Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Alimentation couple phelsuma laticauda | |
| | Auteur | Message |
---|
MAXOU62490 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 25 Localisation : FRESNES LES MONTAUBAN Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Alimentation couple phelsuma laticauda Mer 26 Juin 2013, 19:42 | |
| Bonjour,
Pour des phelsumas laticaudas vaut il mieux varier la nourriture chaque jour ou toujours rester sur la même?
Pour les grillons, quelle taille doivent-ils faire (a peu près)?
Pour tout ce qui est calcium, vitamines..., comment ça marche?
Si c'est possible quelqu'un pourrait-il me marquer les jours et à côté ce que je donne a manger (+les
compléments alimentaires)(me faire un genre "d'emploi du temps" si possible) éventuellement.
Je n'ai pas encore mes phelsumas (je suis débutant donc je dois me renseigner pour éviter les problèmes).
Merci d'avance pour vos réponses |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda Mer 26 Juin 2013, 19:49 | |
| La fréquence des repas et la taille des proies dépendront de l'âge de tes phelsumas. Tu comptes prendre des juv ou des adultes ? |
| | | MAXOU62490 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 9 Age : 25 Localisation : FRESNES LES MONTAUBAN Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda Mer 26 Juin 2013, 20:03 | |
| Je penses plutot partir sur des adultes enfin ils sont plus faciles à maintenir adultes ou c'est la même chose adultes et
juvéniles question facilité de maintien? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda Mer 26 Juin 2013, 20:41 | |
| Les jeunes juvéniles, d'une façon générale chez tous les reptiles et amphibiens, sont un peu plus délicats à maintenir que les adultes, parfois beaucoup plus. On conseille en général de prendre des sub-adultes (presque adultes) parce que : - leur maintien est identique à celui des adultes - pas de difficulté supplémentaire - ils n'ont pas fini leur croissance, donc on peut savoir qu'ils sont effectivement jeunes, ce qui évite à des vendeurs mal intentionnés de vendre de vieux reptiles, des femelles qui ont passé leur vie à pondre etc. En effet chez les adultes, c'est souvent très difficile de savoir si on a affaire à un vieux ou à une jeune, juste en le regardant. - on les garde plus longtemps, - on peut maîtriser la reproduction, si on l'envisage. On nourrit les adultes environ 4 fois par semaine, les juvéniles plus souvent... Comme ils mangent des fruits et des insectes, on conseille d'alterner les repas : un repas de compote, un repas de proies. Et donc mettre 2-3 jours de jeûne dans la semaine. Une recette de compote : https://www.lesdragonsdasgard.com/t31231-compote-amelioree-pour-phelsuma-ou-autre-gecko-frugivoreEt les fiches : https://www.lesdragonsdasgard.com/t27707-fiche-d-elevage-complete-pour-phelsuma-lineatahttps://www.lesdragonsdasgard.com/t267-phelsuma-quadriocellata-et-autres-petites-especes-de-phelsushttps://www.lesdragonsdasgard.com/t1525-phelsuma-laticaudaA+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | MAXOU62490 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda Mer 26 Juin 2013, 21:34 | |
| Ok merci j'ai eu mes réponses |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alimentation couple phelsuma laticauda | |
| |
| | | | Alimentation couple phelsuma laticauda | |
|