| Beauris | |
|
+15SweetSkyz Régine niglo HogTara splinf_muche josuetimp Neotokyo2030 Arkosnake Silver-2.0 Bib0 Lezard'n Patrick de Tourcoing thor666 Fenchurch Beauris 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beauris Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Bersée (59235) Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Beauris Sam 13 Juil 2013, 12:32 | |
| Salut les dragons ! OMG, que vois-je, un gif star wars oO => désolé, pas le choix, faut que je le mette...!!! Voilà, ça, c'est fait ! Bref, je m'appelle Thomas, j'ai 27 ans... fiou, le temps passe.... J'habite dans le Nord, à Bersée. Je ne possède encore aucun reptile car mon travail m'impose des déplacements France entière, mais mon chef m'a laissé présager un retour dans mon Nord natal, alors ni une ni deux, je me repenche sur la question de l'acquisition d'un (ou même plusieurs reptiles) : 1 pogona + plusieurs EM ou Cordylus Tropidosternum... le choix dépendra de la facilité à en dénicher ^^ Je viens donc vers vous afin de glaner à droite à gauche quelques conseils sur l'élevage de ces bestioles J'ai vu qu'il y avait déjà un post (qui commence à dater maintenant) sur les Cordylus : https://www.lesdragonsdasgard.com/t354-cordylus-tropidosternumSi certains d'entre vous saurez me renseigner sur cette espèce, ce serait super !! A bientôt ! Thomas |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Beauris Sam 13 Juil 2013, 12:34 | |
| Bonjour Thomas ! Sois le bienvenu chez les Dragons !!! Ah, les cordyles.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Beauris Sam 13 Juil 2013, 13:42 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Beauris Sam 13 Juil 2013, 14:37 | |
| Encore un Chti. Bienvenue chez les Dragons. |
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Beauris Sam 13 Juil 2013, 18:12 | |
| Bienvenue |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Beauris Sam 13 Juil 2013, 18:37 | |
| Sois le bienvenue sur le forum Thomas ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Silver-2.0 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 157 Age : 32 Localisation : au pays de la frite Emploi : étudiant en Biologie Loisirs/Humeur : guitare'n' basse et One Piece Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Beauris Sam 13 Juil 2013, 19:30 | |
| Bienvenue l'ami nordiste:cheers: Geoffrey |
|
| |
Arkosnake Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : Nord Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Beauris Dim 14 Juil 2013, 09:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 46 Age : 39 Localisation : Bersée (59235) Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Beauris Dim 14 Juil 2013, 10:23 | |
| Ouah, quel accueil !!! Merci à vous tous ! Et oui, un ch'ti de plus... |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Beauris Dim 14 Juil 2013, 20:56 | |
| |
|
| |
josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Beauris Dim 14 Juil 2013, 22:19 | |
| Bienvenue chez les Dragons |
|
| |
splinf_muche Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 220 Age : 39 Localisation : Paris Emploi : Infographiste / Sérigraphe Loisirs/Humeur : Apprendre, apprendre, JE VEUX APPRENDRE !! Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: Beauris Lun 15 Juil 2013, 12:18 | |
| |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| |
| |
niglo Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 233 Age : 73 Localisation : ile de france Date d'inscription : 04/07/2013
| Sujet: Re: Beauris Lun 22 Juil 2013, 22:04 | |
| |
|
| |
Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Beauris Lun 22 Juil 2013, 23:06 | |
| |
|
| |
SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Beauris Lun 22 Juil 2013, 23:08 | |
| Bienvenue |
|
| |
| Sujet: Re: Beauris Jeu 30 Nov 2017, 08:46 | |
| Salut les dragons Je déterre un vieux topic pour me re-présenter, car non, à l'époque, je n'ai pas arrêté le déplacement, résultat j'avais laissé tomber l'idée d'avoir un reptile Mais cette fois c'est la bonne, j'ai définitivement arrêté le déplacement, en tout cas je l'espère Je suis donc retourné sur des forums pour voir ce qui s'y passait et regardé quelques tutos sur le net Je me suis alors rendu compte qu'un serpent serait bien plus adapté à mon mode de vie qu'un lézard... Et lors d'une petite virée à la bourse aux reptiles d'Arras, il y a 1 mois, je suis resté scotché sous le charme du lampropeltis alterna... Quelles couleurs !!! J'avoue, je le préfère encore plus en ghost qu'en classique, avec du blanc à la place du orange, mais ça... c'est plus compliqué à dénicher... Je posterai un autre sujet dans la rubrique appropriée pour prendre quelques renseignements A très vite Thomas |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Beauris Lun 04 Déc 2017, 09:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Beauris Lun 04 Déc 2017, 17:45 | |
| Merci A la bourse aux reptiles d'Arras, je n'y ai vu qu'un classique, et je suis tombé sous son charme (le pote avec qui je suis allé et repart avec 2 brooksi et la femelle, hypo, est très belle aussi cela dit en passant ) Mais tout de même, lorsque j'ai vu ces photos sur le net : , j'ai trouvé ces deux phase carrément mignonnes (je ne sais même pas laquelle je préfère finalement... ), mais bon... je pense que le destin se chargera de me faire choisir, et qui sait, peut-être seras-tu écouté Aurais-tu quelques photos en stocks qui pourraient faire pencher la balance vers la phase naturelle ? |
|
| |
MAGUY Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 446 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Beauris Lun 04 Déc 2017, 22:42 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Beauris Mar 05 Déc 2017, 07:31 | |
| Re-bienvenue chez les Dragons. Tu sais les phases ont souvent un fort taux de consanguinité et personnellement, je préfère prendre des sujets le plus proche du phénotype naturel. |
|
| |
| Sujet: Re: Beauris Mar 05 Déc 2017, 08:20 | |
| Re-Merci tout le monde Effectivement ce n'est pas faux... Le même cas se produit avec les tigres blancs... De toute façon, le moment venu, lorsque le terra sera prêt à accueillir son futur pensionnaire, je verrais bien les individus disponibles à la vente et alors la magie opérera... |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Beauris Mar 05 Déc 2017, 09:07 | |
| Je n'ai pas de photos personnelles de la forme sauvage de l' alterna. Mais... je vais te donner une comparaison (très discutable mais c'est pour essayer de mieux comprendre la chose). Ce serait comme si un savant fou, le Docteur Fétonbiz te gardait séquestré avec ta soeur, ton frère, tes petites cousines (pour certaines à peine prépubères ), et ton oncle Marcel ; et qu'il passait ses journées à tenter de vous reproduire ensemble. Mais pourquoi ils voudraient faire ça ??? Et bien parce que dans votre famille, Grand Tata Germaine avait un putain de gros nez. Et vous avez hérité de ce roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! Et c'est carrément cool de réussir à faire mettre bas à ta petite soeur Alice de 15 ans, un beau bébé avec un tarin défiant toute concurrence ! Ne t'inquiète pas, dans cette belle histoire tu es bien évidément le père. Ta soeur et toi avez eu la chance d'avoir dans la famille ceux qui ont reçu le plus beau don légué par Taty Germaine : un nez énorme. Croyez bien que vous en serez grandement honorés puisque lorsque ta soeur aura accouché, le Docteur Fétonbiz vous forcera à enfanter de nouveau. Très dangereux pour ta petite soeur qui approche désormais de ses 16 ans, mais ça serait tellement dommage de perdre de précieuses années. D'autant plus que votre petite descendance se revend très bien au marché noir pour finir dans des freaks show. Voilà l'histoire des phases adaptée au monde de l'Homme. Bistou, scénariste pour Canal + ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Beauris Mar 05 Déc 2017, 12:46 | |
| Tu n'étais pas obligé tu sais... Le pauvre Edmond doit se retourner dans sa tombe en voyant son œuvre citée comme ça Je pensais que les éleveurs dignes de ce nom et amoureux de leur métier et passion attendaient de trouver 2 spécimens non consanguins avant de tenter une reproduction mais il semblerait que l'appât du gain de certains doit largement dépasser mon insouciance Dans tous les cas, ayant signé les 10 Dragonnements, je comptais en aucun cas tomber dans cette dérive et faire reproduire des frères et sœurs... Je vais cependant essayer de trouver mon bonheur parmi les espèces de phase naturelle |
|
| |
| Sujet: Re: Beauris Mar 05 Déc 2017, 12:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beauris | |
| |
|
| |
| Beauris | |
|