Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? | |
| | Auteur | Message |
---|
laurie.ginal Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : mougins 06 Loisirs/Humeur : Rallye, mécanique auto, chevaux, chiens et biensur les serpents Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? Mar 23 Juil 2013, 13:28 | |
| Salut,
J'ai pu lire qu'on donnait autant de proies que le Boa(juv) l'accepte. C'est ce que j'ai tenté mais au bout de 3souris adultes je me suis arrêté...
Est ce que je suis tombé sur une gloutonne qui ne sait plus s’arrêter ? En a t elle besoins ? Est ce dangereux pour elle de manger autant? Qu'est ce qu'il faut que je lui donne du coup ?
Merci d'avances :p |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? Mar 23 Juil 2013, 17:50 | |
| Personnellement, je ne suis pas trop pour donner plusieurs proies à la suite et je préfère prendre une proie de taille supérieure ou nourrir un peu plus souvent. Un boa juvénile doit (proportionnellement) manger 2 fois 1/2 plus qu'un boa adulte pour assurer ses besoins énergétiques. Tu peux commencer à lui donner une très grosse souris ou un petit raton tous les 8 jours. Tu peux le nourrir tout les 8-10 jours pendant la première partie de sa vie et ensuite espacer les repas pour arriver à nourrir toutes les 3 semaines environ. Si je nourris un boa adulte avec de gros rats, je nourris tous les 2 semaines, si c'est du gros cochon d'inde ou du "petit lapin", c'est toutes les 3 ou 4 semaines. N'hésite pas à lui donner des proies de belle taille, tu vas être surprise de ce que ton boa arrive à avaler. Il faut trouver un équilibre pour que ton petit boa se développe bien sans devenir un véritable boudin. |
| | | laurie.ginal Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 53 Age : 35 Localisation : mougins 06 Loisirs/Humeur : Rallye, mécanique auto, chevaux, chiens et biensur les serpents Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Re: quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? Mar 23 Juil 2013, 17:57 | |
| Merci de ta réponse J'ai des rat entre 90/120g pour les gutt tu penses que je peux essayer avec ca, elle a la meme "diametre" que ma femelle gutt qui les mange ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? Mar 23 Juil 2013, 18:42 | |
| Si ta femelle gutt est du même diamètre et qu'elle les mange alors pas de souci, il n'en fera qu'une bouchée. |
| Sujet: Re: quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? Mar 23 Juil 2013, 18:46 | |
| oki va pour du rat alors je te remercie |
| Sujet: Re: quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? Mar 23 Juil 2013, 19:34 | |
| Pas de souci, nous sommes là pour ça, c'est la vocation du forum. Et n'hésite pas à augmenter progressivement la taille des rats. |
| Sujet: Re: quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? Mar 23 Juil 2013, 19:38 | |
| la ou je les achète j'ai pas trop de choix c'est ou les rats de ma gutt ou du 200g/250g :s |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? | |
| |
| | | | quantité de nouriture pour ma BCI de 4mois ? | |
|