| Eclairage pour Phelsuma laticauda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chaps31 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 30 Aoû 2010, 17:33 | |
| Bonjour, Je viens de rentrer mon premier terrarium, 120 de haut X60X60, dans lequel je vais héberger un couple de P.laticauda. Je suis en pleine réflexion pour la réalisation de ce terraium. Je regarde du coté de l'occasion, je viens de voir :
- Spot Neo Sun 100W - Douille Temp set - Glo T8 20W (ballast 1 néon)
Vu la taille du terrarium pensez-vous que je peux y aller ? Le spot Neo Sun c'est pour le point chaud et le chauffage de mon terrarium, il n'a fonctionné qu'une 100aine d'heure. Pas d'autre usage à priori ? Il suffit ? Il me faudra 1 Néon qui fait lumière pour plante + UV 5% pour les Phelsuma, le ballast est bon ? 20W T8 ?
Merci par avance de vos lumières.
Chaps |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 30 Aoû 2010, 19:19 | |
| C'est gigantesque pour du laticauda...pour du mad grandis oui sans soucis, mais laticauda...ils vont se galérer à trouver les proies, à moins de faire un décor très simple et dépouillé, tu peux en être sûr! La moitié leur suffirait largement ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 53 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 30 Aoû 2010, 20:18 | |
| On m'avait conseillé mini 80 de haut et 50 de base... ET j'ai eu une bonne occaz', pour les lampes ? |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 30 Aoû 2010, 21:02 | |
| Bon va falloir bien installer le haut du terra De toute manière je compte bien contrôler gradient de température, variation jour/nuit et hygrométrie avant toute introduction de Phelsuma. D'ici ce week-end il sera en place je mettrais les plantes "du bas" (broméliacée, fougère et 2 autres notées dont j'ai oublié le nom), je colle les plaques de liège avec feutre pour les futurs murs végétaux (enfin inspiration mur végétal avec épiphytes pas de vrai hydroponique vertical) et je teste un peu, puis je mettrais les tillantsia et autres orchidées Merci de tes conseils, je note tout ce que l'on me dit, on va voir ce que ça donne, mais je suis toujours preneur de remarques. C'est pas beau un grand terra ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 30 Aoû 2010, 23:05 | |
| Le problème c'est le fait de trouver les grillons pour se nourrir ? Il y en a d'autres pour toi ? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Mar 31 Aoû 2010, 09:33 | |
| Surtout que j'ai 2 chats... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 06 Sep 2010, 16:18 | |
| Je recherche désespérément en complément de mes UV et de la lampe chauffante, une source de lumière du jour 5000-5500 K et je galère un maximum... Vous avez des astuces ? J'ai appelé tous les magasins de luminaires ou bricolage, 1 pourrait en avoir à 5000 K mais en rupture de stock, j'ai trouvé sur Amazon mais je préfère acheter de visu ou sur conseil éclairé... Le comble je ne vois pas les Kelvin sur les emballages de lampes pour terra... Des conseils ? Merci |
|
| |
enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 06 Sep 2010, 18:34 | |
| tu a deja regarder sur les site d horticulture ??? regarde sur hydrobox |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 06 Sep 2010, 18:38 | |
| Merci beaucoup pour le lien, je vais fouiller. EDIT : 5200 K Yes mais... 250 W... Arggh il va griller le Phelsuma |
|
| |
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 06 Sep 2010, 22:25 | |
| Topic déplacé dans la bonne section ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
_Banzaii. Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Berkeley (CA, USA) Emploi : Etudiante en Digital Imaging Loisirs/Humeur : The sun's shinning ! :D Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda Lun 27 Juin 2011, 16:04 | |
| J'utilise actuellement une unique lampe 26W 5%UVB pour un terrarium de 40x40x60 cm, et ça me semble vraiment peu niveau éclairage... Niveau température, c'est impeccable (au alentour de 30°C au point chaud pour 22°C point froid), du coup j'ai peur qu'en ajoutant une ampoule lumière du jour 35W, il fasse un peu trop chaud... Et puis bon, je suis nulle en bricolage, donc j'aimerais savoir un peu ce que vous en pensez... Voilà mon terrarium : Oui, c'est un peu dépouillé en hauteur, mais depuis la photo la plante du fond à bien poussé (et crame un peu d'ailleurs). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage pour Phelsuma laticauda | |
| |
|
| |
| Eclairage pour Phelsuma laticauda | |
|