| Morelia Bredlli Jaguar | |
|
+5mejdinho Neotokyo2030 Droopy22 fred02 Yearic 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yearic Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 01:20 | |
| Salut salut , voilà je me suis enfin décide à prendre un serpent , chez un éleveur qui est le vendeur de mon animalerie ou je vais acheter mes divers accessoires pour mes terrariums , le mec super cool qui quand je lui ai parler que j'était pas du tout rassuré m'as fait "porter" un petit serpent , puis à chaque visite me faisait manipuler . Donc j'ai craquer j'ai trouvé ça sympa , je lui ai demandé une espece qui mange bien et qui mange uniquement du mort (oui désolé je serais incapable de donner une pauvre petite souris vivante qui n'as rien fait ) Je suis donc allez chez l’éleveur choisir parmi un cheptel de serpents impressionnant j'ai pu manipuler des juvéniles , du sub-adulte , de l'adulte prendre pas mal de conseils , appeler en cas de problème enfin bref. Donc j'ai choisis un Morelia Bredlli Jaguard juvénile il m'as conseiller de le mettre dans une fauna box pour eviter de lui mettre dans un espace trop grand qui le stresserais inutilement donc voilà une photo de mon petit serpenteau , bon désolé on voit pas sa tête il c'est bien vite réfugier dans sa cachette mais en tous cas niveau manipulation c'est une creme (bon meme si je l'ai juste sortie de sa boite de voyage jusqu'au fauna mais j'apprehende la premiere morsure , le terme agrafé me fait peur ) Bon ben sinon si vous avez des conseils n'hésitez pas je crois qu'il doit avoir 1mois ou 2mois grand maximum |
|
| |
fred02 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 09:54 | |
| Bredli jaguar...je ne connaissais pas...C'est de l'hybridation ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 09:56 | |
| - fred02 a écrit:
- Bredli jaguar...je ne connaissais pas...C'est de l'hybridation ?
Forcément, oui. C'est bien dommage d'ailleurs, on en voit pas si souvent des bredli. ______________________________________________________________________ |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 10:01 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 351 Age : 48 Localisation : Près de Rouen Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 10:11 | |
| et ne prends pas mal ce qui est écrit... C'est juste qu'il existe tellement de serpent magnifiques à l'état naturel, que c'est dommage de retrouver des inter-grades, hybridation et Cie...Rien contre toi... |
|
| |
Nombre de messages : 571 Age : 31 Localisation : Dives Emploi : Dans l'aeronautique Loisirs/Humeur : Foot , Moto , Terrario , jeux (PC et console) / Joyeux Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 12:19 | |
| Ah je pensais que c'était une phase en faite perso c'est bête a dire mais malgrés que ce soit ube tare e regrette pas c'est un coup de coeur je ferais tout pour qu'il soit heureux.
Bref on va pas polémique la dessus ca m'apprendra a me renseigner , je comptais le nourrir hors de son terrarium pour évite qu'il associe ouverture du terrarium avec de la bouffe donc je vire quand même copeau de bois ? Et si je remplace pour l'humidité je dois laisse le sopalin humide ? |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 12:30 | |
| |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 13:34 | |
| Un hybride carrément pour commencer... Dans tous les Morelia qu'il y a, espèces, sous espèces, localités, tu aurais pu avoir un coup de coeur sur autre chose ou du moins revoir ta copie... |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 14:02 | |
| Ben le coup de coeur je l'ai eu quand je l'ai vu je voulais juste un morelia peu importe la sous-espece j'ai donc pris lui je pensais comme je l'ai deja dit je pensais que jaguar était la phase .
Bon pour les température j'ai 32degres en journée et 28degres la nuit et il m'as dit d'humidifier le matin . |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 14:05 | |
| pas évident de te dire, le bredli et le jaguar ne vivent pas du tout dans le même environnement... |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 14:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 14:25 | |
| Merci Neo d'être compréhensif et de faire une entorse au règlement.
Pour le changement de terra après la quarantaine je penche pour un 120x60x60 ca convient bien j'imagine ? |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Lun 19 Aoû 2013, 15:43 | |
| |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mar 20 Aoû 2013, 05:46 | |
| Dsl yearic mais c'est au fournisseur / éleveur à te fournir les informations, pas à nous. On est pô qualifiés pour t'aider là, et pour cause... Du côté obscur de la force tu es tombé jeune padawan. C'est justement contre ça qu'on lutte: la dissémination de gènes pollués... C'est la preuve qu'on pèche encore ds le domaine de l'information. Tu penses le reproduire? ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 01:21 | |
| Non je ne pense pas le reproduire |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 02:09 | |
| Ben vaut mieux !
En parlant de repro avec des animaux phasés comme ça, est-ce qu'en faisant l'inverse, recroiser plusieurs fois avec des souches pures, arriverait-on à rattraper les tares à long terme ? |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 08:19 | |
| - Cara a écrit:
- Ben vaut mieux !
En parlant de repro avec des animaux phasés comme ça, est-ce qu'en faisant l'inverse, recroiser plusieurs fois avec des souches pures, arriverait-on à rattraper les tares à long terme ? Comme les chiens de races, si l'un des parents n'est pas LOF aucun de ses descendant ne pourra etre LOF, peu importe les générations qui passent. On peut se fier au phénotype, mais ca ne fera jamais des pures souches, le phénotype ne fait pas tout. Pour les tares, certaines sont associés à un gêne, si le gêne n'est pas transmis, la tare disparait dès la première génération. A l'inverse, avec ces mêmes tares, si tu croises sur 200 générations et que le gêne est transmis à chaque fois, la tare restera (cas typique du jaguar et du spider). ______________________________________________________________________ |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 08:22 | |
| - Cara a écrit:
- Ben vaut mieux !
En parlant de repro avec des animaux phasés comme ça, est-ce qu'en faisant l'inverse, recroiser plusieurs fois avec des souches pures, arriverait-on à rattraper les tares à long terme ? (de ce que je me souviens de mes cours de génétique) cela dépend si le gène "phasé" est récessif ou dominant et du nombre de croisements qu'il a fallu faire pour obtenir ton animal. Quand on parle de "poubelle" génétique, à mon avis, ce n'est plus possible de revenir en arrière. |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 09:53 | |
| - Droopy22 a écrit:
Comme les chiens de races, si l'un des parents n'est pas LOF aucun de ses descendant ne pourra etre LOF, peu importe les générations qui passent. On peut se fier au phénotype, mais ca ne fera jamais des pures souches, le phénotype ne fait pas tout.
Pas tout à fait d'accord: le LOF est une reconnaissance officielleSi des chiots naissent de 2 parents pur race, ils le sont aussi, inscrits LOF ou pas. (oui, mes chiots sont les plus beaux cairn du monde même s'ils ne sont pas LOF) |
|
| |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 09:54 | |
| Merci pour vos réponses ! Je pensais qu'on pouvait améliorer un peu les choses... |
|
| |
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 13:32 | |
| Non car là c'est pas une phase mais un hybride... |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 19:40 | |
| Mej, va falloir que tu m'expliques car je mélange tout !
|
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Mer 21 Aoû 2013, 21:00 | |
| y a un topic que Fenchurch a ouvert il y a quelques temps, au pire on peut en refaire un. En attendant, un peu de respect pour Yearic, SVP les gens ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar Jeu 22 Aoû 2013, 01:05 | |
| Je vais voir ça merci Droopy ! Mais, je ne pense pas que l'on manque de respect à Yearic. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Morelia Bredlli Jaguar | |
| |
|
| |
| Morelia Bredlli Jaguar | |
|