Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. | |
|
+12HogTara Régine Noscaly Guttus Lilou Grz najo Fenchurch Lezard'n marie85 Patrick de Tourcoing __NiCo__ Neotokyo2030 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 18 Juin 2013, 11:53 | |
| Rappel du premier message :Salut tout le monde, Alors d’ici 2 à 3 semaines (le temps de préparer l’installation) un Mâle Furcifer pardalis Ambilobe de 8 mois arrive à la Maison… Sur la Photo il n’ai pas a son avantage il était bien stressé ! - Spoiler:
Donc j’ai lu, re lu et lu encore plus… Mais comme je ne veux pas faire de connerie, petit récapitulatif de l’installation. D’abord un Repti Breeze 60x60x120 arrive aujourd’hui ou demain, il sera monté sur une rehausse (Bac pour le substrat et le drainage) de 60mm de hauteur. (Un Flex de 80x60x200 sera construit l’année prochaine) Pour l’éclairage global 2 Néons 15W - 6500K et le point chaud une Powersun de 100W + une Lampe chauffante de 60-75W Pour les Plantes : Schefflera actinophylla, Ficus benjamina, Philodendron scandens, Ficus pumila, Fougère (Type Fougère de sous bois). Pour le Substrat : 50 % Tourbe Blonde, 50% Terreau Bio (si j’en trouve, 4 jardineries que je fais et ils n’en font pas ), Feuilles et Mousse, histoire de recréer un sol de Forest… Billes d'argiles pour le drainage. Divers Branches et Lianes au Ø adaptées Un pulvérisateur automatique, on verra ça à Arras Un Minuteur Seconde pour le Pulvérisateur Une gamelle pour les insectes Pour les questions : Quel Détrivors mettre ? Lesquels peuvent résister aux T° ambiante (18° l’Hiver) ? J’ai lu que 18°C la nuit n’était pas un problème pour un pardalis (T° ambiante la Nuit chez moi en Hiver), mais si j’ai un problème de chauffage dans mon habitation, jusque quel T° ça peut descendre sans que ça soit problématique ? Je n’ai pas trouvé la T° critique pour un pardalis T° Haute comme Bas). Pour l’Hygro c’est 70-80%, mais y a-t-il une hygro critique ? Si ça tombe à 50-60% durant quelques heures, est-ce que c’est problématique par exemple, ou faut-il un détecteur d’hygrométrie qui déclenche automatiquement ? Merci d’avance. PS : Y aura surement d'autres questions par là suite ______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. ICI
Dernière édition par Neotokyo2030 le Sam 26 Oct 2013, 18:07, édité 1 fois |
| | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Lun 24 Juin 2013, 17:05 | |
| C'est quand même vachement pratique et ils peuvent boire à leur guise. Faut savoir qu'ils peuvent mettre 20min des fois à boire ! On peut en fabriquer aussi avec un kit de perfusion en pharmacie pour 3x rien. demande à Marie, c'est ce qu'elle a fait.
Pour les pulvé, c'est toi qui voit mais c'est préférable des longues de manière moins fréquentes que des courtes mais fréquentes. Genre une le matin et une le soir mais bien longues. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Lun 24 Juin 2013, 17:11 | |
| |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Lun 24 Juin 2013, 17:21 | |
| Moi, je ferais plutôt des pulvé encore plus longues ! L'idéal, serait plusieurs dizaines de minutes voir heure(s)...mais oui, faut pas inonder le terra et trouver un moteur qui y résisterait Impossible en terra mais ce serait le top. Franchement c'est à toi de voir en fonction de ton pulvérisateur, de ton substrat et de la capacité d’absorption de tes plantes. Teste tu verras bien, c'est pas un détail important. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 08:26 | |
| |
| | | najo C'est mi qui fais les plus bÔ Ptychozoon kuhli.
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 09:26 | |
| Coucou Néo, A la maison, on a aussi un système de pulvé automatique pour les furcifers. Le problème comme le dit NIco, c'est la pompe. Je pense qu'elle vient de Ka....ee. Si c'est une pompe à diaphragme ça ira, sinon pas plus de 1 minute par pulvé, tu vas "flinger" ta pompe. On a opté pour des pulvés "longues" le matin et le soir (1 minute) et quelques courtes dans la journée. Si tu as une bonne épaisseur de substrat, ça ira, pas besoin de système de vidange. On a mis dans le bac recouvert d'une bâche étanche: des billes d'argiles dans le fond (toi aussi , je crois), une feuille de géotextile, un mélange sable, terreau, tourbe (environ sur une hauteur de 40 cm) le et jamais d'inondation. A vrai dire, on arrose en sus le substrat une fois par semaine à l'arrosoir... Pour le goutte à goutte, avec les pulvés, on ne les a pas mis. Après oui, il existe des systèmes dans le commerce, sinon kit de perf,à voir. Je te mets une pt'ite photo. Il me semble que tu prévois 2 buses? On en a mis qu'une seule par flex, pas de souci de mue ou autre.. En espérant t'avoir aidé, " /> " /> |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 09:38 | |
| |
Nombre de messages : 1137 Age : 48 Localisation : Dunkerque (Nord) Loisirs/Humeur : les chevaux, la terra, et le sourire SVP Date d'inscription : 13/09/2012
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 09:46 | |
| Effectivement, la photo: nulle!! La voici en mode " je peux voir" " /> Pour le goutte à goutte, oui, à ma connaissance, sur le marché, il n'existe que celui-là... sinon, le problème des kits de perf, c'est qu'à ce jour, il faut trouver la bouteille en verre, tout ce fait maintenant via des poches à perf, un peu compliqué à utiliser. |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 09:56 | |
| Il y a d'autres marques de goutte à goutte que Zoomed mais ceux là sont clairement les plus répandus. Il y a les Little dripper et les Big dripper chez Zoomed. Mais oui, vaut mieux quand même un goutte à goutte en plus des pulvé sinon c'est insuffisant pour les hydrater, ils peuvent boire pendant 20-30min ! Et certaines espèces encore plus longtemps, genre les C.parsonii, sont pas du genre pressés. |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 10:14 | |
| |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 10:30 | |
| http://www.tropic-all-addictions.com/ Une nouvelle enseigne qui vient d'ouvrir, tenue par des gens sérieux, passionnés et avec une bonne éthique. Faut les joindre par mail au préalable pour le VPC. Mais c'est vrai que je viens de regarder sur quelques sites de vente et plus de big dripper |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 10:46 | |
| |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 10:51 | |
| Oui, j'y ai encore jamais commandé mais je pense qu'on peut le faire les yeux fermés. Ils sont contre les envois d'animaux, ont de bonnes souches et ne proposent que des choses utiles. C'est un membre de Tanalahy. |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 11:02 | |
| Pourquoi pas mike? Insect express? animalerie 2000? J'aime pas trop payer les frais de port....
Sinon, la ferme aux coléos, ceux sont des petits jeunes sympas http://lafermeauxcoleos.free.fr/crbst_42.html |
| | | marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 12:16 | |
| Pour le goutte à goutte maison, rien de plus simple, de plus rapide et de moins cher. A la portée de tous les feignants (moi la première!) et des petites bourses! Environ 5 sec chrono, 2.50€ avec la bouteille. Méfiez vous des innondations, mon terra sans évacuation d'eau me fait piscine à chaque fois que je lance le goutte à goutte... Au bout d'1 an 1/2 d'utilisation. |
| | | Lilou Grz Grande prêtresse de la décoration intérieure reptilienne, Morelia gaga
Nombre de messages : 2362 Age : 32 Localisation : Maubeuge (59) Emploi : Employée libre service Loisirs/Humeur : N'a jamais mordu personne (pour l'instant) Date d'inscription : 07/11/2011
| | | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 14:00 | |
| |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Mar 25 Juin 2013, 14:49 | |
| - marie85 a écrit:
Méfiez vous des innondations, mon terra sans évacuation d'eau me fait piscine à chaque fois que je lance le goutte à goutte... Au bout d'1 an 1/2 d'utilisation. Moi quand j'arrose, c'est 12 L d'un coup, sans compter le goutte à goutte et pas d'inondations Environ tout les 3 jours en été quand il fait très chaud. C'est ma Passiflore qui boit beaucoup... |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Ven 28 Juin 2013, 21:10 | |
| Est ce que tu peut nous mettre des photos du terra stp?? Merci |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Dim 30 Juin 2013, 09:55 | |
| |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Dim 30 Juin 2013, 11:09 | |
| Pour les lianes, tu te débrouilles ! Moi j'en accroche avec une cordelette entre elles, aux plantes et je les fixe aussi au grillage... Je connais pas le Reptibreeze, peut-être un petit trou avec un briquet ? Pour le goutte à goutte ça dépend, certains boivent au deux, certains juste à l'un et d'autres pas du tout apparemment...mais en général, ils y boivent d'une manière ou d'une autre. |
| | | Noscaly Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 241 Age : 31 Localisation : Frontiere belge - 59 Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Dim 30 Juin 2013, 11:15 | |
| Nous les lianes on les attache avec un fil de fer plastifié, les grosses branches avec des clous inox. Pour la buse on a perser un petit trou en haut du flex juste assez grand pour assez le tuyau Nous notre pardalis n'a pas décider de boire au goutte a goutte il prefere boire sur le flex (les mailles) ou sur les feuilles ou alors direct le bec ouvert a la buse |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Dim 30 Juin 2013, 11:27 | |
| |
| | | Guttus Gamer impérial et ophidiophile rasibus (Modérateur)
Nombre de messages : 2272 Age : 24 Localisation : IDF Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Dim 30 Juin 2013, 15:18 | |
| Je pense que pour percer du coupe 2 ou 3 mailles,et tu retrousse les extremites pointu vers le haut |
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. Lun 01 Juil 2013, 08:57 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. | |
| |
| | | | Flexarium Furcifer pardalis Ambilobe. | |
|