Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| plafond chauffant pour ceratophrys | |
| | Auteur | Message |
---|
Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: plafond chauffant pour ceratophrys Mar 23 Juil 2013, 00:51 | |
| Bonjour j'ai vu il y a peu sur le forum le tuto sur la réalisation d'un plafond chauffant, https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffantd'où ma question: est ce qu'un tel plafond chauffant pourrait convenir pour une ceratophrys? sachant qu'il ne faut surtout pas chauffer le sol, mais les côtés du terrarium (voir par le dessus de celui-ci). Geoffrey |
| | | Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys Lun 29 Juil 2013, 14:32 | |
| vu que j'ai fait un bide en posant ma question, je vais tenter l'expérience. Ainsi je pourrais voir par moi même si j'obtiens les paramètres requis pour la maintenance de ma future nouille avec un plafond chauffant. Et bien sur, je partagerais avec ceux que ça intéresse les résultats de l’expérience Geoffrey |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys Lun 29 Juil 2013, 15:14 | |
| Hello, Je ne connais pas les paramètres requis pour maintenir une Cerato, par contre j'utilise des plafonds chauffants depuis presque deux ans maintenant. Les miens sont réalisés selon le modèle du topic que tu montres, ils chauffent très bien (tapis Neerhoff).. Que dire.. J'utilise des 90W pour mes terras 120x60x60, que le point chaud soit en hauteur ou au sol (selon les animaux) et j’atteins sans problème 30/32°C au sol si besoin (ils sont sur thermostat, évidemment!). Donc pour ma part, quelque soit le mode de vie de l'animal, le plafond chauffant convient. Après, ça a quand même tendance à un peu assécher l'air.. Sûrement pas plus qu'avec un chauffage au sol j'imagine, mais je pense que c'est une info à prendre en compte pour toi Voilà.. Je ne pourrais donc pas bien te dire si ça conviendra parfaitement à ton animal, mais voilà ce que je peux te dire par rapport à chez moi ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys Lun 29 Juil 2013, 16:46 | |
| |
| | | Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys Lun 29 Juil 2013, 20:30 | |
| - Bibo a écrit:
- Hello,
Je ne connais pas les paramètres requis pour maintenir une Cerato, par contre j'utilise des plafonds chauffants depuis presque deux ans maintenant. Les miens sont réalisés selon le modèle du topic que tu montres, ils chauffent très bien (tapis Neerhoff).. Que dire.. J'utilise des 90W pour mes terras 120x60x60, que le point chaud soit en hauteur ou au sol (selon les animaux) et j’atteins sans problème 30/32°C au sol si besoin (ils sont sur thermostat, évidemment!). Donc pour ma part, quelque soit le mode de vie de l'animal, le plafond chauffant convient. Après, ça a quand même tendance à un peu assécher l'air.. Sûrement pas plus qu'avec un chauffage au sol j'imagine, mais je pense que c'est une info à prendre en compte pour toi Wink
Voilà.. Je ne pourrais donc pas bien te dire si ça conviendra parfaitement à ton animal, mais voilà ce que je peux te dire par rapport à chez moi Wink Merci pour les infos à vrai dire je compte modifier un peu le système de plafond chauffant: je vais utiliser un câble chauffant 25 W au lieu du tapis 90 W. En effet, je vais le mettre dans un exo-terra de 45 cm au cube et je ne dois arriver qu'a 26-27°C et vu que ma pièce est chauffé ça devrait aller. De plus , on m'a conseiller un câble 25 W pour une cerato dans un 45 au cube - Neotokyo2030 a écrit:
- J'ai modifié ton Titre !
T'aura peut-être plus de réponse Wink ça c'est sympa merci Geoffrey |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys | |
| |
| | | | plafond chauffant pour ceratophrys | |
|