rapaces ça aucun doute, mais cela va de soi si on fait l'acquisition d'une bête de ce genre. Leur permettre des heures de vols aussi est obligatoire à mon sens.
Par exemple la fauconnerie est un art dans beaucoup de pays Arabes et même en France cela existe il me semble.
Après même les rapaces sont plus ou moins "sociaux" ou plutôt malléable contrairement à nos reptiles, et chez les oiseaux il y a un détails qui change tout EPP (élevé par les parents) ou EAM et souvent les gens qui disent houuuuu pauv ziozio... n'y connaissent rien...
Un oiseau EAM est élevé à la sortie de l'oeuf par un éleveur qu'il considère comme parent de "substitution" ou parent tout court, il ne connaît rien à la vie sauvage et si il lui venait l'idée de le relâcher, l'oiseau ne pourrait s'y adapter et les grands espaces lui ferait une peur bleue (paradoxe)... et celui ci reviendrais automatiquement vers l'homme ce qui à terme serait dangereux pour lui...
Donc on est d'accord il faut de l'espace mais quand je vois la chouette effraie (si je me trompe) pas sur l'épaule de son soigneur cela me laisse penser à de l'EAM car avec de l'EPP il ne pourrait se permettre cela... |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 02:31 | |
| Entièrement d'accord avec Fen, j'ai du mal avec les oiseaux. Puisqu'il faut se justifier (dommage, ce n'est pas le sujet), je dirais simplement, pour ne pas pondre un pavé, que des oiseaux en cage sont bridés et n'utilisent que très peu leurs ailes. Un oiseau, hormis certaines espèces particulières, passent une grande partie du temps à voler. Mais ça ne me choque pas plus que n'importe quel reptile élevé dans une boite à chaussures...
Merci pour les photos, si quelqu'un en a d'autre n'hésitez pas ! |
| | | togo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 17 Age : 64 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/12/2013
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 06:29 | |
| Magnifique reportage photo Merci |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 09:26 | |
| |
| | | Miraan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 780 Age : 33 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 09:50 | |
| - SCHMITT a écrit:
- ...rapaces donc qui ne le devrais pas être disponible à la vente pour le publique de "particulier"...
Et je précise qu'en France, la détention de rapaces est soumise à CDC Donc pas à la portée du simple particulier qui se balade dans une bourses. Bien évidemment, comme pour nos reptiles, les lois sont différentes selon les pays. Mais en tout cas chez nous, il y a des obligations légales. |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 10:29 | |
| Merci à ceux qui apprécient les photos malgré tout ! Après pour le débat, il ne me semble pas que les rapaces soient destinés à la vente ici. C'est un groupe qui récolte de l'argent (je suppose pour leurs bêtes) en vendant des bibelots, porte clefs à l'image des chouettes ou hiboux, objets de fauconnerie, ou possibilité de poser avec un des animaux, etc ... Ici les rapaces sont juste une technique marketing, bah oui ça attire automatiquement, même moi qui a tendance à avoir peur devant les trucs à plumes ^^ Mais c'est comme pour les reptiles pour moi, le contact concret aide la vente .. Je serais plus de l'avis de Mejdi, c'est pas quels animaux on maintient qui pose problème mais plutôt de quelle manière |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 20:17 | |
| Merci pour le partage ;-) Moi j'aimerais bien les noms des espèces des serpents numéro 4, 9, 14 et 16 (4, 9, et 16 j'y vois du Morelia style tracyae, ou carinata et le 14 ça me dit quelque chose sans que j'arrive à poser un nom dessus). Merci ! EDIT : ah si ça y est ça m'est revenu : de la nauta en 14 ? |
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 20:35 | |
| Merci Zezette ! J'aurais peut être du prendre les étiquettes en photos! Je me souviens avoir vu le nom Amethystina et il me semble que c'était pour les photos 4 et 16. Le 9 je dirais Tracyae et pour le 14 Nauta. Attention, sans certitude par contre .. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 20:40 | |
| - mejdinho a écrit:
- Un oiseau EAM est élevé à la sortie de l'oeuf par un éleveur qu'il considère comme parent de "substitution" ou parent tout court, il ne connaît rien à la vie sauvage et si il lui venait l'idée de le relâcher, l'oiseau ne pourrait s'y adapter et les grands espaces lui ferait une peur bleue (paradoxe)... et celui ci reviendrais automatiquement vers l'homme ce qui à terme serait dangereux pour lui...
Bizarrement, plus il y a de perroquets EAM, plus il y a de perroquets qui s'arrachent les plumes. Serait-ce lié ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | zezette épouse X Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1333 Age : 42 Localisation : RP Emploi : Psychologue clinicienne Loisirs/Humeur : La petite balle jaune, et les longs élastiques Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 20:45 | |
| Ah oui effectivement, après un petit tour sur Google, carinata ça n'a rien à voir, ça ressemble à du bredli. |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 21:24 | |
| Merci Lilou pour les photos!! Tu les as mieux réussies que moi mais en même temps, la pro des photos : c'est toi!! - Thamno02 a écrit:
- Nath, regarde la queue du Ptychozoon !
Je suis allée à cette bourse mais je n'ai pas vu ce Ptycho, qui semble être un juvénile. On pourrait penser à un intermedium mais en fait, au stade juvénile "bébé", je note que les lobes de la queue des kuhlis sont assez serrés pour s'agrandir avec l'âge, tout comme la spatule très fine au départ. Peut-être serais-je passé à côté d'un horsfieldi ou autre?? mais bon sans voir ça parait difficile... t'en penses-quoi? |
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 21:33 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Ah oui effectivement, après un petit tour sur Google, carinata ça n'a rien à voir, ça ressemble à du bredli.
Oui effectivement, en un peu plus crochu Merci Nath' ! Même si c'est très loin d'être pro, c'est plus ou moins net, c'est un début |
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] Jeu 05 Déc 2013, 21:50 | |
| - zezette épouse X a écrit:
- Merci pour le partage ;-)
Moi j'aimerais bien les noms des espèces des serpents numéro 4, 9, 14 et 16 (4, 9, et 16 j'y vois du Morelia style tracyae, ou carinata et le 14 ça me dit quelque chose sans que j'arrive à poser un nom dessus).
Merci !
EDIT : ah si ça y est ça m'est revenu : de la nauta en 14 ? 4 : Morelia amethistina 9 : Morelia amethistina 14 : Morelia nauta 16 : Morelia amtethistina Les amethystes sont surement de localités différentes, le 4 merauke avec un oeil abîmé ou plutôt l'écaille au dessus les deux autres des sorongs je pense. Espèces sous CDC sauf le nauta. Le 9 est particulièrement beau je l'avais vu au snake day!
Dernière édition par mejdinho le Jeu 05 Déc 2013, 21:54, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Houten Expo [01/12/13] | |
| |
| | | | Houten Expo [01/12/13] | |
|