| ponte de mon dragon d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
leguerrier Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : MARBEUF 27 Loisirs/Humeur : peche Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: ponte de mon dragon d'eau Sam 15 Juin 2013, 21:10 | |
| bonjour j'ai eu un oeuf de dragon d'eau je les mis dans mon incubateur mai on voi comment si il et féconder |
|
| |
Nombre de messages : 4 Age : 38 Localisation : MARBEUF 27 Loisirs/Humeur : peche Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: dragon d'eau Sam 15 Juin 2013, 21:18 | |
| je met la photo des dragon d'eau |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: ponte de mon dragon d'eau Sam 15 Juin 2013, 21:24 | |
| Bonjour, tu n'en as trouvé qu'un seul ? ta femelle semble encore grosse ? C'est sa première ponte ? Parce qu'en général ils en font 6-12, sauf pour une première ponte, mais c'est rarement un seul même pour une première ponte... Pour voir s'ils sont fécondés, on peut mirer les oeufs (sans les retourner !) c'est à dire les éclairer avec une lampe et essayer de voir par transparence s'il y a des petites veines... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: dragon d'eau Mer 19 Juin 2013, 08:51 | |
| bonjour elle a fait le 2ieme je peut voir au bous de combien de temp si il sont feconde |
|
| |
marie85 Déesse Chamaeleonidae - Piloupilou confirmée
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: ponte de mon dragon d'eau Mer 19 Juin 2013, 10:02 | |
| Elle a fait le deuxième au bout de 4 jours? Comme ça, largué sur le sol?
Pas normal, véto! |
|
| |
jimmyphysi Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Belgique Loisirs/Humeur : terrariophilie :p Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: ponte dragon d eau Sam 29 Juin 2013, 14:50 | |
| bonjour a tous j ai le même problème ma femelle a pondu ce jeudi 27/06/13 un seul oeuf sur une branche au dessus de l eau pourtant auparavant elle avais creuser un peu partout dans le terra . Je sens encore des oeuf dans son ventre donc je suppose que je ne doit pas attendre et l emmener au veto ? Merci |
|
| |
Nombre de messages : 918 Age : 34 Localisation : Vendée Loisirs/Humeur : Tel un serpent farci!! Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: ponte de mon dragon d'eau Sam 29 Juin 2013, 15:27 | |
| Oui, et en attendant le rdv, j'augmenterais un peu la température ambiante, voire si elle est assez sympa, un bain d'eau tiède/chaude. |
|
| |
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Belgique Loisirs/Humeur : terrariophilie :p Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: ponte dragon d eau Sam 29 Juin 2013, 16:10 | |
| re ben voila je lui ai donner un bain eau tiède je l'ai remise dans son terra en distribuant teigne ruche elle a plonger sur son oeuf et l'a mangé est ce normale ou dangereux ?
|
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: ponte de mon dragon d'eau Sam 29 Juin 2013, 17:24 | |
| Si elle estime que son oeuf n'a aucune chance d'éclore, elle peut très bien le détruire. Si tu as rendez-vous chez le véto, laisse la tranquille jusqu'à la consultation. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: ponte de mon dragon d eau Sam 29 Juin 2013, 17:31 | |
| merci de tous vos conseil |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ponte de mon dragon d'eau Dim 30 Juin 2013, 02:40 | |
| J'arrive un peu tard et tant mieux si le rdv au véto a été pris mais je n'ai que deux questions à vous poser à tous les deux,
1- La femelle est elle en couple ? Je sais ça peut paraître con mais j'ai fait l'expérience d'une femelle qui m'a fait une ponte blanche bien avant que je lui trouve un mâle
2- Vous ne l'avez pas vu grossir ? et donc préparé un site de ponte ?
Vos femelles attendaient probablement d'avoir un site de ponte correcte et n'en trouvant pas elles ont risqué la rétention d'oeuf. Une femelle qui creuse partout dans le terra veut dire qu'elle cherche où pondre car ça va être le moment mais pas forcément que les paramètres sont bon pour le faire.
Juste au passage augmenté la température ambiante pour manipuler la mémère qui stresse déjà de ne pas pouvoir pondre afin de lui faire prendre un bain tiède ne sert à rien d'autre que de la stresser d'avantage et s'assurer qu'elle fasse une réelle rétention d'oeuf.
Quand on a une femelle gravide on lui fou la paix, on la nourri, on change son eau, on pulvérise au besoin et c'est tout, on ne manipule pas sauf si vraiment on a pas le choix |
|
| |
| Sujet: Re: ponte de mon dragon d'eau Dim 30 Juin 2013, 11:58 | |
| Oui, il est vrai que je n'étais pas convaincue par mon conseil... Je suis en général dans les premières à conseiller le calme absolu, mais vu qu'il parait que certains vétos conseillent ça... Et puis certains Physi sont vraiment sympas, donc stressent moins parait il... Par contre, je maintiens pour l'augmentation de la température ambiante. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ponte de mon dragon d'eau Lun 01 Juil 2013, 01:09 | |
| Si la température dans le terra est bonne, qu'apportera une augmentation de la température ambiante ?
Quand elle est gravide tu lui mets un voir deux sites de ponte adaptés, quand elle est malade ou blessée tu augmentes légèrement la température DANS le terra afin de stimuler ses défenses immunitaires ou favoriser la cicatrisation (en complément du traitement donner pas le véto bien sûr). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ponte de mon dragon d'eau | |
| |
|
| |
| ponte de mon dragon d'eau | |
|