Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plantes pour terra rhaco [Grevillea] | |
| | Auteur | Message |
---|
najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Plantes pour terra rhaco [Grevillea] Mar 02 Juil 2013, 16:33 | |
| Je prépare le nouveau terra de loupio. J'ai prévu de mettre un ficus + scindapsus. En faisant un petit tour sur le net et en m'attardant un peu sur le biotope en Nouvelle Calédonie, il apparaît que les rhacos se nourrissent entre-autre du nectar d'une plante : Grevillea gillivrayi. On ne trouve pas ce type de plante ici, mais d'autres Grevillea[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quelqu'un a t-il déjà utilisé un grevillea dans un terra. Il y en a certain qui atteignent une hauteur trop importante, mais au cas où? Merci de vos réponses, |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Plantes pour terra rhaco [Grevillea] Mar 02 Juil 2013, 16:37 | |
| Jamais essayé, mais ça m'intéresse ! Si la plante n'est pas toxique (et je ne pense pas qu'elle soit toxique) ça peut être un essai à faire, sans risques. Quant à la taille, ben... taille ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Plantes pour terra rhaco [Grevillea] Mar 02 Juil 2013, 16:44 | |
| Merci Fenchurch!!
Bon, j'ai été voir sur l'étude en ligne sur les Rhacos présente sur les dragons. Effectivement, je cite " L’arbuste Grevillea gillivrayi fournit par exemple à R. ciliatus un habitat très apprécié par cette espèce et un réservoir de pollen :
Donc, c'est un bien adapté, mais par contre, les autres espèces disponibles à la vente en France, GRAND QUIZZ..
Je vais essayé de fouiller encore au cas où..
|
| | | gaara3000 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 27 Localisation : Beziers Emploi : Lycéen (1L) Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Plantes pour terra rhaco [Grevillea] Dim 21 Juil 2013, 20:40 | |
| Interessant! Merci pour tes recherches! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes pour terra rhaco [Grevillea] | |
| |
| | | | Plantes pour terra rhaco [Grevillea] | |
|