| Histoire d'Afrique... | |
|
+4Droopy22 Phelsumalain Fenchurch lorent62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
lorent62 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 11:57 | |
| Le crocodile : "est-ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer ma route ??" Les hippopotames : "Dégagggggggges !!!!!!" Moralité : Mieux vaut se mouiller les pattes que d'escalader des rochers qui n'en sont pas... Source des photos : http://www.guardian.co.uk/environment/gallery/2009/nov/17/hippopotamus-crocodile-wildlife-tanzania?picture=355692095#/?picture=355691958&index=0 |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 12:11 | |
| Vouaip ce genre d'image aide à garder en tête pourquoi les hippo sont TRES dangereux.... Alors que dans l'imagination collective, ils sont plutôt sympathiques... L'un n'empêche, pas l'autre, sauf chez Ma'ame Michu, qui classe "méchants" d'un côté "gentils" de l'autre (et utile/nuisible, beau/répugnant etc. ) Merci pour ce lien ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 12:43 | |
| C'est toujours pareil Quel est le con qui loge deux espèces aussi différentes dans le même terra ?.... |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| |
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 13:15 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- C'est toujours pareil
Quel est le con qui loge deux espèces aussi différentes dans le même terra ?.... sans compter la surpopulation ! de mémoire pour les hippo, le terra doit faire 2xLT en largeur, 3xLT en longueur et 4xLT en hauteur (espèce arboricole). Sans compter la profondeur du bac d'eau (au moins 1xLT)... pour 1 seul individu!!!!!! où LT est la longueur museau-rectum, la queue n'est pas comptée ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 13:26 | |
| |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 28 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 15:05 | |
| Des pointes à 50km/h ces gros il me semble ! |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 15:11 | |
| - marie85 a écrit:
- Cela dit, il me semble que l'hippo est l'animal le plus meurtrier en Afrique, ou en tout cas très bien placé dans les sondages selon mon ami qui a habité 4 ans au Ghana...
Il me semble aussi avoir entendu quelque chose de ce genre.... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 15:13 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 171 Age : 55 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 15:43 | |
| Il semblerait que l'animal le plus meurtrier en Afrique soit le moustique !
Le moustique du genre Anopheles est responsable de 2 à 3 millions de décès annuellement par la transmission de la malaria par les parasites du genre Plasmodium.
L'hippopotame est considéré comme un des plus dangereux animaux d'Afrique et il est la cause de plus de 100 décès / an. Il est très territorial et les attaques ont autant lieu dans l'eau (baigneurs et embarcations) que sur la terre ferme (la nuit), Il est capable de courir à plus de 48 km/h sur de courtes distances.
Source : http://tooply.com/top/ABTC8836 |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 15:47 | |
| Puis je suis tombé sur ce commentaire intéressant :
"Le moustique ne tue personne ! Grmbl. C'est le plasmodium, parasite sanguin responsable du paludisme. Comme je lai précisé dans une autre anecdote, le moustique n'est que le vecteur du palu, l'anophele femelle plus précisemment (donc une seule variété de moustique, pas les moustiques en général). Le moustique n'est que le vecteur. Cela reviendrait a dire que c'est l'homme qui tue et non le virus du sida, ce qui n'a aucun sens. Cela reviendrait a dire que c'est la poste qui vous a offert 100euros pour votre anniversaire alors que c'est votre grand mère qui vous a envoyé le cheque, via celle ci. " Source : http://secouchermoinsbete.fr/194-quel-est-lanimal-le-plus-dangereux-en-afrique |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 17:34 | |
| Oui, pour le moustique, il n'a pas tort... Ceci dit, un bon moustique est un moustique MORT. Je suis persuadée que d'autres bestiaux non piqueurs viendraient combler sa niche écologique s'il venait à disparaître... Je me demande aussi combien de temps il faudra attendre pour qu'ils mutent et ajoutent un anesthésiant naturel léger à leur salive, vu qu'ils utilisent déjà de l'anticoagulant... Ce serait mieux pour eux (meilleure espérance de vie en cas de piqûre d'humains qui sinon les claquent (Cf. ce beau documentaire https://www.youtube.com/watch?v=59xYAKjCnIo ) ) et meilleur pour nous si l'effet durait assez longtemps pour qu'on ne se gratte plus du tout... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
Lezard'n Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1302 Age : 39 Localisation : Dans Lézard'N Emploi : Avant j'etais ebeniste, mais ça c'etait avant Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 20:49 | |
| |
|
| |
Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... Mer 26 Juin 2013, 23:42 | |
| - lorent62 a écrit:
- Il semblerait que l'animal le plus meurtrier en Afrique soit le moustique !
L'animal le plus meurtrier en Afrique, comme partout ailleurs d'ailleurs, c'est l' Homo dictator Une horreur sans nom ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'Afrique... | |
| |
|
| |
| Histoire d'Afrique... | |
|