Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aide pour sexage de ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aide pour sexage de ciliatus Ven 31 Mai 2013, 23:32 | |
| Bonsoir ! J'aurai besoin d'avis pour sexer mon rhaco de 4 mois ^^ Voilà des photos, en espérant qu'elles soient assez exploitables. Personnellement, je n'arrive pas à voir de pores donc je pencherais pour une femelle mais je suis novice donc ça ne m'étonnerai pas si je me trompais |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage de ciliatus Sam 01 Juin 2013, 00:04 | |
| bonsoir, elles ne sont pas assez nettes, et ne montrent pas tout à fait la zone complète... voici une petite série de photos qui permettent de se prononcer : Photo de Alix24 : et ce qu'il faut voir sur cette photo : (sans doute un petit mâle) Autre exemple : Photo d'Amarok : Ici les renflements commencent à être visibles, en plus des pores entourés en rouge; il s'agit d'un petit mâle : En comparaison, voici une femelle (Photo de Stich) : A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Valy Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 3016 Age : 55 Localisation : rouen Emploi : assistante maternelle Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage de ciliatus Sam 01 Juin 2013, 08:38 | |
| j ai l impression de voir des pores sur la 2 , mais pas certaine car vu l 'age c'est un peu difficile |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Aide pour sexage de ciliatus Sam 01 Juin 2013, 13:05 | |
| - Valy a écrit:
- j ai l impression de voir des pores sur la 2 , mais pas certaine car vu l 'age c'est un peu difficile
Vi, la robe du petit n'aide pas non plus.... La difficulté c'est que quelques pores ne veulent rien dire... Certaines femelles en ont quelques-uns... C'est quand ils sont présents sur toutes les écailles de plusieurs rangées, qu'on peut savoir qu'on est en présence d'un mâle... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour sexage de ciliatus Sam 01 Juin 2013, 14:49 | |
| Je vais essayer de prendre d'autres photos mais c'est vrai que c'est pas évident. En plus la plupart du temps il a le ventre tout orange et on voit juste rien du tout |
| | | judy84 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 106 Age : 41 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 20/05/2013
| Sujet: Re: Aide pour sexage de ciliatus Lun 03 Juin 2013, 11:34 | |
| Tu peux essayer ma technique de le mettre sur une vitre, si tu en as une, moi je l'ai fait sur la vitre qui se détache de mon aquarium cube, on peut enlever le haut, et prendre en photo par dessous, y a que comme ça qu'après une longue lutte avec mon appareil photo j'ai réussi un shooting acceptable. Je n'ai jamais osé le retourner de force pour prendre son ventre en photo, et s'il faut attendre qu'il se colle à une vitre du terra propre...perso je peux attendre longtemps |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Aide pour sexage de ciliatus Jeu 20 Juin 2013, 21:50 | |
| Mon petit rhaco a eu 5 mois hier donc pour fêter ça j'ai retenté ma chance avec la technique de judy84 : J'arrive vraiment pas à faire plus net, parfois j'ai l'impression de voir des pores, et parfois je vois rien. Je crois que je vais devoir encore patienter un peu |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Aide pour sexage de ciliatus Jeu 20 Juin 2013, 23:15 | |
| J'ai l'impression d'en voir aussi, mais je ne suis pas sûre. |
| Sujet: Re: Aide pour sexage de ciliatus Ven 21 Juin 2013, 09:05 | |
| La photo n'est pas assez nette une fois agrandie... Je vois quelques pores, mais pas assez pour dire avec certitude que c'est un mâle. Comme je ne peux pas non plus être sûre que je verrais tous les pores s'ils y étaient, difficile à dire... le plus précis que je puisse dire c'est "on ne peut pas être certain que c'est un mâle" ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | | Aide pour sexage de ciliatus | |
|