Bonjour à tous. Après la fin des vacances me voilà de retour sur le forum. je voulais vous faire partager mon projet de terrarium pour mon futur physignatus.
Mon terrarium a pour dimensions, 200*160*80. Sur roulette pour un éventuel déplacement aisé.
Intérieur stratifié avec bassin en résine. Je souhaiterais lui faire le milieu le plus naturel possible afin qu'il s'y sente bien.
J'ai donc pour projet de faire le fond et cotés en mousse expansive avec des réservations pour les plantes et une cascade qui ce jette dans le bassin. Rajouter un systeme de vidange du bassin pour un changement d'eau plus facile (bonde de lavabo par exemple). Substrat surement de la tourbe, roches, beaucoup de feuillage...
Aussi je compte repeindre le terrarium en blanc laqué et lui mettre toutes les lumières nécessaire ainsi que le chauffage adéquat avec hygromètre et thermomètre.
N’étant pas très doué pour la navigation sur le forum je ne trouve pas le bon topic pour m'aider dans ma réalisation et trouver les réponses à mes questions:
Comment réaliser une cascade fonctionnelle étanche et avec quel genre de pompe?
doit on prévoir une évacuation de l'eau des plantes dans la parois en mousse expansive? où doit elle être évacuée?
Quel lumière mettre et quel chauffage en fonction de la taille de mon terra?
Quel genre de brumisateur mettre à faible coût?
Je rajoute quelques photos.
Merci à tous à bientôt...( l'orthographe n'est pas mon fort je m'excuse pour les fautes éventuelles).