Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| réédition de l'Atlas des lézards | |
| | Auteur | Message |
---|
vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: réédition de l'Atlas des lézards Jeu 27 Juin 2013, 11:58 | |
| Salut à tous! "L'atlas de la terrariophilie - lézards" de chez animalia a été revu - presque - entièrement, c'est une grosse réédition à laquelle j'ai activement participé (et ça été épique! jusqu'au dernier moment!!!), bien sûr il y aura toujours des puristes qui contesteront certaines infos... rien n'est parfait mais un gros ménage a quand même été fait! Surtout les espèces ont été réactualisées en fonction notamment de l'arrêté du 10 aout 2004 (avec apparition de "logo" pour identifier les espèce soumises à CDC) et pas mal d'espèces ajoutées (évidemment je me suis défoulé dans la partie scincidés et ai notamment ajouté mon petit couplet sur les confusions chez les tiliqua... on ne se refait pas!)... Je me suis aperçu qu'une réédition, surtout quand ce ne sont pas ses propres textes d'origine, n'est vachement plus difficile que de faire un bouquin en entier! Des trucs ont dû échapper aux quelques auteurs qui s'étaient penché dessus... mais les forums rectifieront! http://www.animalia-editions.com/lezards/542-atlas-de-la-terrariophilie-volume-3-les-lezards.html
Par la même occasion, un atlas terrario sur les plantes en terrarium, écrit par Aurélien Bour, a été publié... http://www.animalia-editions.com/terrariophilie/543-atlas-de-la-terrariophilie-volume-4-les-plantes-de-terrarium.html |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: réédition de l'Atlas des lézards Jeu 27 Juin 2013, 12:03 | |
| Merci Vincent pour les infos. Perso je m'intéresserai surement plus à l'ouvrage sur les plantes en terrarium.
C'est à venir ou c'est déjà paru et livré chez les revendeurs? ______________________________________________________________________ |
| | | vincen-zoo Un ptit liqua, deux ptits liquas... plein de Tiliquas !!!
Nombre de messages : 383 Age : 45 Localisation : Alsace Loisirs/Humeur : herpétologie de terrain, terrario et aviation! Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: réédition de l'Atlas des lézards Jeu 27 Juin 2013, 13:29 | |
| C'est paru... chez les revendeurs, ben ça dépend s'ils le sont commandé ou pas!!! |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: réédition de l'Atlas des lézards Jeu 27 Juin 2013, 14:01 | |
| Celui que j'ai en tête doit l'avoir commandé (surement recu) si il est paru. (Entre Austerlitz et place d'Italie ) Merci ______________________________________________________________________ |
| | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: réédition de l'Atlas des lézards Jeu 27 Juin 2013, 15:45 | |
| Cool ! voila une bonne nouvelle ! Je trouvais qu'il n'y avais pas assez d'espèces détaillés dans la version précédente. (par rapport a l'atlas des serpents, beaucoup mieux fournis). |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réédition de l'Atlas des lézards | |
| |
| | | | réédition de l'Atlas des lézards | |
|