Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : Le NORD Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Pardalis / Calyptratus Dim 27 Oct 2013, 02:43
Je ne sais pas si le problème d'agressivité est compté comme une question Vétérinaire mais je test quand même dans cette catégorie.
Donc je trouve que le Pardalis donne l'impression d'être beaucoup moins agressif envers l'homme que le Calyptratus .
(réflexion faite sur plusieurs video et forum )
Je trouve même que le Pardalis peut non seulement reconnaître mais aussi s'apprivoise a sont ((maître)) ...
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
Sujet: Re: Pardalis / Calyptratus Dim 27 Oct 2013, 10:35
Le calyptratus est plus craintif donc plus agressif oui. Mais il peut très bien y avoir des caly très sympa. Il semblerait que ceux qui vivent en semi-lib' le soient plus souvent. Ils n'aiment pas être enfermés.
Je ne parlerais pas d'apprivoisement mais plutôt d'une relation de confiance qui s'établie. Après oui, ils reconnaissent les personnes, surtout celles qui donnent la nourriture...
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
Sujet: Re: Pardalis / Calyptratus Dim 27 Oct 2013, 11:45
Chaque animal a son caractère. J'ai ici une femelle Calyp adorable et une femelle Parfalis horrible.
Le tout est de respecter ce caractère, savoir quand on doit laisser son animal tranquille.
La bouffe est souvent le meilleur moyen de se faire un ami, mais il fait aussi comprendre que ce sont des animaux sauvages, qui ne devraient pas être manipulés à outrance.
De plus, un habitat incorrect est source de mal être.