Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage Gerrhosaurus flavigularis | |
| | Auteur | Message |
---|
Jacaré Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : Eymoutiers(87) Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Sexage Gerrhosaurus flavigularis Jeu 19 Avr 2007, 22:46 | |
| Slt, comme déjà présenté nous avons au club un gérrhosaurus.... quelle est la méthode pour déterminer le sexe du spécimen ... et éventuellement des infos sur la maintenance en couple et la repro si vous avez Merci A+ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Sexage Gerrhosaurus flavigularis Jeu 19 Avr 2007, 23:58 | |
| Pour le sexage:tu le verras facilement à la saison,sur la face interne des cuisses il y a des pores fémoraux,ils sont gros et suintants chez le mâle (1,5 à 2 mm de diamètre) et beaucoup plus petits chez la femelle. Les mâles sont vivement colorés quand ils sont en période de repro et qu'ils sont correctement maintenus,les femelles prennent aussi des couleurs mais restent plus ternes. Une période de 6 à 8 semaines à 15-20°C en hiver est nécessaire pour la repro,qui est par ailleurs encore peu courante et difficile à obtenir.Les pontes sont de 2 à 6 oeufs,à 30°C constants et 80% d'hygrométrie,ils mettront en moyenne 4 mois à éclore. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Jacaré Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 66 Localisation : Eymoutiers(87) Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Sexage Gerrhosaurus flavigularis Ven 20 Avr 2007, 00:12 | |
| Ok ,merci il me faut donc examiner notre spécimen de près ......... pour la maintenance en couple ,il n'y a aucun soucis sur la durée ? et éventuellement aurais-tu des adresses pour lui adjoindre un ou une si on envisage une maintenance en couple? Merci A+ |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Sexage Gerrhosaurus flavigularis Ven 20 Avr 2007, 00:14 | |
| Ce n'est pas une espèce courante hélas,le plus souvent on tombe sur des adultes importés,en triste état et lourdement parasités,ce qui ne se voit pas du premier coup d'oeil...en animalerie à 99% ce sera le cas,ailleurs,je ne connais pas d'éleveurs,vois peut-être avec Chti Reptile De plus,les infos manquent sur la repro,il y en a un peu de temps en temps mais les gens qui en ont n'écrivent pas tous leur expérience,loin de là. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Jacaré Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Sexage Gerrhosaurus flavigularis Ven 20 Avr 2007, 00:40 | |
| ok je vais contacter Chti reptil pour connaitre ses adresses ....... en tout cas le notre est juste un peut peureux mais pas timide quand je rentre dans le local il sort et montre sont impatience si je ne lui donne pas a mangé de suite jusqu'à sauter sur les glissières ou me suivre sur la face avant du terra. donc pour moi en bonne santé et au vu de ses excréments pas parasité du tout ,de plus chose que je ne supposé pas trés propre puisqu'il ne fait que dans une partie du terra a l'opposé de sa "tannière"......... A+ |
| | | | Sexage Gerrhosaurus flavigularis | |
|