Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Néon Sun glo | |
| | Auteur | Message |
---|
alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Néon Sun glo Dim 07 Juil 2013, 12:46 | |
| Bonjour
Voilà un ami ma donner un néon sun glo 10.0 de 14w.
Pouvez vous me dire à quoi cela sert il exactement ? C'est une lampe chauffante ou bien uvb ?
Merci d'avance |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Néon Sun glo Dim 07 Juil 2013, 13:00 | |
| A la base, il s'agit d'une source UVB. Mais si c'est un néon qui a déjà été utilisé, il est possible qu'il n'émette plus d'UVB, déjà qu'à la base il s'agit d'un néon exo te..a pas fortiche en UVB. |
| | | alexandredu62500 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 341 Age : 29 Localisation : St Omer Emploi : Vendeur Loisirs/Humeur : Terrariophilie et Photographie Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Néon Sun glo Dim 07 Juil 2013, 13:14 | |
| Ok.
Je vais l'utiliser pour un petit aquarium et aller acheter un neon uvb neuf. Pour mon terra pour le futur locataire.
Merci |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Néon Sun glo Dim 07 Juil 2013, 14:06 | |
| - alexandredu62500 a écrit:
- Bonjour
Voilà un ami ma donner un néon sun glo 10.0 de 14w.
Pouvez vous me dire à quoi cela sert il exactement ? C'est une lampe chauffante ou bien uvb ?
Merci d'avance je pense que tu parles d'un néon repti glo 10.0, comme son nom l'indique 10 % d'uvb et comme le dit Najo pas le meilleur en qualité d'uvb surtout s'il a été utilisé 6 mois. une précision il me semble qu'aucun néon quel qu'il soit ne peut être appelé lampe chauffante vu que la chaleur dégagée par l'esemble ballast + néon est minime ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Néon Sun glo Dim 07 Juil 2013, 14:46 | |
| Déplacé ______________________________________________________________________ |
| | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Néon Sun glo Lun 08 Juil 2013, 13:40 | |
| Perso j'utilise le néon 12.0 Arcadia, un poile plus chère que le sun glo 10.0 (trés bof bof), et le ARCADIA 12.0 spécial désert sincèrement nickel... aprés tout dépend ton future reptiles |
| Sujet: Re: Néon Sun glo Lun 08 Juil 2013, 13:47 | |
| J'ai déja un terrarium tropical ( rhacodactylus ciliatus) , je partirai vers un pogona . |
| Sujet: Re: Néon Sun glo Lun 08 Juil 2013, 14:58 | |
| Dite moi que pensez vous de la Lampe spot neodymium à chaleur de marque Trix.e ?
Lampe spot neodymium à chaleur le neodymium améliore la représentation naturelle des animaux et plantes de terrarium constitue des espaces chauffés pour les bains de soleil les rayons infrarouges aident la thermorégulation et la digestion les rayons UV-A stimulent le comportement et l'appétit augmente la température ambiante dans le terrarium
Si j'ai bien compris elle me permet d'avoir un point chaud et aussi de produire des ultra violet c'est bien sa ?
C'est bien ce qu'il faut pour un pogona juvenile ?
Merci
|
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Néon Sun glo Lun 08 Juil 2013, 15:34 | |
| mon pour un pogona, il faut une power sun de 100w, accompagner en supplément, un néons soit 8% jbl, soit un 10% zooneed, soit un 12% arcadia, c'est trois la étant les meilleur en néons uvb du marcher. pour le terrariums il t faudra un 120/60/60, comme celui si desous se serrait le top.
http://www.ebay.fr/itm/TERRARIUM-VENTILATION-AERATION-LATERAL-120x60x60-/230957765557?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesReptiles&hash=item35c627d3b5 |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Néon Sun glo Lun 08 Juil 2013, 15:45 | |
| - alexandredu62500 a écrit:
- Dite moi que pensez vous de la Lampe spot neodymium à chaleur de marque Trix.e ?
Lampe spot neodymium à chaleur le neodymium améliore la représentation naturelle des animaux et plantes de terrarium constitue des espaces chauffés pour les bains de soleil les rayons infrarouges aident la thermorégulation et la digestion les rayons UV-A stimulent le comportement et l'appétit augmente la température ambiante dans le terrarium
Si j'ai bien compris elle me permet d'avoir un point chaud et aussi de produire des ultra violet c'est bien sa ?
C'est bien ce qu'il faut pour un pogona juvenile ?
Merci
hello, c'est une lampe chauffante et comme toutes les lampes chauffantes elle émet des UV A mais pas d'UVB suivant les dimensions de ton terra, tu pourras mettre une powersun ou bien alors une lampe chauffante simple avec un néon zoomed ou arcadia. si tu met une powersun tu n'auras pas obligation de mettre un néon uv mais seulement 1 ou 2 néon lumière du jour avec mes néons uvb j'iuilise des ampoules ou des spots simples bien moins cher que celles vendues en animalerie ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
| Sujet: Re: Néon Sun glo Lun 08 Juil 2013, 16:00 | |
| D'accord.
Je vais utiliser une ampoule simple comme tu utilise Hog Tara et rajouter un néon UVB 10.0
Par contre pour le néon je ne peut avoir que tu Exo Terr. ou du Desert pro 12.0 Tube fluorescent UV-B pour terrarium désertique de reptilan.
stimule le rayonnement solaire naturel en UV rayonnement UV-B non terrestre non dangereux spectre visible naturellement équilibré, avec température de la lumière du jour apport optimal de rayons UV-B aux reptiles tropicaux et subtropicaux actifs de jour permet la synthèse en vitamines D3 et prévient des désordres métaboliques l'émisson de rayons UV-A optimise l'activité de votre animal, sa reproduction et son appetit le spectre de jour produit aide la croissance des plantes
C'est bien ce que je recherche ?
Si oui 18 euros le néon 45 cm 15 watt pour un terrarium de 60x45x60 c'est suffisant ? |
| | | | Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Néon Sun glo Lun 08 Juil 2013, 22:42 | |
| Perso je commande mon néon 12.0 UVB Arcadia sur Savanna en ligne, emballage nikel envois rapide, dans les 33 euros tout compris il me semble. Je te conseille de ne pas négliger ton néon UVB et ta lampe chauffante, car c'est vital pour ton pogona... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Néon Sun glo | |
| |
| | | | Néon Sun glo | |
|