| Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lorent62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais Mar 16 Juil 2013, 01:40 | |
| Eden62 est fier de vous annoncer la sortie prochaine de leur premier ouvrage de la collection « Pas-de-Calais grandeur nature ». Ce premier livre est consacré à la thématique de l'année: « terrils et carrières » et vous emmènera au fil des pages à la découverte de ces anciennes friches aujourd'hui réinvesties par la nature. Sortie prévue fin juin 2013....plus d'informations très prochainement. http://www.eden62.org/ |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais Mar 16 Juil 2013, 02:24 | |
| - Edmond Tanière a écrit:
- Ej' passe mes vacances tout in haut de ch'terril
J'a toudis d'la chance d'vir ch'que j'vos ch'est à mi Quand arrife eul'soir, ej'vos v'nir d'z'amoureux I z'attindent qu'i fèche noir, mais mi je n'les quitte pos des yeux I vont s'inlaçant, s'dijant des balivernes Tout in s'imbrassant dins chés blés, dins ch'luzerne I's font des papoules in s'app'lant "mon chéri" Et mi j'vos tout cha d'tout in haut de ch'terril
|
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
masni Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : Bethune Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais Mar 16 Juil 2013, 11:12 | |
| et nous on aime bien nos terrils hein les mecs!!! La preuve en image dans qques minutes ;-) |
|
| |
lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais Mar 16 Juil 2013, 13:41 | |
| J'ai vu tes images... très chouettes. On trouve beaucoup de petites choses sympas sur ces sites. ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais Mar 16 Juil 2013, 13:50 | |
| - masni a écrit:
- et nous on aime bien nos terrils hein les mecs!!! La preuve en image dans qques minutes ;-)
Surtout quand on les visite en aussi bonne compagnie !!! |
|
| |
masni Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 167 Age : 44 Localisation : Bethune Date d'inscription : 28/08/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais Mar 16 Juil 2013, 14:15 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais Mar 16 Juil 2013, 16:40 | |
| Les terrils sont des lieux magiques où un écosystème incroyable s'est mis en place. On y trouve des espèces végétales et animales très variées. |
|
| |
Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais Mar 16 Juil 2013, 19:31 | |
| - Patrick de Tourcoing a écrit:
- Les terrils sont des lieux magiques où un écosystème incroyable s'est mis en place. On y trouve des espèces végétales et animales très variées.
Entièrement d'accord avec toi Patrick ! J'adore aussi ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais | |
| |
|
| |
| Livre sur les terrils & les carrières des ENS du Pas-de-Calais | |
|