| Conseils pour nouvel arrivant ... | |
|
+2Patrick de Tourcoing mick_cab 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mick_cab Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Eure Date d'inscription : 27/11/2012
| Sujet: Conseils pour nouvel arrivant ... Sam 16 Nov 2013, 19:23 | |
| Bonsoir tout le monde!! Ca y est me voilà enfin dans le monde du pogona. Il est arrivé aujourd'hui. Il a 1an 1/2. Je pense que c'est normal mais il n'a pas encore mangé. J'ai été le chercher à 14h. Il est toujours dans le même terra. Rien n'a changé pour lui à part environnement extérieur. Il est resté sur sa branche sous la lampe chauffante toute l'après midi et la il vient de descendre et s'est installé au fond. J'ai lu sur la fiche que c'était un signe de soumission, si je ne me trompe pas. Je lui ai mit salade et carottes. Voilà en gros. Lui faut-il un certain temps d'adaptation? Dois je le laisser tranquille ou le sortir de son coin ............ Merci d'avance. |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Sam 16 Nov 2013, 19:51 | |
| C'est normal qu'il ne veuille pas manger, il vient de déménager et il est tout chamboulé. Il mangera dans quelques jours. Pour l'alimentation, je te conseille de lire la fiche : https://www.lesdragonsdasgard.com/t29624-fiche-pogona-vitticepsEnsuite pour la soumission, comme je te l'ai dit il est chamboulé et il a peur. Il reprendra son comportement normal d'ici quelques jours/semaines. En plus, je suis persuadé que tu vas le voir régulièrement et ça contribue à le stresser encore un peu plus. |
|
| |
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Eure Date d'inscription : 27/11/2012
| |
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Dim 17 Nov 2013, 14:32 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Lun 18 Nov 2013, 12:38 | |
| - mick_cab a écrit:
- Voilà en gros. Lui faut-il un certain temps d'adaptation? Dois je le laisser tranquille ou le sortir de son coin ............
comme tu l'as peut-être déduit des précédentes réponses, il faut donc le laisser tranquille, ne pas soulever la cachette pour voir ce qu'il fabriquer et encore moins l'attraper par une patte pour le déloger de chez lui En terrariophilie, la patience est sans doute la première qualité à avoir (ou à apprendre ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Mer 20 Nov 2013, 11:23 | |
| Il ne reste pas sous la lampe toute la journée. Il se ballade entre sa branche et le sol ou il fait la sieste |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 10:58 | |
| |
|
| |
SenTenZa_59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 12:46 | |
| - mick_cab a écrit:
effectivement quelque petit souci 1-terra trop petit vise un 120x60x60cm 2-néon uv pas accesible (environ 15cm du reptile ) 3- 2 cachette une en zone chaude l'autre en zone froide 4- 1 bon bac d'eau pour lui boire ainsi que se baigné si il veut 5- change ta lampe chauffante tout de suite très important déjà change sa sa ira déjà mieux pour la nourriture te fait pas de souci c'est juste le déménagement qui le chamboule un peu SenTenZa |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:00 | |
| - SenTenZa_59 a écrit:
- mick_cab a écrit:
effectivement quelque petit souci
1-terra trop petit vise un 120x60x60cm 2-néon uv pas accesible (environ 15cm du reptile ) 3- 2 cachette une en zone chaude l'autre en zone froide 4- 1 bon bac d'eau pour lui boire ainsi que se baigné si il veut 5- change ta lampe chauffante tout de suite très important
déjà change sa sa ira déjà mieux pour la nourriture te fait pas de souci c'est juste le déménagement qui le chamboule un peu
SenTenZa Pour répondre à tout ça j'ai récupérer ce pogo à quelqu'un qui n'en voulait plus ... J'ai hésité à lui faire un nouveau terra car je me disais que le laisser dans le terra ou il a grandi serait mieux perturbant vu qu'il y vivait bien. Il se cache sous sa branche en zone froide et dans le crane en zone chaude. Il a un bac d'eau derriere cette branche. Changer la lampe chauffante?? pourquoi?? c'est une lampe acheté en animalerie ... L'osb autour est un coffrage que j'ai fait qui était destiné à lui faire son terra. Je suis ouvert à tout conseils pour tout ça!! Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:20 | |
| okok alors pour la lampe chauffante tu doit avoir une température de 50-55° juste en dessous (dit le point chaud) entre 36 et 38° en zone chaude (donc coté ou il a la lampe chauffante) et une temperature ambiante zone froide (donc de lautre coté environ 20° 22°).
Pour le terra je t'assure qu'il sera mieux dans un plus grand terra avec plus de place donc si je me trompe pas derrière c un 120x60x60cm ?
pour la lampe comme j'ai dit plus haut une powersun 10.0 et le must pour le pogona qui lui donnera beaucoup d'uv de qualité et de chaleur tu pourra laisse le néon uv que tu a dejà se qui lui donnera des uv partout dans le terra mais pareil faudra le descendre a 15 cm du pogona même si il y est presque collé c'est pas grave moi mon pogona et a 5cm du néon a certain endroit de la branche. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:27 | |
| - SenTenZa_59 a écrit:
- okok alors pour la lampe chauffante tu doit avoir une température de 50-55° juste en dessous (dit le point chaud)
entre 36 et 38° en zone chaude (donc coté ou il a la lampe chauffante) et une temperature ambiante zone froide (donc de lautre coté environ 20° 22°).
Pour le terra je t'assure qu'il sera mieux dans un plus grand terra avec plus de place donc si je me trompe pas derrière c un 120x60x60cm ?
pour la lampe comme j'ai dit plus haut une powersun 10.0 et le must pour le pogona qui lui donnera beaucoup d'uv de qualité et de chaleur tu pourra laisse le néon uv que tu a dejà se qui lui donnera des uv partout dans le terra mais pareil faudra le descendre a 15 cm du pogona même si il y est presque collé c'est pas grave moi mon pogona et a 5cm du néon a certain endroit de la branche. Mais la powersun 10.0 ne fait pas office de lampe chauffante?? Si?? Tu as une photo de ton terra que je me rende compte!! Mon objectif est de faire tout ce qu'il faut et comme il faut mais je débute |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:29 | |
| - Citation :
- Mais la powersun 10.0 ne fait pas office de lampe chauffante?? Si??
Tu as une photo de ton terra que je me rende compte!!
Mon objectif est de faire tout ce qu'il faut et comme il faut mais je débute si la powersun donne les uv comme la chaleur je prend une photo du terra pour te donné une idée de la hauteur du néon ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:30 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- SenTenZa_59 a écrit:
- okok alors pour la lampe chauffante tu doit avoir une température de 50-55° juste en dessous (dit le point chaud)
entre 36 et 38° en zone chaude (donc coté ou il a la lampe chauffante) et une temperature ambiante zone froide (donc de lautre coté environ 20° 22°). Il va falloir relire a fiche d'élevage SenTenZa ah bon oupss autant pour moi je me suis trompé a quel niveau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:33 | |
- SenTenZa_59 a écrit:
entre 36 et 38° en zone chaude (donc coté ou il a la lampe chauffante) et une temperature ambiante zone froide (donc de lautre coté environ 20° 22°). Il va falloir relire a fiche d'élevage SenTenZa oups ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:35 | |
- SenTenZa_59 a écrit:
entre 36 et 38° en zone chaude (donc coté ou il a la lampe chauffante) et une temperature ambiante zone froide (donc de lautre coté environ 20° 22°). Il va falloir relire a fiche d'élevage SenTenZa trouvais mon erreur température trop haute ^^ alors je rectifie 40-45° point chaud , 30-35° zone chaude , 25-30° zone froide ^^ enfaîte il y a beaucoup de désaccord sur les température il y en a beaucoup qui monte pour les température point chaud entre 50 et 55° et la zone froide beaucoup plus froide =/ moi j'ai sa comme température 48° poind chaud 36° zone chaude et 23° zone froide |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:36 | |
| - mick_cab a écrit:
oups ??? désolé autant pour moi je te post les photo du terra tout de suite |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 14:49 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... Jeu 21 Nov 2013, 15:07 | |
| Voilà mes temp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour nouvel arrivant ... | |
| |
|
| |
| Conseils pour nouvel arrivant ... | |
|