Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| [ Urgence Calyptratus ] | |
| | Auteur | Message |
---|
LordJohn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : Le NORD Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: [ Urgence Calyptratus ] Jeu 17 Oct 2013, 22:01 | |
| Bonsoir , Je vous contacte en urgence mon Caly me fais peur (le mâle de 8 mois) sa fais 4 ou 5 fois qu'il fais sortir une sorte de bulle rouge sur les cotés de ses yeux une fois a gauche l'autre fois a droite (rouge sang) et la sous sa queue au niveau de sont pareil un truc rouge sort par moment 1er fois qu'il me fais ça je flippe help ! |
| | | LordJohn Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 154 Age : 35 Localisation : Le NORD Date d'inscription : 14/10/2013
| Sujet: Re: [ Urgence Calyptratus ] Jeu 17 Oct 2013, 22:19 | |
| |
| Sujet: Re: [ Urgence Calyptratus ] Jeu 17 Oct 2013, 22:20 | |
| j'ai regardé tout les sujets veto s'est arrivé a personne apparement ...
je sais juste qu'il a avalé une grosse quantité d'eau vers 18h00 il as passé 15 minutes a boire a la fontaine ( qui est remplis d'eau de bouteille ) |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [ Urgence Calyptratus ] Jeu 17 Oct 2013, 23:00 | |
| ce sont les hemipenis qui sortent du cloaque. S'il ne les rentre pas seul (il n'est pas anormal qu'un mâle les sorte de temps en temps pour enlever le sperme séché qui s'y trouve), tu peux mettre de l'eau tiède sur un linge et les humidifier comme cela. Normalement, "tout" devrait rentrer dans l'ordre Par contre, pour les yeux je visualise pas trop... Photo si tu peux. |
| Sujet: Re: [ Urgence Calyptratus ] Jeu 17 Oct 2013, 23:17 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse rapide et magnifique Came sur ton pseudo je vois ca |
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [ Urgence Calyptratus ] Ven 18 Oct 2013, 08:52 | |
| merci, les caméléons c'est mon dada! Bon, ce matin ça donne quoi, il a réussi à se debarasser de ce qui le genait? Tu peux nous récapituler tes conditions de maintenance? Je vois déjà des fausses plantes (à bannir pour Ch. calyptratus.), tu parles de ta fontaine (à bannir, c'est un nid à saloperies et ce n'est pad la méthode normalement utilisée pour boire, n'oublions pas que nos caméléons sont arboricoles!) J'en viens donc à me demander ce que tu as comme lampes... Surtout pour les UVB. J'espère que beau pépère va mieux! |
| Sujet: Re: [ Urgence Calyptratus ] Sam 19 Oct 2013, 12:54 | |
| Salut ,oui il n'as plus rien tout est redevenue normal ( la photo que tu as vue s'est le terra pharmacie ) les temperatures: 25 à 30°C le jour et 18 à 20°C la nuit ,point chaud à environ 35°C ,70% d'hygro
En lampe j'ai des Exoterra 100w et une Uvb 100 de 25w |
| Sujet: Re: [ Urgence Calyptratus ] Dim 20 Oct 2013, 00:44 | |
| Tu peux augmenter ton point chaud de quelques degrés, 40 passent très bien sur de l'adulte.
Terra pharmacie=nouveau terra = nouveau stress. A ne pas faire.
Tes lampes UVB, torsadées? Si oui, voilà la cause des irritations des yeux. Elles sont connues pour ça.
Sinon, pas de céramique, pas de lampe rouge.
Il est important d'apporter chaleur, lumière de qualité et UVB. Il faut préférer des lampes type Solar Raptor, Powersun, qui font les trois à la fois, et avec brio.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ Urgence Calyptratus ] | |
| |
| | | | [ Urgence Calyptratus ] | |
|