Voilà, ça embêtera personne là
Bon la première chose, mais je vois que tu le sais, il va falloir changer de terra, il ne convient pas
Ton projet de terra est bien, une bonne taille.
Après pour ce qui est de l'éclairage, comme je t'ai dis, les torsadées ne sont pas bonnes.
D'une part la qualité n'est pas top et certaines provoquent des problèmes oculaire.
De plus, elles ne diffusent pas beaucoup d'UV et le grillage Exo-terra filtre en plus 45% des UV ! Il reste pas grand chose au final or ils en demandent quand même pas mal.
La céramique n'est pas bonne non plus car elle produit de la chaleur sans lumière. Les caméléons associent lumière et chaleur et ils sont donc incapables de voir cette source de chaleur ce qui peut être dangereux.
Je te conseille donc une ampoule de type Powersun ou Solar raptor, en 160w, qui sont 3 en 1 (lumière, chaleur et UV).
Ajouté à cela, un petit spot chauffant (pas de céramique donc) pour pouvoir atteindre 40-45° au point chaud, chose difficile avec uniquement une 3 en 1.
Attention si tu mets ce dispositif au dessus de l'Exo-terra en attendant l'autre terra grillagé: avec des ampoules aussi puissantes, un terra en verre peut vite se transformer en cocotte-minute, la température est alors trop haute et homogène !
Pour ce qui est de l'aménagement, mets plus de branches fines un peu partout dans le terra, surtout dans le haut sous les lampes, pour lui permettre de se chauffer correctement.
Des plantes naturelles sont aussi préférables.
La fontaine tu peux l'enlever, vaut mieux un goutte à goutte pour l'hydratation.
Enfin, si tu as des copeaux comme substrat, retires les pour les remplacer par de la tourbe. Si il ingère un copeau c'est l’occlusion assurée.
V'la
T'as des photos de la bestiole ?