Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

plafond chauffant pour ceratophrys

3 participants
AuteurMessage
Silver-2.0
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Silver-2.0

Masculin Age : 32
Emploi : étudiant en Biologie
Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece

plafond chauffant pour ceratophrys Empty
MessageSujet: plafond chauffant pour ceratophrys   plafond chauffant pour ceratophrys Icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 00:51

Bonjour  Very Happy 

j'ai vu il y a peu sur le forum le tuto sur la réalisation d'un plafond chauffant,

https://www.lesdragonsdasgard.com/t26790-realisation-d-un-plafond-chauffant

d'où ma question:

est ce qu'un tel plafond chauffant pourrait convenir pour une ceratophrys? sachant qu'il ne faut surtout pas chauffer le sol, mais les côtés du terrarium (voir par le dessus de celui-ci).

Geoffrey
Revenir en haut Aller en bas
Silver-2.0
Silver-2.0

MessageSujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys   plafond chauffant pour ceratophrys Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 14:32

vu que j'ai fait un bide en posant ma question, je vais tenter l'expérience.
Ainsi je pourrais voir par moi même si j'obtiens les paramètres requis pour la maintenance de ma future nouille avec un plafond chauffant. Et bien sur, je partagerais avec ceux que ça intéresse les résultats de l’expérience mokeur 

Geoffrey
Bib0
Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Bib0

Féminin Age : 33
Loisirs/Humeur : Mme BistouFly

MessageSujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys   plafond chauffant pour ceratophrys Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 15:14

Hello,

Je ne connais pas les paramètres requis pour maintenir une Cerato, par contre j'utilise des plafonds chauffants depuis presque deux ans maintenant. Les miens sont réalisés selon le modèle du topic que tu montres, ils chauffent très bien (tapis Neerhoff)..
Que dire.. J'utilise des 90W pour mes terras 120x60x60, que le point chaud soit en hauteur ou au sol (selon les animaux) et j’atteins sans problème 30/32°C au sol si besoin (ils sont sur thermostat, évidemment!). Donc pour ma part, quelque soit le mode de vie de l'animal, le plafond chauffant convient.
Après, ça a quand même tendance à un peu assécher l'air.. Sûrement pas plus qu'avec un chauffage au sol j'imagine, mais je pense que c'est une info à prendre en compte pour toi Wink

Voilà.. Je ne pourrais donc pas bien te dire si ça conviendra parfaitement à ton animal, mais voilà ce que je peux te dire par rapport à chez moi Wink

« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. »
Neotokyo2030
L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Neotokyo2030

Masculin Age : 47
Loisirs/Humeur : Winter Is Coming

MessageSujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys   plafond chauffant pour ceratophrys Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 16:46

J'ai modifié ton Titre !

T'aura peut-être plus de réponse Wink 

0.3.0 Pogona vitticeps
0.2.0 Pogona henrylawsoni
1.0.0 Varanus acanthurus
0.0.1 Varanus tristis orientalis
0.1.0 Bouledogue Français
& des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>

plafond chauffant pour ceratophrys Signat16plafond chauffant pour ceratophrys 2143-35plafond chauffant pour ceratophrys Admin
L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?

Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. Arrow ICI
Silver-2.0
Silver-2.0

MessageSujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys   plafond chauffant pour ceratophrys Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 20:30

Bibo a écrit:
Hello,

Je ne connais pas les paramètres requis pour maintenir une Cerato, par contre j'utilise des plafonds chauffants depuis presque deux ans maintenant. Les miens sont réalisés selon le modèle du topic que tu montres, ils chauffent très bien (tapis Neerhoff)..
Que dire.. J'utilise des 90W pour mes terras 120x60x60, que le point chaud soit en hauteur ou au sol (selon les animaux) et j’atteins sans problème 30/32°C au sol si besoin (ils sont sur thermostat, évidemment!). Donc pour ma part, quelque soit le mode de vie de l'animal, le plafond chauffant convient.
Après, ça a quand même tendance à un peu assécher l'air.. Sûrement pas plus qu'avec un chauffage au sol j'imagine, mais je pense que c'est une info à prendre en compte pour toi Wink

Voilà.. Je ne pourrais donc pas bien te dire si ça conviendra parfaitement à ton animal, mais voilà ce que je peux te dire par rapport à chez moi Wink

Merci pour les infos plafond chauffant pour ceratophrys 96456 
à vrai dire je compte modifier un peu le système de plafond chauffant: je vais utiliser un câble chauffant 25 W au lieu du tapis 90 W. En effet, je vais le mettre dans un exo-terra de 45 cm au cube et je ne dois arriver qu'a 26-27°C et vu que ma pièce est chauffé ça devrait aller. De plus , on m'a conseiller un câble 25 W pour une cerato dans un 45 au cube Very Happy 

Neotokyo2030 a écrit:
J'ai modifié ton Titre !

T'aura peut-être plus de réponse Wink

ça c'est sympa merci komça 

Geoffrey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plafond chauffant pour ceratophrys   plafond chauffant pour ceratophrys Icon_minitime

plafond chauffant pour ceratophrys
Page 1 sur 1