Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Bonjour, voici ma présentation | |
|
+7Neotokyo2030 gégé62 Régine Bib0 Patrick de Tourcoing HogTara Mcgry 11 participants | Auteur | Message |
---|
Mcgry Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Centre Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 01:11 | |
| Bonjour à tous, Je me présente, je m'appel Davy et j'ai 24 ans. Je suis originaire de Seine-Maritime mais j'habite à Chartres suite à un changement de situation professionnel. J'ai longtemps pensé à me lancer dans la terrariophilie mais le manque de moyen et de situation professionnel stable m'en a toujours empêché. Maintenant que ma formation est passé et que j'ai enfin pu me poser à un endroit, je souhaite me lancer. Je suis donc néophyte dans ce domaine d'où mon inscription sur ce forum qui paraît être bien complet ( j'en verrais plus lorsque j'aurais accès au différents topic). Un collègue de travail avec qui je discutais et qui effectue déjà un élevage de perruche et de salamandre m'a manifesté sont intérré pour ce domaine. Nous avons donc décidé de mettre ce projet en commun et de partager cette passion en achetant une même espèce de sexe différent au vue d'une éventuel reproduction dans l'avenir. Je suis actuellement dans la phase de renseignement. Je ne souhaite pas me lancer trop vite au risque de faire des bêtises. J'ai par contre déjà ciblé l'espèce que je souhaiterais, un pogona. Un magasin se trouve prêt de chez moi et il est prévu que j'y fasse un passage dans la semaine qui arrive afin de prendre quelques notes et renseignements utiles. Voilà, j'arrête de raconter ma vie et je vous souhaites une bonne nuit! Merci pour votre attention. Cordialement, |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 08:39 | |
| Bienvenue chez les Dragons. Je préfère te prévenir si tu veux faire de la reproduction de Pogona, le marché est saturé et tu risques de galérer pour revendre tes jeunes. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 09:30 | |
| Sois le bienvenue sur le forum Davy Je suis d'accord ave Patrick et je rajouterais aussi qu'il faut être très prudent avec les conseils que tu pourras recevoir des magasins. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 09:54 | |
| |
| | | Mcgry Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 3 Age : 35 Localisation : Centre Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 11:25 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Bienvenue chez les Dragons.
Je préfère te prévenir si tu veux faire de la reproduction de Pogona, le marché est saturé et tu risques de galérer pour revendre tes jeunes. Dommage, la reproduction m'intéresse beaucoup. :s Du coup, il vaut mieux se diriger vers une autre espèce? Je suis aussi intéressé par les gekko, ce marché est aussi saturé? Concernant les conseils obtenus, je suis déjà au courant. J'ai eu une très mauvaise expérience lorsque il y a quelques années je faisais de l'aquariophilie qui a engendré la perte de tout mes poissons suite aux conseils bidons d'un responsable de magasin. C'est pour cela que je prendrais des notes et que je solliciterais les membres du forum. J'ai cherché sur le forum des tutos pour construire son terrarium mais je n'ai rien trouvé. En existe t-il sur le forum? Il est plus raisonnable d'en acheter un directement en magasin? Merci pour l'accueil. |
| | | gégé62 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 18:20 | |
| bienvenu à toi |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 18:21 | |
| |
| | | MageAx Techni-Dragon sauriophile, pervers et irrespectueux (Modérateur)
Nombre de messages : 2732 Age : 25 Localisation : 84 - Vaucluse Emploi : Chippendale dans moins de 2 ans... non, 1 an !!! \o/ Loisirs/Humeur : Padawan de Bistou, disciple de la déesse Coralie, apprenti de la perverse Fen. J'aime bien manger des madeleines chez Véro et Regius Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 20:09 | |
| Bienvenue ______________________________________________________________________"Pour ceux qui croient, aucune preuve n'est nécessaire. Pour ceux qui ne croient pas, aucune preuve n'est possible." - Stuart Chase |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Sam 10 Aoû 2013, 23:06 | |
| Bienvenue chez les Dragons |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Dim 11 Aoû 2013, 02:43 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation Dim 11 Aoû 2013, 10:27 | |
| Bonjour Davy, Sois le bienvenu chez les Dragons !!! Effectivement, concernant les Pogona, prends bien en compte l'état du marché avant d'envisager la repro, sans compter que les bébés pogo sont des goinfres, et qu'il n'est pas vraiment possible de rentabiliser son élevage par la vente des petits... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, voici ma présentation | |
| |
| | | | Bonjour, voici ma présentation | |
|