Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres | |
| | Auteur | Message |
---|
ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Jeu 24 Nov 2005, 19:40 | |
|
Dernière édition par le Lun 05 Déc 2005, 22:08, édité 7 fois |
| | | Acrius Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3088 Age : 42 Localisation : Bièreland Emploi : Télécom et Eclusier le weekend :D Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Jeu 24 Nov 2005, 19:44 | |
| Ils sont splendide tes terra!!! Quelles taille? Ca fais toujours plaisir de beaux clichés de reptiles dans leur habitat naturel. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Ven 25 Nov 2005, 00:02 | |
| Le mâle est véritablement magnifique ! Quand on sait que le bleu est une des couleurs les plus rares, sinon la plus rare dans la nature, on ne peut qu'être émerveillé ! vraiment très beau ... Et les photos d'espaces naturels -en plus d'être très bien faites- peuvent être très utiles aux amateur de "naturel en miniature" ... continue comme ça. |
| | | Mysty666 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Dim 04 Déc 2005, 18:53 | |
| Salut tout le monde! Juste pour dire que revoir mon pays me fait toujours autant souffrir et que la mygale prise en photo dans son milieu naturel n'est pas une matoutou mais une Acanthoscurria Antillensis et plsu précisémment un mâle!! Voilà sinon je te rappelle juste (et je dis ça pour toi) que les Anolis de Martinique sont interdits en élevage en France! Bien cordialement, Mysty |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3236 Age : 45 Localisation : nord (cambrai) Emploi : aide-soignant Loisirs/Humeur : terrariophilie - chasse Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Lun 05 Déc 2005, 01:58 | |
| T'en sais des choses toi ! |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 605 Age : 43 Localisation : lille Loisirs/Humeur : reptile , piscine etc... Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Lun 05 Déc 2005, 21:31 | |
| bonne remarque , effectivement je me suis trompé sur l'espèce c'est bien une Acanthoscurria antillensis , espèce assez agressive d'ailleurs , il n'y a que 2 espèces en Martinique , par contre de là a dire que c'est un mâle ? ? ? En ce qui concerne l'anolis de martinique , je sais très bien que son élevage est interdit en france ( je n'ai jamais dit que j'en possèdé) j'ai d'ailleurs établie une liste sur les arrêtés de Martinique et Guadeloupe , je t'invite donc à y jeté un oeil dans la rubrique" Législation" puis "lois locales Martinique et Guadeloupe" Amicalement ch'ti reptile ps: Petit site sympa sur un Martiniquais passionné par les mygales et cie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
Nombre de messages : 45 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Lun 05 Déc 2005, 22:51 | |
| Salut Chti' je disais ça sans méchanceté aucune juste pour pas qu'il y ait d'erreur concernant les Anolis... Pour ce qui est du fait que la mygale en photo soit un mâle et bien C "très" simple car les proportions ne trompent pas surtout que celui-ci a déjà fait sa mue imaginale car ses bulbes reproducteurs sont bien visibles... et les poils sont plus "hérissés" si je puis dire (bref plus balai à chiotte quoi! C plus causant ça?!... ) Sinon au niveau phénotypique au sens large du terme ben il est plus frêle et sont envergure est plus importante qu'une femelle ayant une taille de corps équivalente!... Sinon que dire de plus?!... Et sinon message à Thorr branche ton msn mec qu'on puisse parler un peu BM et Terrariophilie PS: G vu la rubrique trombino et vous pouvez vous touch** pour voir ma tronche bande de petits salopiauds!!! Bientôt photos de venimeux sur le forum si j'arrive à trouver qqn du forum qui puisse venir en prendre chez moi... lol |
| | | le russe Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Mar 06 Déc 2005, 00:02 | |
| Houlà, je sens que le marteau se rapproche de ta tête !!! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Mar 06 Déc 2005, 13:39 | |
| salut mysty 666 je n'ai pas pris tes remarques comme de la méchanceté , je ne me braque pas à la première remarque venue ( heureusement ) , ce forum et un lieu d'échange et de convivialité ( c'est comme ça que je le prends) Ceci étant , je ne connais rien aux mygales , mais j'ai beau agrandir la photo et regarder sous plusieurs angles , je ne vois pas que c'est un mâle , je t'accorde le bénéfice du doute ? Par contre en ce qui concerne les anolis , il n'y a eut aucune erreur ( mais ta remarque est là bienvenue ) si tu avais juste pris peut être la peine d'aller visiter quelques rubriques de ce forum , tu aurais sûrement vu qu'il y avait un sujet les concernants dans " législation" " lois locales Martinique & Guadeloupe " que je t'invite à regarder . Amicalement ch'ti reptile |
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Mar 06 Déc 2005, 15:01 | |
| "Ce sont ceux qui ne veulent pas se montrer qui généralement n'ont pas grand-chose à faire valloir..." Je n'ai jamais dit que j'avais "grand chose à faire valloir"... lol Pour ce qui est venimeux je n'aii pas encore ma CAPA mais L est en cours... Je peux quand même laisser ma photo en avatar?!... |
| | | hit62500 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 30 Localisation : St-Omer 62 Emploi : Lycéen Loisirs/Humeur : Vtt, muscu Date d'inscription : 25/10/2005
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Dim 11 Déc 2005, 11:03 | |
| Tu as vraiment une faune et une flore magnifique! |
| | | ch'ti reptile Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres Dim 11 Déc 2005, 13:04 | |
| disons plutôt que j'avais une faune et une flore magnifique :( , c'est vrai que la nature là bas est abondante et luxuriante |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres | |
| |
| | | | ANOLIS ROQUET DE MARTINIQUE et autres | |
|