Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Peut-on séparer deux scripta scripta? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dogdoctor Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Louvain La Neuve Emploi : Educateur Comportementaliste et diététicien canin Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Peut-on séparer deux scripta scripta? Mer 20 Nov 2013, 23:00 | |
| Bonsoir, j'ai actuellement depuis 6mois deux petites scripta scripta, Orbi et Urbi (j'essaierais de vous mettre des photos ), elles vont passer dans un bassin de 120L (enfin de 200L mais rempli avec 120l d'eau) Elles ont toujours vécu avec des Guppys et ne leur ont jamais fait de mal (bon un gnap de l'une d'entre elle de temps à autre mais ça reste très rare ) Ma question, Urbi, mon vété m'a conseillé de m'en séparer car ce sont des animaux solitaires. Ce que je compte faire mais je me demande, elles ont grandi ensemble... Je peux les séparer ou ce sont des animaux qui risqueraient de faire genre une dépression ou quelque chose du genre ou est ce que je peux placer Urbi dans une nouvelle petite famille? Si je peux me permettre une autre question, si Orbi aujourd'hui à 8mois n'a toujours pas attaqué de guppy, je peux m'attendre à ce que ça dure ou cela arrivera-t-il tôt ou tard? Je vous remercie déjà de vos réponses. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | Dogdoctor Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 36 Localisation : Louvain La Neuve Emploi : Educateur Comportementaliste et diététicien canin Date d'inscription : 20/11/2013
| Sujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta? Jeu 21 Nov 2013, 07:37 | |
| Merci de ta réponse bien matinale Patrick. En fait, ce qui m'a été rapporté par le vétérinaire c'est que tôt ou tard elles vont se battre et se blesser. De plus je pense (oui elles sont très jeunes) que ce sont deux mâles.
Cela entre-t-il en cause? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta? Jeu 21 Nov 2013, 10:17 | |
| - Dogdoctor a écrit:
- Ce que je compte faire mais je me demande, elles ont grandi ensemble... Je peux les séparer ou ce sont des animaux qui risqueraient de faire genre une dépression ou quelque chose du genre ou est ce que je peux placer Urbi dans une nouvelle petite famille?
Nan, pas de dépression ni rien qui y ressemble pour ce genre d'animaux. Tout au plus une petite période d'adaptation chacune à leurs nouvelles conditions de vie, mais déjà très peu de reptiles sont "grégaires" et si leur espace de vie est suffisamment bien aménagé et riche, ils ne s'ennuient pas d'un "colocataire" Par contre on ne pourra pas donner de détails concernant le maintien de cette espèce, soumise à CDC (Certificat de Capacité) en France.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta? Ven 06 Déc 2013, 00:49 | |
| - Fenchurch a écrit:
Par contre on ne pourra pas donner de détails concernant le maintien de cette espèce, soumise à CDC (Certificat de Capacité) en France....
Il suffit déjà de lire la fiche : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-on séparer deux scripta scripta? | |
| |
| | | | Peut-on séparer deux scripta scripta? | |
|