| Infos Heterodon platirhinos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Infos Heterodon platirhinos Lun 23 Sep 2013, 19:08 | |
| Salut tout le monde!
Auriez-vous des infos sur Heterodon platirhinos? Elle parait plus massive que Heterodon nasicus que je connais déjà et elle pourrait potentiellement m'intéresser. |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mar 24 Sep 2013, 12:39 | |
| Bonjour gugute c'est pas simple a trouvé en NC sur le marché français (voir pas trouvable) sur le marché européen peu être plus mais sans certitude. la dernière fois que j'en ai vu en NC en france sur un forum le mec les avait fait venir des USA (acheté a la bourse de Daytona) le maintient de cette espèce est très proche de celle des nasicus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mar 24 Sep 2013, 12:45 | |
| Il semble que l'espèce fasse partie du listing des espèces vendues par le "grand magasin parisien" j'ai envoyé un mail je verrais bien! Merci pour le lien, je l'avais déjà parcouru, j'ai vu aussi le poste du possesseur qui les a fait venir des States. L'espèce m'intéresse bien mais repartir sur du nasicus ne me dérangerait pas pour autant, je verrais bien Et c'est gugute au fait Ou Thomas plus simplement. |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mar 24 Sep 2013, 12:52 | |
| Tu en trouves sur terraristik; 300€ la femelle (le même prix sur 2 annonces, vendeurs allemands, toujours mieux que les pays d'Europe de l'est ou les mauvaises surprises sont récurrentes). ______________________________________________________________________ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mar 24 Sep 2013, 14:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mar 24 Sep 2013, 18:02 | |
| Non Fred non Je pense ne garder que la femelle sur le long terme, j'ai abandonné le projet de repro (pour l'instant.) Merci du tuyau Droop! Je m'en vais voir de suite! Le problème serait donc ici l'alimentation, plus difficile à gérer chez heterodon platirhinos que chez heterodon nasicus vu que l'espèce est amatrice d'amphibiens et poissons. Au vu des prix de toute facon je m'orienterais surement sur du nasicus en gardant l'autre espèce dans un coin de la tête. Si vous avez des infos je reste bien sur preneur! Je partage quand même la réponse à mon mail d'hier soir au magasin parisien. "Nous vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre activité et sommes heureux de pouvoir vous aider. Les Heterodon nasicus et les Heterodon platirhinos ont des conditions de maintien similaire, car leur biotope est très proche. En revanche, c'est au niveau de l'alimentation que les choses ce complique. En effet, les Heterodon platirhinos se nourrissent en pleine nature d'amphibiens et de poisson. En captivité il est difficile de les alimenter avec du rongeurs. La difficulté majeure de cette espèce est de trouver une alimentation adapté à votre spécimen." |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mar 24 Sep 2013, 18:18 | |
| Il y en a a LFT,ils sont nc ramener de la bourse de daytona; De plus, je crois qu'ils sont a 175 euros A+ |
|
| |
Amau Ata Peau de vache déguisée en agneau, graphiste officiel à six doigts des Dragons
Nombre de messages : 3110 Age : 40 Localisation : Chartres Emploi : interimaire Loisirs/Humeur : je taille au couteau des sourires sur les joues des princesses. Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mar 24 Sep 2013, 21:06 | |
| a voir si ils acceptent les cuisses de grenouille apres c'est pas compliqué de trouver du poisson |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mar 24 Sep 2013, 21:56 | |
| - Guttus a écrit:
- Il y en a a LFT,ils sont nc ramener de la bourse de daytona;
De plus, je crois qu'ils sont a 175 euros A+ C'est ce que j'ai vu sur le site oui, je parle d'eux justement! Je préfère rester simple niveau bouffe à vrai dire. |
|
| |
A.M Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Jeu 26 Sep 2013, 09:29 | |
| Les Heterodon platirhinos démarrent très bien avec du souriceau frotté sur une sardine ou un maquereau.
Il ne reste plus que des femelles à la ferme tropicale. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Jeu 26 Sep 2013, 11:34 | |
| Oui c'est la réponse que j'ai eu de leur part, deux juv femelles de la Bourse de Daytona. Pour l'instant elles refusent les rongeurs.
Je me tate, nasicus, platirhinos... |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 61 Localisation : France Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Ven 27 Sep 2013, 09:27 | |
| La ferme tropicale en a eu plus. Les spécimens sont très vite partis. Les spécimens ne mangent peut-être pas chez eux, mais une fois à la maison, ils démarrent rapidement avec de la souris frottée contre un poisson. Voici une vidéo d'une femelle provenant de la FT. Trois jours après son arrivée, elle a accepté un premier repas, alors qu'elle ne mangeait pas, d'après les vendeurs.
|
|
| |
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Ven 27 Sep 2013, 11:34 | |
| Merci pour la vidéo, plutôt engageant! |
|
| |
Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Ven 27 Sep 2013, 13:43 | |
| Ba justement quand j ai discute avec le vendeur qui s en occupe il m a dit qu il peuvent en recommande
|
|
| |
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Ven 27 Sep 2013, 15:15 | |
| Tiens moi au courant, je cherche un mâle. |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Ven 27 Sep 2013, 17:25 | |
| - A.M a écrit:
- Tiens moi au courant, je cherche un mâle.
Tu as une femelle? |
|
| |
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos Mer 02 Oct 2013, 18:45 | |
| - gugute60 a écrit:
- A.M a écrit:
- Tiens moi au courant, je cherche un mâle.
Tu as une femelle? Oui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Infos Heterodon platirhinos | |
| |
|
| |
| Infos Heterodon platirhinos | |
|