Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Conseils pour nouvel arrivant ... | |
|
+2Patrick de Tourcoing mick_cab 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
mick_cab Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Eure Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Conseils pour nouvel arrivant ... Sam 16 Nov 2013, 19:23 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir tout le monde!! Ca y est me voilà enfin dans le monde du pogona. Il est arrivé aujourd'hui. Il a 1an 1/2. Je pense que c'est normal mais il n'a pas encore mangé. J'ai été le chercher à 14h. Il est toujours dans le même terra. Rien n'a changé pour lui à part environnement extérieur. Il est resté sur sa branche sous la lampe chauffante toute l'après midi et la il vient de descendre et s'est installé au fond. J'ai lu sur la fiche que c'était un signe de soumission, si je ne me trompe pas. Je lui ai mit salade et carottes. Voilà en gros. Lui faut-il un certain temps d'adaptation? Dois je le laisser tranquille ou le sortir de son coin ............ Merci d'avance. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 15:10 | |
| |
| | | mick_cab Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Eure Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 15:15 | |
| 2 - 3° au point chaud?? Parce qu'il y reste 10mn et après retourne en zone chaude, ou il y a le crane. Bon j'vais le faire ce terra en osb alors si j'ai bien compris |
| | | SenTenZa_59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 15:15 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Il te manque 2-3°C
Mais a vu de nez ton terra est beaucoup trop petit et je ne vois pas de bac d'eau oui sa pour le terra celui en osb derrière et beaucoup mieux le bac d'eau est derrière la branche |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 15:19 | |
| J'm'en doutais un peu. Bon je vais étudier ça
Cable chauffant oubien??
Oui la gamelle est derrière la branche |
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 15:21 | |
| - mick_cab a écrit:
- J'm'en doutais un peu. Bon je vais étudier ça
Cable chauffant oubien??
Oui la gamelle est derrière la branche pour le cable chauffant les avis varie des un au autre moi perso j'ai un terrarium 150x60x60 et j'ai pas mis de cable |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 15:29 | |
| |
| | | | mick_cab Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 15:32 | |
| Donc pour récupérer de la chaleur je fais quoi ... je mets une ampoule plus puissante ...
Allez vas y lâches toi patron |
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 16:07 | |
| - SenTenZa_59 a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- SenTenZa_59 a écrit:
- mick_cab a écrit:
Cable chauffant oubien??
Oui la gamelle est derrière la branche pour le cable chauffant les avis varie des un au autre moi perso j'ai un terrarium 150x60x60 et j'ai pas mis de cable
Mais tu vas me ire la Fiche tout de suite Non mais !
@ mick 2-3°C sur l'ensemble des points/zones j'ai dit quoi encore le câble chauffant ? moi j'en ai pas besoin et j'ai les bonne température =D T'as les bonne T° jusqu'au jour où ! Encore une fois on donne des renseignements a un débutant, il faut anticiper les problèmes. Raison pour laquelle je t'ai renvoyé vers la Fiche - Citation :
- Nb : Le câble ou le tapis sur thermostat c'est les ceinture/bretelle, si votre pièce ne descend pas en dessous de 18°C pour un adulte, ou 20°C pour un Juvénile, vous n'en avez pas besoin, MAIS - oui il y a un MAIS- vous n’êtes jamais à l’abri d’un problème : travaux fenêtres ouvertes en hiver, problème de chaudière, etc.... Il est toujours plus simple de mettre en place ces systèmes de chauffage à la conception de votre installation, plutôt qu'en urgence quand vous avez vraiment autre chose à faire !
Puis ça permet aussi d'avoir une vraie zone chaude dans votre terra, contrairement à ce qu'on pense les déperditions de chaleur sont importante dans un terrarium, même en bois.
C'est un investissement d'une 60ene d'Euros à la base, mais qui ça évite bien des galères. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 16:13 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- SenTenZa_59 a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- SenTenZa_59 a écrit:
- mick_cab a écrit:
Cable chauffant oubien??
Oui la gamelle est derrière la branche pour le cable chauffant les avis varie des un au autre moi perso j'ai un terrarium 150x60x60 et j'ai pas mis de cable
Mais tu vas me ire la Fiche tout de suite Non mais !
@ mick 2-3°C sur l'ensemble des points/zones j'ai dit quoi encore le câble chauffant ? moi j'en ai pas besoin et j'ai les bonne température =D T'as les bonne T° jusqu'au jour où ! Encore une fois on donne des renseignements a un débutant, il faut anticiper les problèmes.
Raison pour laquelle je t'ai renvoyé vers la Fiche
- Citation :
- Nb : Le câble ou le tapis sur thermostat c'est les ceinture/bretelle, si votre pièce ne descend pas en dessous de 18°C pour un adulte, ou 20°C pour un Juvénile, vous n'en avez pas besoin, MAIS - oui il y a un MAIS- vous n’êtes jamais à l’abri d’un problème : travaux fenêtres ouvertes en hiver, problème de chaudière, etc.... Il est toujours plus simple de mettre en place ces systèmes de chauffage à la conception de votre installation, plutôt qu'en urgence quand vous avez vraiment autre chose à faire !
Puis ça permet aussi d'avoir une vraie zone chaude dans votre terra, contrairement à ce qu'on pense les déperditions de chaleur sont importante dans un terrarium, même en bois.
C'est un investissement d'une 60ene d'Euros à la base, mais qui ça évite bien des galères. je comprend mieux maintenant pourquoi je me fait tapé sur les doigts je pence pas trop que c'est des débutant !! un conseil que je vais appliqué pour les lampe j'y ai déjà pensé a passé au câble chauffant mais je n'arrive pas a me décidé ... et au faite super l'illustration des température en couleur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... | |
| |
| | | | Conseils pour nouvel arrivant ... | |
|