Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Rhaco sauteur | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rhaco sauteur Lun 15 Juil 2013, 21:38 | |
| bonjour a tous voila j'ai mon raco qui a 1 ans est 5 mois qui a se comportement a chaque fois que je veux le prendre dans mais main dans sa piéce dans le noir il saute partout est galope comme un dingue savoir si cela est normale ou non de plus il mange tres bien ses grillon(3 fois par semaine) mais niveau compote je lui donne de la compote pour bébé a la banane mélanger avec impeux de calcium mélanger mais pas pour autant qui mange on ma dit de changer tout simplement de gout cela est t'il la bonne solution ? merci de vos reponce cordialement |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Rhaco sauteur Lun 15 Juil 2013, 22:24 | |
| Chaque Ciliatus a son caractère, certains sont très calme quand on les sort du terrarium alors que d'autres vont sauter et courir partout. Si tu vois qu'il ne supporte pas la manipulation alors il faut éviter de le prendre si ce n'est pas indispensable. Un reptile acceptera plus ou moins la manipulation mais n'y prendra aucun plaisir, donc sauf en cas de force majeur c'est mieux d'éviter de manipule, on invite ainsi tout stresse inutile Pour la compote, en effet c'est bien de varier, il n'aime peut être pas la banane tout simplement. Essaie de changer et trouve ce qui lui plaît ça ira peut être mieux après
Dernière édition par Lilou Grz le Lun 15 Juil 2013, 22:31, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rhaco sauteur Lun 15 Juil 2013, 22:27 | |
| merci bien pour ta réponse cordialement |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Rhaco sauteur Lun 15 Juil 2013, 22:35 | |
| Même avis que Lilou. Si ça peut te "rassurer", ils peuvent aussi cahnger complètement de caractère en grandissant. J'ai eu 2 jeunes mâles super peureux et très vifs, maintenant l'un est une pantoufle (je veux dire par là qu'il monte sur mes mains et reste là sans bouger) et l'autre s'est lui aussi vraiment calmé, je peux le prendre sans qu'il cherche à s'enfuir. Pourtant, je ne les "habitue" pas du tout au contact, au contraire, je limite les manipulations au strict minimum, même pour nettoyer les terras j'évite de les sortir. Quand je dois le faire, je le fais très calmement et surtout je les laisse sauter, courir, s'"échapper"... de manière contrôlée évidemment. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Rhaco sauteur Lun 15 Juil 2013, 22:40 | |
| merci de ta reponse moi parcontre quand je change son terra je le mes dans une boite special exo terra de transport avec de la tourbe dedans comme sa j'ai carte blanche pour nettoyer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhaco sauteur | |
| |
| | | | Rhaco sauteur | |
|