Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Reproduction Agalychnis | |
|
+4Fenchurch Virginie&Chris alexiapogo Crazyfonzy 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Crazyfonzy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Reproduction Agalychnis Jeu 12 Sep 2013, 14:07 | |
| Rappel du premier message :
Hello, Depuis environ 1 semaine, j'ai un mâle qui chante tout les soir dans mon terra planté. J'ai donc commencé à faire ma chambre de pluie qui était en projet depuis l'achat de mes Agalychnis. Depuis environ 4 jours, mes grenouilles sont en chambre de pluie. Depuis 2 jours, 3 mâles chantent en abondance, surtout le soir, entre l'avant dernière et la dernière pluie (entre 20h et 22h). J'ai pu observer un amplexus dans mon terra planté, avant la mise en chambre de pluie, mais pas de ponte. En chambre de pluie, j'ai pu observer 3 amplexus, dont 1 qui dure depuis presque 14h maintenant... J'espère vraiment avoir la chance d'avoir une ou plusieurs pontes et surtout, j'espère ne pas en louper une, vue le nombres de feuilles dans le terra... Si vous avez des conseils, des questions, n'hésitez pas... Je vais poster des photos bientot... Promis... |
| | |
Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Ven 24 Oct 2014, 10:32 | |
| A priori il est important qu'il y ait plusieurs mâles, soit simplement pour augmenter les probabilités qu'il y ait repro, soit pour les mettre en concurrence et pousser un peu leur comportement reproducteur. Donc au moins 2 mâles, et plus de femelles que de mâles.... tu peux bien les mettre tous ensemble si ta chambre de pluies est assez grande ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Crazyfonzy Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 46 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Ven 24 Oct 2014, 12:17 | |
| Merci Frenfuch,
Ma chambre de pluie est 60/60/80 donc je pense qu'elle est bien grande pour le peu de temps qu'elles vont y rester!!! Je vais toutes les mettre dedans et mettre des chants en bruits de fond car c'est déjà ma 4 ou 5 eme tentative, j'ai eu beaucoup d'amplexsus mais jamais de repros!!!!
Allez, courage à moi meme et à mes tites protégées.... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Ven 24 Oct 2014, 13:17 | |
| Bonne chance !!! Tiens-nous au courant ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Sam 25 Oct 2014, 20:46 | |
| Voila les news. Hier, rien du tout à part un chant voire deux max! Aujourd'hui, rien, sauf depuis 1 heure environ, les males n'arrêtent pas!!!! Pas contre, surprise, je n'ai pas 2 males, mais bien 3 et donc 3 femelles sur mon groupe de 6!!!!! Sinon, j'ai deux males qui n'ont pas tout compris car ils s'excitent ensemble.... heu.... je ne pense pas que cela va marcher du coup!!! LOL J'espère avoir de bonne surprises demain matin.... |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | IreneDelse Houdinette naturaliste hétéroclite...
Nombre de messages : 3418 Age : 55 Localisation : Paris Emploi : petite fonctionnaire (toute petite) Loisirs/Humeur : Hours are like diamonds, don't let them go waste... Date d'inscription : 16/07/2014
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Sam 25 Oct 2014, 22:40 | |
| Il y a des grenouilles qui ont besoin d'un mode d'emploi ! Bon, en tout cas bon courage et croisons les doigts. |
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Dim 26 Oct 2014, 09:58 | |
| SNIF... Rien, tout le monde est dans son coin et rien de visible sur les feuilles, parois... J'espère que ça va quand même fonctionner, je sais que c'est compliqué mais vu l'excitation de mes males, ça devrait quand même donner qqch!!!!!! On verra... |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Dim 26 Oct 2014, 10:04 | |
| tu fais combien de pluies par jour, et de quelle durée ? Tu as quelles températures ? Quelle eau utilises-tu ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Lun 27 Oct 2014, 19:00 | |
| J'ai 15 minutes de pluies toutes les 2h30 en journée et la nuit, 15 minutes toutes les heures environ! C'est de l'eau qui a posée plus de 24h! Température d'environ 25... Les males sont encore en foufelles mais les femelles et le 3eme male dorment encore. Comme d'hab, ils vont se réveiller d'ici une heure alors que les 2 males font les fous, chantent et sautent dans tout les coins.... Sinon, à part cela, toujours rien... |
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Lun 27 Oct 2014, 20:37 | |
| Et un couple en amplexus, UN... Bon, maintenant, je ne sais pas si cela va donner qqch mais c'est deja ca... Par contre, si ponte il y a, est ce que je dois l'enlever rapidement ou la laisser un minimum???? Juste au cas ou... |
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Mar 28 Oct 2014, 13:52 | |
| En général on l'enlève (avec son support, c'est à dire on coupe la feuille) et on la suspend au-dessus du bac d'eau devant recueillir les têtards. Il faut bien veiller à garder la ponte humide A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis Mar 28 Oct 2014, 19:05 | |
| Je me demandais s'il fallait un temps avant une certaine fécondation mais visiblement non!!
Quoi qu'il en soit, ben ... rien ...
Le couple a parcouru tout le terra, est resté comme cela pendant un bon moment et ... rien???? Enfin, rien trouvé!!!!
J'ai constaté que les 2 autres femelles avaient le ventre rouge donc je suppose qu'il y a eu également amplexus mais pas longtemps!!
Je croise encore les doigts, on verra bien...
En tout cas, ca chante fort... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reproduction Agalychnis | |
| |
| | | | Reproduction Agalychnis | |
|