Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| grosse chaleur !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
SenTenZa_59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 11:55 | |
| voilà alors comme il y a des grosse chaleur en se moment et que ma pièce reptile est au grenier il fait super chaud dans le terra de mon pogo donc je pensé faire un trou sur un des coté du terra (150x60x60 en osb) pour y mettre un petit ventilo de pc pas très puissant mais qui pourra faire baissé la température de 4-5° es-ce que c'est possible ? sa pourra aussi donné plus d'aire dans le terra car dans me grenier il fait un peut étouffant même la fenêtre grande ouverte
la temperature quand elle est au plus chaud est de 58 en zone chaude et 38-39 en zone froide donc je suis obligé de monté entre 2 pour éteindre la lampe chauffante et la rallumé pour l'instant sa va car je suis en vacance mais je reprend mercredi donc je pourrais plus faire baissé la température moi même .
merci pour vos réponce |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | SenTenZa_59 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 30 Localisation : 59 Nord Roubaix Emploi : Électricien En Bâtiment Loisirs/Humeur : Auto/Moto , Musique et Reptile =P Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 12:30 | |
| - HogTara a écrit:
- SenTenZa_59 a écrit:
- voilà alors comme il y a des grosse chaleur en se moment et que ma pièce reptile est au grenier il fait super chaud dans le terra de mon pogo donc je pensé faire un trou sur un des coté du terra (150x60x60 en osb) pour y mettre un petit ventilo de pc pas très puissant mais qui pourra faire baissé la température de 4-5° es-ce que c'est possible ? sa pourra aussi donné plus d'aire dans le terra car dans me grenier il fait un peut étouffant même la fenêtre grande ouverte
la temperature quand elle est au plus chaud est de 58 en zone chaude et 38-39 en zone froide donc je suis obligé de monté entre 2 pour éteindre la lampe chauffante et la rallumé pour l'instant sa va car je suis en vacance mais je reprend mercredi donc je pourrais plus faire baissé la température moi même .
merci pour vos réponce eh bien déjà tu peux faire couper le lampe chauffante en l'installant sur un programateur elle est deja sur programateur mais comme je dis la journée il fait des grosse chaleur et comme je vais reprendre le travail je peut pas resté devant le terra donc je peus mettre un vantilo ? si je laisse coupé trop longtemps la lampe il fait plus assé chaud dans le terra c'est tout ou rien |
| | | Vomito Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 47 Age : 31 Localisation : Pam-Pam-Paname Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 12:33 | |
| Les courants d'air dans un terra je suis pas sur que ça soit super pour la bestiole dedans, tu peux utiliser un thermostat pour réguler la température. Le must serait que tu change temporairement ton moyen de chauffage par un cable chauffant et de mettre une ampoule qui ne dégage pas de chaleur pour la lumière (voir une ampoule uvb, consomme peu et donne un peu d'uvb en prime pour coupler avec ton néon). Comme ça ton pogo n'est pas déranger ni stressé par une lampe qui ne cesse de s'allumer et de s'éteindre puisque tu laissera l'ampoule lumière allumé et ça sera ton cable qui s'éteindra et s'allumera pour réguler la température. |
| | | SenTenZa_59 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 12:37 | |
| - Vomito a écrit:
- Les courants d'air dans un terra je suis pas sur que ça soit super pour la bestiole dedans, tu peux utiliser un thermostat pour réguler la température. Le must serait que tu change temporairement ton moyen de chauffage par un cable chauffant et de mettre une ampoule qui ne dégage pas de chaleur pour la lumière (voir une ampoule uvb, consomme peu et donne un peu d'uvb en prime pour coupler avec ton néon). Comme ça ton pogo n'est pas déranger ni stressé par une lampe qui ne cesse de s'allumer et de s'éteindre puisque tu laissera l'ampoule lumière allumé et ça sera ton cable qui s'éteindra et s'allumera pour réguler la température.
le ventilo est pas puissant c'est un ventilo d'ordi sur le quel j'ai branché un bouton de puissance avec le quel je peut réglé la vitesse a la quel il tourne donc c'est juste pour apporté un peut d'aire pas un courant d'air |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 13:22 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 13:28 | |
| Et mettre un ventilo plus puissant dans la pièce ça pourrait pas baisser la température ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 13:58 | |
| |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 19:52 | |
| Perso dans ces cas là, je mets des pains de glace sur le haut du terra... |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 20:14 | |
| - najo a écrit:
- Perso dans ces cas là, je mets des pains de glace sur le haut du terra...
Mais sa coule de partout quand sa fond Il surtout sa doit fondre viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 20:22 | |
| je parle des pains de glace en plastique qu(on utilise pour les glacières... cela n'a pas un effet de longue durée mais, ça permet de baisser un peu la température... |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 20:46 | |
| - najo a écrit:
- je parle des pains de glace en plastique qu(on utilise pour les glacières...
cela n'a pas un effet de longue durée mais, ça permet de baisser un peu la température... Autant pour moi ^^' ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Ven 06 Sep 2013, 22:20 | |
| C'est vrai qu'il y a pain de glace et pain de glace ! |
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Lun 09 Sep 2013, 12:47 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- En dehors d'une clim je ne vois rien qui puisse convenir, donc le seul et unique moyen dans ce cas (en dehors de la clim) est de tout couper !
Tu es du nord, des phénomènes de ce type ne dure pas 3 mois, il vaut mieux un Pog sans points chaut durant 3 ou 4 jours, qu'un Pog mort d'hyperthermie, si tu n'as pas de néon UV (Powersun si je ne m’abuse), installe s'en un pour pallier a ces jours d'été jai un neon uv et une lampe chauffante mais si je coupe la lampe chauffante il fait trop froid comme jai di plus haut c'est tou ou rien donc je pence que je vais changer la lampe chauffante prendre une moin puissante quand y fait trop chaud jai une 75w , une 100w , une 150w pour l'hiver donc joublie le petit ventilo de pc même si il n'est vraiment pas puissant ... |
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Lun 09 Sep 2013, 12:48 | |
| - najo a écrit:
- Perso dans ces cas là, je mets des pains de glace sur le haut du terra...
pour les pain de glace c'est pas c** mais comme jai 2 autre terra au-dessus du terra de mon pog je ne peut pas les mettre =/ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Lun 09 Sep 2013, 14:18 | |
| |
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Mar 10 Sep 2013, 12:14 | |
| |
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Mar 10 Sep 2013, 12:18 | |
| - SenTenZa_59 a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- SenTenZa_59 a écrit:
- Neotokyo2030 a écrit:
- En dehors d'une clim je ne vois rien qui puisse convenir, donc le seul et unique moyen dans ce cas (en dehors de la clim) est de tout couper !
Tu es du nord, des phénomènes de ce type ne dure pas 3 mois, il vaut mieux un Pog sans points chaut durant 3 ou 4 jours, qu'un Pog mort d'hyperthermie, si tu n'as pas de néon UV (Powersun si je ne m’abuse), installe s'en un pour pallier a ces jours d'été jai un neon uv et une lampe chauffante mais si je coupe la lampe chauffante il fait trop froid comme jai di plus haut c'est tou ou rien donc je pence que je vais changer la lampe chauffante prendre une moin puissante quand y fait trop chaud
jai une 75w , une 100w , une 150w pour l'hiver
donc joublie le petit ventilo de pc même si il n'est vraiment pas puissant ... Tu as combien dans ta pièce ? Soit tu n'as pas bien lu mon message, soit je n'ai rien compris il devrait y avoir 30° quand il y a les grosse chaleur mais bon maintenant vue le temps je pence vous avoir fait perdre le votre de temps Quand tu as 30°C ou plus dans ta pièce, tu coupe tout et tu ne les nourrie pas Comme ça pas d'hyperthermies, pas de risque ! Ça servira pour l'année prochaine ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! Mer 11 Sep 2013, 14:12 | |
| okok néo merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grosse chaleur !!! | |
| |
| | | | grosse chaleur !!! | |
|