Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage | |
| | Auteur | Message |
---|
Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Sam 05 Oct 2013, 18:32 | |
| J'ai des questions fastoches pour vous ! : - est-ce qu'un tube de 120cm passe dans un terra de 120cm? en le mettant droit hein (pas de bidouillages en diagonale) - est-ce qu'un tube UV de 10.0 suffit en terme d'éclairage ou c'est mieux de rajouter un tube éco en plus? (pogona) même question : est-ce qu'un tube UV 2.0 suffit pour des serpents ou c'est mieux de rajouter un tube éco? - magasins de bricolage : bon plan? (pour le moment je trouve plus simple de prendre des ballasts en magasin spé, mais c cher..) - les ballasts, on peut les fixer avec du silicone sur de l'OSB ou ces colles genre "ni clous ni vis"? merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Sam 05 Oct 2013, 20:59 | |
| |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Sam 05 Oct 2013, 21:17 | |
| Des réglettes T8 18 et 36W (60 et 120cm) défiant toute concurrence niveau prix à leroy |
| | | Papaye31 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 415 Age : 42 Localisation : Pays du cassoulet Emploi : Portier pour chats Loisirs/Humeur : Il vaut mieux demander pardon que permission Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Sam 05 Oct 2013, 22:08 | |
| Ok, des réglettes c'est pas mal ! en fait je regardais sur savannah (juste pour avoir des idées, pas pour acheter) et j'ai vu que des rampes et des ballasts (par là, j'entendais les embouts reliés au fil électrique, c'est ça que je demandais si ça se colle ^^), mais pas de réglettes hog : tu veux dire quoi par néon protégé? il a un "cache" pour pas être à nu? pour un terra 120, il faut que je prenne des 90 alors.. |
| Sujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Sam 05 Oct 2013, 22:10 | |
| en plus je compte empiler mes futurs terras en OSB, alors il faut que tout l'éclairage soit dedans (rien par en haut).. ça va être rigolo ça...! |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Dim 06 Oct 2013, 10:11 | |
| - Papaye31 a écrit:
- Ok, des réglettes c'est pas mal !
en fait je regardais sur savannah (juste pour avoir des idées, pas pour acheter) et j'ai vu que des rampes et des ballasts (par là, j'entendais les embouts reliés au fil électrique, c'est ça que je demandais si ça se colle ^^), mais pas de réglettes
hog : tu veux dire quoi par néon protégé? il a un "cache" pour pas être à nu?
pour un terra 120, il faut que je prenne des 90 alors.. oui, un cache plastique qui évite que le serpent touche le néon ou ne puisse s'enrouler autour (s'il est petit). je comprends mieux, tu veux donc coller les embouts plastiques, je n'ai jamais essayé. dans mes terras de 120 j'ai des néons de 90 mais comme je te le disais pas facile à trouver car jamais en stock ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage Dim 06 Oct 2013, 13:59 | |
| ah oui, faut pas qu'ils s'enroulent autour en effet!!!!! pour le pogo, c'était évident.. mais j'avais pas du tout pensé à ce détail au sujet des serpents, merci! au fait, vous pensez quoi des lampes nocturnes qui reproduisent l'effet de la lune? c'est ok, ou à éviter? car ici on éteint souvent tout vers 22h (et là, l'homme s'endort devant la télé, mdr) mais c'est quand les serpents commencent à danser la zoubida et j'aimerais bien en profiter sans avoir à sortir la lampe torche, lol.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage | |
| |
| | | | Questions faciles pour connaisseurs!! Tubes d'éclairage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|