| Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 13:31 | |
| Bonjour, J'ai un problème de faux contact dans un terra en verre. Le soucis c'est que je ne vois pas comment le démonter sans tout péter car tout a l'air siliconé. La lampe fonctionne mais pas le néon. Si vous avez une solution, je suis preneuse. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 14:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 15:41 | |
| oui et y a pas de starter ! J'ai contrôlé les néons que j'avais et ça vient pas de là. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 15:47 | |
| Un tube néon NE peut PAS s'amorcer SANS starter. C'est intriguant ce que tu décris.
Sinon, pour démonter, une lame de rasoir ou de cutter pour couper le silicone, une fois la rampe enlevée tu pourras enlever les résidus de silicone avec une lame.
Tu as une référence pour ta rampe? Une photo sinon?
Si il y a un néon, il y a forcément un starter. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 15:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 15:51 | |
| Je vais essayer de faire une photo. Sur la rampe c'est écrit "pacific lighting". ça a vraiment l'air d'être pas coton pour enlever le silicone même avec une lame de rasoir. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 16:12 | |
| Tu peux essayer de chauffer le silicone avec un sèche cheveux pour le rendre plus mou, mais je ne te garantie pas la faisabilité, ca peut dépendre du type de silicone employé. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 16:45 | |
| Un néon T5 utilise un starter ? intégré alors ? |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 17:01 | |
| Tu fais tourner un néon T5 sans ballast? direct un fil, un interrupteur et rien d'autre? ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 17:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 17:12 | |
| transfo avec ballast électronique, ce qui revient en un starter inusable. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 17:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 17:29 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Droopy22 a écrit:
- transfo avec ballast électronique, ce qui revient en un starter inusable.
Oui
A voir ce que Cara à comme Tube ? Je suis partie sur du T8 par habitude... +1 J'étais également parti sur du T8 (j'avoue ) Cara, si ce n'est pas écrit sur le néon, ou si tu ne sais vraiment pas, mesure le diamètre, on te dira si T5, T8 ou T10 et on pourra savoir vers quelle option s'orienter pour éventuellement trouver une méthode de dépannage. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 18:02 | |
| Faut m'expliquer c'est quoi T5 T8 T10 ? M'en vais regarder sur le tube ! |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 18:15 | |
| - Cara a écrit:
- Faut m'expliquer c'est quoi T5 T8 T10 ?
M'en vais regarder sur le tube ! C'est le diamètre du tube néon. Grinmar, avec un peu de bol la rampe en question est assez vieille ne pas avoir de starter électronique (c'est ce que j'espère depuis le début sans avoir tenu compte des nouveaux ballasts) Si c'est la cas, si la panne vient de là, il faudra bien trouver un moyen de virer la rampe sans tout casser. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 18:27 | |
| alors je pense que c'est T8. J'ai rlevé ça : 18"/457mm Reptisun 10.UVB F15T8/REPT |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 18:34 | |
| T8, j'espère que Grinmar sera d'accord avec moi :p , il doit y avoir un starter quelque part. Quand tu enlèves le tube, il n'y a pas une trappe ronde dévissable?
Sinon, tente une photos qu'on se fasse une idée de comment virer ca.
Reste une solution, la même que pour enlever un pare-brise, avec un fil de fer (type corde de piano ou de guitare) ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 18:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra Lun 21 Oct 2013, 18:45 | |
| - Droopy22 a écrit:
- T8, j'espère que Grinmar sera d'accord avec moi :p , il doit y avoir un starter quelque part.
Quand tu enlèves le tube, il n'y a pas une trappe ronde dévissable?
Sinon, tente une photos qu'on se fasse une idée de comment virer ca.
Reste une solution, la même que pour enlever un pare-brise, avec un fil de fer (type corde de piano ou de guitare) Non Damien, pas de trappe. Je comprends pas ta méthode avec une corde de piano ou de guitare. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra | |
| |
|
| |
| Démonter une rampe d'éclairage intégrée à un terra | |
|