Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nouveau terra dragons d'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
daddou76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Nouveau terra dragons d'eau Ven 31 Mai 2013, 14:20 | |
| Bonjour. Après avoir lu vos posts j envisage la construction d un nouveau terra. J ai deux phisi de 20 et 30cm. Ils sont dans un terra de L135xP45xH60. Équipé avec une rampe UV type exo terra où il y a une UV 2.0 13w et une UV 5.0 13w. Il y a aussi deux basking spots de 50w et 75w. Enfin un câble chauffant que j ai eu avec le terra mais de puissance inconnue. Que me recommandez vous en taille pour ce nouveau terra ? Que dois je modifier en éclairage/chauffage ?
Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Ven 31 Mai 2013, 14:50 | |
| Pour l'éclairage au niveau des UV tu est bon, mais tu pourrais prendre une lampe UV de 26 watt par exemple pour éviter d'en avoir deux . Si tu compte refaire un troisième terra tu peut garder les dimensions en longueur ou les poussés jusqu’à 150cm, en largeur tu peut monter à 60cm, 65cm et en hauteur monter à 90cm au moins mais je te conseille de faire directement le terra quand ils seront adultes car en plus ils sont deux donc ils ont besoins tous les deux d'avoir un espace à eux pour se déplacer. Tu as un couple ou ces deux femelles ? |
| | | daddou76 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 46 Localisation : Rouen Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Ven 31 Mai 2013, 15:09 | |
| Je te dirai bien un mâle et une femelle mais comme ils sont jeunes le gars à qui je les ai montré à la ferme tropicale a pas su me dire. Il y a des différences entre les deux mais aucune certitude. Tu penses donc qu'il n est pas nécessaire de changer le terra de suite mais plutôt lorsqu'ils seront adultes donc ? À quelle taille on considère qu'ils sont adultes ?
|
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Ven 31 Mai 2013, 20:58 | |
| - daddou76 a écrit:
- Tu penses donc qu'il n est pas nécessaire de changer le terra de suite mais plutôt lorsqu'ils seront adultes donc ? À quelle taille on considère qu'ils sont adultes ?
Si tu as un couple, si, il faut les séparer ! Par contre peut-être prévoir directement un terra pour adultes si tu en fais un troisième, pa s un terrarium de taille intermédiaire. Si tu ne les sépares pas, la femelle risque d'être gravide alors qu'elle est encore trop jeune. Ca peut être très grave pour elle (jusqu'à la mort par rétention d'eoufs... ) Pour la taille correcte pour se reproduire (c'est surtout important pour la femelle) : environ 70 cm. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Ven 31 Mai 2013, 21:54 | |
| ça marche. Merci pour les infos !! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Sam 01 Juin 2013, 07:27 | |
| - Misio85 a écrit:
- Pour l'éclairage au niveau des UV tu est bon, mais tu pourrais prendre une lampe UV de 26 watt par exemple pour éviter d'en avoir deux .
Pour moi ce n'est pas bon. Les Dragons d'eau ont besoin d'un bonne dose d'UV pour se maintenir en bonne santé et les lampes que tu utilisent, sont loin d'être les meilleures dans ce domaine. Si tu veux des lampes de qualité, choisis des lampes à vapeur de mercure. Les Powersun étant les meilleures. |
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Sam 01 Juin 2013, 09:59 | |
| +1 avec patrick et fen a raison pour les rétention œuf c assez grave et très dangereux surtout que l’opération et risquer et coute trés cher moi je vient en avoir pour 680 euro pour ma femelle regius qui a fait une rétention œuf donc a prendre en considération mieux vaut les sépare si tu et pas sur que se soit deux femelle et encore si c'est deux femelle a surveiller que il et pas de dominance entre elle aussi ont mais jamais deux mal ensemble et mal et femelle ensemble a cette age car se serra dans le futur trop dangereux pour la femelle qui se ferra harceler et prendre trop jeune par le mal
soulsilver |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Sam 01 Juin 2013, 11:43 | |
| pour la marque utilisé oui je suis d'accord avec toi patrick mais je parlais du type d'uv utilisé 5.0 à qui et bon |
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Dim 02 Juin 2013, 21:57 | |
| Merci pour vos avis et conseils |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau Dim 02 Juin 2013, 22:39 | |
| - Misio85 a écrit:
- pour la marque utilisé oui je suis d'accord avec toi patrick mais je parlais du type d'uv utilisé 5.0 à qui et bon
5.0 (tropical) ou 10.0 (désertique), c'est bon lorsque l'on utilise des néons ou des lampes torsadées mais pour des espèces qui ne sont pas gourmandes en UV. Dès que tu parles de Pogona, Physignatus, Uromastyx etc ..., il faut partir sur des lampes à vapeur de mercure. Par exemple pour du Pogona qui est désertique, il vaut mieux utiliser une Powersun 5.0 qu'un néon 10.0 car les UV de la powersun sont bien plus efficaces que ceux du néon. D'ailleurs sur une lampe à vapeur de mercure comme la solar raptor (qui est presque aussi efficace que la powersun), il n'est même pas indiqué l'indice d'UV. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau terra dragons d'eau | |
| |
| | | | Nouveau terra dragons d'eau | |
|