Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Terra encastré moulte questions | |
|
+6Régine SCHMITT Neotokyo2030 Patrick de Tourcoing Droopy22 LordJohn 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
LordJohn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : Le NORD Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Terra encastré moulte questions Sam 23 Nov 2013, 18:16 | |
| Rappel du premier message :Il est vide donc : 1er question :Au vus de la taille , je voulais partir sur un reptile soit : Dragon d'eau , Varan de petite taille , Pogona . Quelle reptile avec une taille adulte peut y vivre correctement 2e question : Comme il est encastré l'éclairage doit obligatoirement se trouver a l'intérieur donc manger un petit peut de hauteur ou être placé dans un angle . Est ce que je peut partir sur des tubes neon pour garder de la hauteur et placé la solar dans un angle ? Question général : Quelle reptil pour ce terra . je souligne que je me renseigne et que je n'ai pas encore en vue l'achat d'un reptile à la va-vite je m'occupe d'abord de l'environnement .
Dernière édition par LordJohn le Sam 23 Nov 2013, 18:22, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Terra encastré moulte questions Dim 24 Nov 2013, 20:34 | |
| Je dois en faire un cette semaine destiné à loger un pogona, un 100 x 50x 60 cm, je prendrais une photo et te le montrerais, je le commence mercredi.
Steve |
| | | LordJohn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : Le NORD Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: Terra encastré moulte questions Dim 24 Nov 2013, 20:36 | |
| Ok merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Terra encastré moulte questions Lun 25 Nov 2013, 08:53 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Terra encastré moulte questions Lun 25 Nov 2013, 20:41 | |
| 100x60x60, c'est vraiment le minimum syndical pour un Pogona. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra encastré moulte questions Lun 25 Nov 2013, 21:29 | |
| |
| | | SCHMITT ¡ Hasta los serpientes, el zigouigoui y la revolución!
Nombre de messages : 2725 Age : 50 Localisation : France Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Terra encastré moulte questions Dim 01 Déc 2013, 21:14 | |
| Je n'ai jamais dit que c'était pour moi ... c'est pour une tiers personne, et je n'ai pas eu à décider de tout....Quelques point techniques, la déco...le reste, je n'ai pas eu mon mot à dire. Après, pas la peine de venir faire un débat sur les tailles mini et cie, le pour ou le contre, je le sais parfaitement que ce terra est un peu limite pour un pogona Dans ce cas précis, il permet d'utiliser deux niveau de vie dans le terra, avec trois palier possible pour se mettre au point chaud, par le biais d'une lampe uva/UVB de 160 W de JBL. En complément, rampe exo avec 4x 23 w lampe JBL en 10.0, sol type "argileux/sablonneux" rigide. Pour le reste, chauffage externe sur parois extérieur d'appoint au cas où, même si il ne servira que très peu. Le tout géré par thermostat TCP pro II. Evidement pas de chauffage sous le terra, pour moi c'est une hérésie totale et illogique de chauffer un terra désertique pour animaux diurne et de surcroit un Saurien par le dessous, la chaleur devant avant tout venir du haut, la lumière étant en quelque sorte le remplaçant du soleil. Je le met donc pour un exemple de déco car souvent beaucoup se contente d'un cailloux et de deux branches au sol, et perde énormément de possibilité, j'ai préféré utilisé tout se dont je disposais pour "rentabiliser" si je puis dire ainsi au mieux tout l'espace donné par ce terra. si cela peu donner des idées, pour les mélanger avec ce que l'auteur souhaitais faire, alors tant mieux. Le voici Steve |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Terra encastré moulte questions Dim 01 Déc 2013, 21:34 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra encastré moulte questions | |
| |
| | | | Terra encastré moulte questions | |
|