Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Sexage agalychnis | |
| | Auteur | Message |
---|
Blacklatro Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Millau Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Sexage agalychnis Jeu 30 Sep 2010, 14:13 | |
| Salut à tous, Voilà mon problème ; Je souhaite reproduire mes pensionnaires et je pense avoir 2 mâles et 2 femelles... je lis partout que les mâles ont des callosités sous les pouces... mais je trouve aucune photos pour voir à quoi ça ressemble . n'apparaissent-elles qu'en période de repro ? Quelqu'un peux m'aider ? Merci d'avance |
| | | ptit_jo Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 409 Age : 37 Localisation : 17 Courçon Date d'inscription : 09/05/2007
| | | | Blacklatro Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 44 Localisation : Millau Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Sexage agalychnis Jeu 30 Sep 2010, 15:17 | |
| Si elles sont adultes.... humm ! les miennes 3 sur 4 ont la même taille plus ou moins... seul la 4ème est un peu plus grosse. J'ai p'têt des chance qu'elles ne soient pas encore adultes.
En tout cas merci pour t'as réponse. |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: callosité Jeu 30 Sep 2010, 17:48 | |
| Les callositées sont de petites boules sous le pouce souvent de couleurs foncé, je te mettrais une photo tantot. Sinon depuis combien de temps a tu tes alganychnis ? Connaits tu leur age ?
|
| | | Blacklatro Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Sexage agalychnis Jeu 30 Sep 2010, 18:05 | |
| Et non, malheureusement je ne connais pas leur âge. 3 mesures 5 cm et sont "de taille" normale.... je dis "taille" parce que la 4 ème est plus ronde et plus trapue que les 3 autres. Si une femelle adulte fait 7-8 cm, alors c'est clair qu'je n'ai pas d'adultes... mais dû coup, je ne sais tjs pas si j'ai des mâles ET des femelles, ou si j'ai que des mâles qui peut être sont adultes. C'est assé clair ? parce que j'viens de me re-lire.... faut pas perdre le file de la phrase ! |
| | | | Sexage agalychnis | |
|