Rappel du premier message :Bonjour tout le monde
J'ai un de mes premiers terrariums qui prend la poussière et ça me démange de le remplir... (autre que du matériel et du bordel
)
C'est un terrarium tout en verre avec aération frontale basse et haute au plafond.
Seulement je trouve ses dimensions carrément nulles... Enfin surtout bien peu profond par rapport au reste !
Il mesure 100cm de longueur, 80cm de haut pour............... 40cm de profondeur !
Là-dedans j'aimerais me faire plaisir et faire un beau terrarium planté avec un décor contre les parois fait par mes propres soins.
Avec l'option "aquaterra" pourquoi pas, flotte en bas et petite cascade qui coulerait sur le long du décor... à voir !
Le problème c'est que je vais re-perdre encore de la profondeur en intégrant le décor...!
Ma question au final c'est : quelles bébêtes pourraient se plaire là-dedans ?
Parmis les espèces que j'aime bien et qui pourraient éventuellement aller (j'attends pour ça vos commentaires) il y a :
- Un groupe d'
Anolis carolinensis - Le genre
Dendrobates... Pour l'espèce je vous laisse me guider, il faudrait de l'arboricole. Plutôt
auratus ...?
- Et puis je ne sais pas trop !
Je suis plutôt axé sur les lézards et amphibiens (pour l'instant...
), non pas que je n'aime pas les serpents mais certaines personnes de ma famille en ont une peur bleue...
Je ne suis pas fan des
Hyla ni des
Litoria...
Des idées, des conseils pour ce terra mal fichu ?
______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!!