Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Encore un "éleveur" à lyncher... | |
|
+3Patrick de Tourcoing Neotokyo2030 Gwalchafed 7 participants | Auteur | Message |
---|
Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Encore un "éleveur" à lyncher... Jeu 25 Juil 2013, 15:55 | |
| Il y a quelques années, j'avais fait un post sur US Global exotics, maintenant c'est Global Captive Breeders, encore un bel exemple de ce que la fine fleur de l'USARK peut produire : http://www.huffingtonpost.ca/2013/07/23/global-captive-breeders-reptile-rescue_n_3638101.html Regardez bien les photos.... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Jeu 25 Juil 2013, 16:06 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Jeu 25 Juil 2013, 19:32 | |
| C'est honteux, comment peut-on en arriver là. |
| | | hankes Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : Contes Date d'inscription : 26/04/2013
| | | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Ven 26 Juil 2013, 10:20 | |
| - hankes a écrit:
- Patrick de Tourcoing a écrit:
- C'est honteux, comment peut-on en arriver là.
l'argent C'est un peu simple. C'est vrai que c'est une possibilité, mais je pense aussi à certains cas d'éleveurs français qui ont simplement commencé à essayer de vivre de leur passion, ont essayé de faire les choses bien, puis se retrouve en perpétuelle menace financière pour cause d'optimisme trop démesuré au départ. Quelquefois c'est "simplement" une réaction en chaine pour des gens qui croient qu'il y a moyen de se faire honnêtement et simplement une vie correcte....et qui se retrouvent à essayer de joindre les deux bouts par n'importe quel moyen, alors qu'ils ont cru que diversifier ou phaser suffirait à faire leur bonheur. Neo, c'est vrai qu'ils ont des têtes peu engageantes...mais en se baladant en bourse, on se rend vite compte que 1) C'est pas les pires 2) La plupart des gens pris au saut du lit et arrêtés auraient une sale gueule.... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Ven 26 Juil 2013, 10:25 | |
| |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Ven 26 Juil 2013, 11:25 | |
| Et tout ça au lever, hein. Le boa phasé mort qui serait décédé parce-que pas nourri pendant 2 semaines... voui voui voui. Lamentable. Certains diraient que c'est un défaut de passion... des gens qui s'engagent dans quelque chose de demandeur, et qui finissent pas "démissionner". Moi, j'appelle ça un défaut de décence. De conscience. D'humanité. De plein de choses. C'est tout simplement vomitif. |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Ven 26 Juil 2013, 22:40 | |
| +1 Lillia C'est tout simplement vomitif |
Nombre de messages : 33 Age : 52 Localisation : Contes Date d'inscription : 26/04/2013
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Dim 28 Juil 2013, 08:37 | |
| |
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Dim 28 Juil 2013, 08:58 | |
| - hankes a écrit:
- Gwalchafed a écrit:
- hankes a écrit:
l'argent C'est un peu simple. C'est vrai que c'est une possibilité, mais je pense aussi à certains cas d'éleveurs français qui ont simplement commencé à essayer de vivre de leur passion,l'argent ont essayé de faire les choses bien, puis se retrouve en perpétuelle menace financière l'argent pour cause d'optimisme trop démesuré au départ. Quelquefois c'est "simplement" une réaction en chaine pour des gens qui croient qu'il y a moyen l'argent de se faire honnêtement et simplement une vie correcte l'argent ...et qui se retrouvent à essayer de joindre les deux bouts l'argent par n'importe quel moyen, alors qu'ils ont cru que diversifier ou phaser suffirait à faire leur bonheur l'argent .
Neo, c'est vrai qu'ils ont des têtes peu engageantes...mais en se baladant en bourse, on se rend vite compte que 1) C'est pas les pires 2) La plupart des gens pris au saut du lit et arrêtés auraient une sale gueule.... c’était simpliste en effet mais on dit la même chose. j'ai rajouter l'argent chaque fois qu'il rentre en ligne de compte dans ton message. On était donc bien d'accord même si j'ai simplifié a l'extrême, mais c'est bien a cela qu'ils sont arrivé. Oui mais tu oublie une chose essentielle, les gents ne travaillent pas pour la gloire, donc généralement quand tu exerces un métier c'est pour en vivre, donc si tu nous parle de ta profession hankes je suis persuadé que je pourrais mettre " l'argent" à chacune de tes lignes. ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | snake eyes Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 28 Localisation : arras Emploi : aucun trop jeune Loisirs/Humeur : toujours mechant Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Dim 28 Juil 2013, 19:19 | |
| Honteux franchement c n'importe quoi, comment on peut faire ça!! |
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Dim 28 Juil 2013, 22:29 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- hankes a écrit:
- Gwalchafed a écrit:
- hankes a écrit:
l'argent C'est un peu simple. C'est vrai que c'est une possibilité, mais je pense aussi à certains cas d'éleveurs français qui ont simplement commencé à essayer de vivre de leur passion,l'argent ont essayé de faire les choses bien, puis se retrouve en perpétuelle menace financière l'argent pour cause d'optimisme trop démesuré au départ. Quelquefois c'est "simplement" une réaction en chaine pour des gens qui croient qu'il y a moyen l'argent de se faire honnêtement et simplement une vie correcte l'argent ...et qui se retrouvent à essayer de joindre les deux bouts l'argent par n'importe quel moyen, alors qu'ils ont cru que diversifier ou phaser suffirait à faire leur bonheur l'argent .
Neo, c'est vrai qu'ils ont des têtes peu engageantes...mais en se baladant en bourse, on se rend vite compte que 1) C'est pas les pires 2) La plupart des gens pris au saut du lit et arrêtés auraient une sale gueule.... c’était simpliste en effet mais on dit la même chose. j'ai rajouter l'argent chaque fois qu'il rentre en ligne de compte dans ton message. On était donc bien d'accord même si j'ai simplifié a l'extrême, mais c'est bien a cela qu'ils sont arrivé. Oui mais tu oublie une chose essentielle, les gents ne travaillent pas pour la gloire, donc généralement quand tu exerces un métier c'est pour en vivre, donc si tu nous parle de ta profession hankes je suis persuadé que je pourrais mettre "l'argent" à chacune de tes lignes. Justement, t es mal tombé, j ai choisi de gagner beaucoup moins ( je perd quasiment 7000 euros net par an) pour pouvoir m occuper plus de mes enfants et de la femme alors que j adorai sauver des vies, aller a Haïti sur le tremblement de terre etc... mais je ne comptais pas les heures 350 par mois quasiment avec le stress qui va avec. Donc quand tu choisis un métier pour gagner de l argent. Faut assumer. Tu dois passer la nuit a nettoyer des terras et soigner tès bêtes et ben tu le fait. Tu manques d argent pour le faire. Tu fais un boulot le jour et tu soignes tes animaux la nuit. Il n y a aucune excuse a mon sens. Tu t en sort pas, tu arrêtes et tu revends les bêtes pour au moins les sauver. J ai commencer a bosser a 14 ans avant d aller a l école si je voulais bouffer. J ai fait des études tout en bossant, alors oui, je trouve cela scandaleux d en arriver là et que pour gagner plus on en fait moins alors qu'il aurait fallu en faire plus et bosser plus. Je crois savoir de quoi je parle. Maintenant vouloir vivre de sa passion, si c est leur cas et j en doute, tout a fait, mais si c est ta passion tu n en arrives pas là. Donc si ce n est pas une passion c est pour l argent. Je m excuse si je me suis emporté mais au même titre que la vie humaine on se doit de respecter la vie tout cour... |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Lun 29 Juil 2013, 09:54 | |
| - hankes a écrit:
Justement, t es mal tombé, j ai choisi de gagner beaucoup moins ( je perd quasiment 7000 euros net par an) pour pouvoir m occuper plus de mes enfants et de la femme alors que j adorai sauver des vies, aller a Haïti sur le tremblement de terre etc... mais je ne comptais pas les heures 350 par mois quasiment avec le stress qui va avec. Donc quand tu choisis un métier pour gagner de l argent. Faut assumer. Tu dois passer la nuit a nettoyer des terras et soigner tès bêtes et ben tu le fait. Tu manques d argent pour le faire. Tu fais un boulot le jour et tu soignes tes animaux la nuit. Il n y a aucune excuse a mon sens. Tu t en sort pas, tu arrêtes et tu revends les bêtes pour au moins les sauver. J'ai mis en gras la partie importante. Savoir arrêter est la première qualité qu'il faut avoir dans ce cas. Après...on est pas tous logé à la même enseigne. Quand j'ai lancé mon entreprise, perdre 7000 euros net par an ça m'aurait fait gagner 835 euros net par an. Crois-moi à ce stade là, oui l'argent importe. Bien plus que dans n'importe quel autre cas. La question c'est juqu'où es-tu prêt à aller dans ce cas. Ce que je voulais dire, c'est qu'en l'occurence, soit on a affaire à des connards finis qui n'en ont rien à foutre (c'est quand même globalement une situation que moi, j'estime assez répandue chez certains éleveurs ), soit on a affaire à des gens qui se sont laissé emporté par un optimisme débordant (et peut-être la promesse illusoire de gros billets aussi) et n'ont pas eu le courage ou l'intelligence de stopper tout quand la machine s'est emballée. Cela arrive aussi, et puis voilà. Personnellement j'essaie de jeter la pierre uniquement là où elle frappe juste. Ces gens là ont maltraité des animaux et ils méritent forcément de la taule, voire pire mais je ne dirais pas qu'ils l'ont fait forcément uniquement pour s'en mettre plein les fouilles. Et pour moi essayer de survivre quand on s'est mis soit-même dans une mauvaise passe, en prenant des décisions malveillantes, c'est pas forcément juste "l'argent". |
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Lun 29 Juil 2013, 10:13 | |
| - Gwalchafed a écrit:
- hankes a écrit:
Justement, t es mal tombé, j ai choisi de gagner beaucoup moins ( je perd quasiment 7000 euros net par an) pour pouvoir m occuper plus de mes enfants et de la femme alors que j adorai sauver des vies, aller a Haïti sur le tremblement de terre etc... mais je ne comptais pas les heures 350 par mois quasiment avec le stress qui va avec. Donc quand tu choisis un métier pour gagner de l argent. Faut assumer. Tu dois passer la nuit a nettoyer des terras et soigner tès bêtes et ben tu le fait. Tu manques d argent pour le faire. Tu fais un boulot le jour et tu soignes tes animaux la nuit. Il n y a aucune excuse a mon sens. Tu t en sort pas, tu arrêtes et tu revends les bêtes pour au moins les sauver. J'ai mis en gras la partie importante. Savoir arrêter est la première qualité qu'il faut avoir dans ce cas. Après...on est pas tous logé à la même enseigne. Quand j'ai lancé mon entreprise, perdre 7000 euros net par an ça m'aurait fait gagner 835 euros net par an. Crois-moi à ce stade là, oui l'argent importe. Bien plus que dans n'importe quel autre cas. La question c'est juqu'où es-tu prêt à aller dans ce cas.
Ce que je voulais dire, c'est qu'en l'occurence, soit on a affaire à des connards finis qui n'en ont rien à foutre (c'est quand même globalement une situation que moi, j'estime assez répandue chez certains éleveurs ), soit on a affaire à des gens qui se sont laissé emporté par un optimisme débordant (et peut-être la promesse illusoire de gros billets aussi) et n'ont pas eu le courage ou l'intelligence de stopper tout quand la machine s'est emballée. Cela arrive aussi, et puis voilà.
Personnellement j'essaie de jeter la pierre uniquement là où elle frappe juste. Ces gens là ont maltraité des animaux et ils méritent forcément de la taule, voire pire mais je ne dirais pas qu'ils l'ont fait forcément uniquement pour s'en mettre plein les fouilles. Et pour moi essayer de survivre quand on s'est mis soit-même dans une mauvaise passe, en prenant des décisions malveillantes, c'est pas forcément juste "l'argent". Mais sur ce point, je rejoint Gwal ! Si tu as à perdu 7000€ c'est que tu le pouvais, avec se que tu gagnes aujourd'hui tu as toujours la possibilité d'élever tes enfants, perso avec 7000€ de moins par an je viré sous le seuil de pauvreté et à ce stade la terrario serait à proscrire,et les enfants je t'en parle pas... Mais on s'éloigne du sujet initiale ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Lun 29 Juil 2013, 12:52 | |
| Je ne peux que reconnaitre la pertinence de l'analyse faite par Gwalchafed. |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Lun 29 Juil 2013, 13:10 | |
| - Gwalchafed a écrit:
Et pour moi essayer de survivre quand on s'est mis soit-même dans une mauvaise passe, en prenant des décisions malveillantes, c'est pas forcément juste "l'argent". Complètement ok sur tout le raisonnement, mais particulièrement avec ça en fait. Il y a moults façons de résoudre un problème quand on le rencontre. La façon dont on le résout révèle pas mal de choses. |
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Lun 29 Juil 2013, 23:42 | |
| Je m excuse si mes propos ont choqués On est sortie du sujet par ma faute et j en suis désolé.
|
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... Mar 30 Juil 2013, 14:27 | |
| - hankes a écrit:
- Je m excuse si mes propos ont choqués
On est sortie du sujet par ma faute et j en suis désolé.
No problemo, personnellement je n'ai pas été choqué, j'ai juste tenté de modérer le raccourci... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore un "éleveur" à lyncher... | |
| |
| | | | Encore un "éleveur" à lyncher... | |
|