Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Des tiques... | |
|
+10Acrius Fenchurch Cara Phelsumalain Deenye Patrick de Tourcoing Neotokyo2030 Gwalchafed __NiCo__ emeric45 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Des tiques... Mar 28 Mai 2013, 16:31 | |
| Rappel du premier message :Bonjour les dragons, J'ai un problème de tique à la maison, le genre de vrai gros problème qui fait mourir deux serpents en un week end et qui terrorise l'éleveur concerné jusque dans ces rêves. Alors j'ai besoin de votre aide, je suis désemparé et au bout du rouleau, des serpents qui n'en avaient pas hier en ont aujourd'hui, malgré un passage au frontline, de même, ceux qui en avait hier en ont encore plus aujourd'hui alors que le traitement aurait dû empêché cela. Chaque bête restante a été placée en boite plastique sur sopalin, la pièce est en cours de nettoyage totale, genre javel et vinaigre, frontline et re-javel, chaque déco baigne dans la javel depuis hier. Mais que faire ? Pourquoi le frontline n'empeche pas la prolifération intense de ces sales bêtes ? J'espère que vous pourrez me donner un coup de main avant qu'il ne soit trop tard |
| | |
Auteur | Message |
---|
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Des tiques... Mer 29 Mai 2013, 20:43 | |
| |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Des tiques... Mer 29 Mai 2013, 20:47 | |
| Eh bien non, je peux t'assurer que j'en mettrais pas, question d'éthique, et j'y tiens dur comme fer ! Après c'est vrai que les caméléons sont quand même moins sensibles aux acariens de par leur mode de vie arboricole et de plus dans un terra grillagé... |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Des tiques... Mer 29 Mai 2013, 20:54 | |
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Des tiques... Mer 29 Mai 2013, 20:55 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
| | | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 13:32 | |
| Moi je comprends Nico. J'ai aussi des idéaux. Ainsi je n'utilise aucun traitement insecticide ou acaricide car ils sont quasi tous issus de la recherche allemande essentiellement effectuée en 40 lors de la mise au point de la solution finale. Mes serpents ont des acariens, mes tortues des tiques, mes chiens des tiques et des puces, tout le monde est malade, mais je suis droit dans mes bottes et pas question de soutenir Bayer. Non mais..... (Pour les aficionados du premier degré : c'est ironique ! ) |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 14:32 | |
| Nico je pense que le problème principal c'est que si on veut tuer des insectes ou des acariens, il faut des produits insecticides/acaricides...qui, effectivement, font du mal aux abeilles. Après, il faut bien saisir selon moi qu'il y a une énorme différence entre 100mL de fipronil sur trois reptiles et 6 tonnes de graines traitées mise sur un champ. en termes de pollution c'est pas la même chose.
Après, tu as malheureusement le choix : soit moins efficace, soit encore plus dangereux pour les reptiles - et les abeilles... |
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 14:58 | |
| |
| | | Gwalchafed Vulgarisateur touche-à-tout taxonomico-dépendant et Gardien d'éthique (et tac !)
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 15:34 | |
| Je ne sais pas trop, honnêtement. Moi j'ai deux solutions pour le décor : 1) Tout bazarder 2) Passer tout ce qui peut au four une heure à 100°C.
Honnêtement, le frontline n'a JAMAIS été conçu pour des surfaces inertes, et il y a une quinzaine d'années il n'était pas considéré comme une option pour traiter le décor. Maintenant j'ai entendu dire qu'un certain vétérinaire reptile bien connu faisait traiter le décor au frontline, mais je ne lui ai jamais demandé. |
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 15:39 | |
| |
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 15:48 | |
| Heu, néo, si j'ai bien compris le mode du xylophene zéro insectes, ça rend simplement le bois impropre à la consommation....les acariens des reptiles le problème c'est qu'il se nourrissent...de reptiles . Après autre option : au lieu de bazarder ton décor, tu le mets au rebut pendant deux mois bien tassés dans un endroit chaud (>20°C) et sec...mais tu risques de découvrir les records de longévité des acariens...à voir... |
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 15:54 | |
| |
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 16:02 | |
| Ben moi je cherche je vois ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Action préventive sur bois sains:
- Rend le bois non comestible pour les termites et les insectes à larves xylophages (vrillettes, capricornes, lyctus...) - L'insecte ne détectant plus la présence de cellulose (composant du bois qui est nécessaire pour nourrir les larves au coeur du bois), il ne viendra plus pondre sur le bois - Rend le bois non dégradable par les champignons (idéal pour les bois des cuisines et salles de bains, milieux intérieurs humides)
Action sur bois attaqués: - Egalement efficace sur les bois déjà infestés, XYLOPHENE 100% NATUREL enlève l'appétence du bois pour la larve qui ne se nourrit plus et dégénère au coeur du bois (il n'y a donc plus de risque que le bois soit rongé de l'intérieur). |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 17:06 | |
| Pour le décor je conseille l'eau de Javel hyper concentrée. Puis rinçage poussé. Eventuellement dehors sous la pluie pendant plusieurs jours. Les vapeurs de chlore disparaissent ainsi complétement. |
| | | emeric45 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 900 Age : 29 Localisation : 45/93 Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : les serpents et les fourmis/ heureux Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 19:44 | |
| Pour la déco, le tout à baigner 48 heures dans une baignoire froide avec deux litres de Javel à 2% de C.A, je n'ai pas trouvé dans les commerces près de chez moi du chlore plus concentré. Ensuite grand bain d'une nuit entière dans de l'eau chaud sortie de ballon, genre 70%, comme ma baignoire est fermée le lendemain l'eau était encore chaude, donc je pense avoir tenu les 30mn à >50°. J'ai ensuite tout mis dans un sac et pulvériser de la javelle pure non parfumée, je rincerais une dernière fois avant la remise en route. La pièce a reçu une pulvérisation d'un mélange javel/vinaigre, trois fois, et j'ai laissé sécher. Ce week end tout sera aspiré et le carrelage passé à la javel. Sinon pour les nouvelles, les bêtes se portent bien, le frontline montre de bons résultats. Il n'y a que la Boa qui s'amuse à foutre le bord*l dans la box pour avoir une chance de me croquer un doigt Voilà j'espère être sur la bonne voie. Le prochain traitement est dimanche, je reste partagé entre l'avis de Phelsumalain, et celui de vous autres, concernant le bac d'eau, à savoir, est ce que je l'enlève, où non ? |
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 19:57 | |
| |
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 21:03 | |
| - Phelsumalain a écrit:
- Moi je comprends Nico. J'ai aussi des idéaux. Ainsi je n'utilise aucun traitement insecticide ou acaricide car ils sont quasi tous issus de la recherche allemande essentiellement effectuée en 40 lors de la mise au point de la solution finale. Mes serpents ont des acariens, mes tortues des tiques, mes chiens des tiques et des puces, tout le monde est malade, mais je suis droit dans mes bottes et pas question de soutenir Bayer.
Non mais..... (Pour les aficionados du premier degré : c'est ironique ! ) M'étonne pas une réponse de la sorte de ta part: tu en prescris. Non le prend pas mal, aucune agressivité dans mes propos. Vous comprendrez si un jour vous vous lancez dans l'apiculture car quand un jour, l'agriculteur du coin traite son champ et lendemain tu sais que t'as plus qu'à aller chercher ta pelle et ton sceau pour ramasser tes abeilles...Et ce n'est pas que valable pour les abeilles. Ça doit pas être sans effet sur un serpent, même si c'est moins notable qu'une invasion d'acariens. Tiens, tout frais d'aujourd'hui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bon, y'a peut être encore moyen de trouver profit de cette situation. Hollande, pour inverser la courbe du chômage, il pourrait ré-autoriser le Regent, ça ferrait claquer toutes les abeilles et vu que le service de pollinisation est estimé à 3 milliards en France, on pourrait inventer un nouveau métier: pollinisateur de végétaux. Un métier d'avenir ! Enfin bref, voila ce que j'en pense du Frontline...Vous fatiguez pas à me répondre, j'ai compris. - Neotokyo2030 a écrit:
- Nico pour info je ne crois pas trop à ta théorie des Acariens qui ne s'attaque pas aux camés sous prétexte que... Mais c'est un autre débat !
C'est pas ce que j'ai dis, je dis juste qu'il y a surement moins de chance (pas que c'est impossible) de voir une invasion d'acariens sur un caméléon, par rapport à un serpent terrestre par exemple, car en haut de ses branches, il est moins en contact avec, car ils restent plus sur le sol, et de plus dans un terra grillagé, y'en a beaucoup qui doivent se barrer. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 21:17 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- C'est pas ce que j'ai dis, je dis juste qu'il y a surement moins de chance (pas que c'est impossible) de voir une invasion d'acariens sur un caméléon, par rapport à un serpent terrestre par exemple, car en haut de ses branches, il est moins en contact avec, car ils restent plus sur le sol, et de plus dans un terra grillagé, y'en a beaucoup qui doivent se barrer.
Donc si on a un Morelia virisidis, on ne risque quasiment rien puisqu'il est lui aussi arboricole ? Et pourquoi veux-tu que les acariens se barrent à l'extérieur du terrarium grillagé alors qu'ils ont à manger à l'intérieur ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 22:02 | |
| ... Personnellement, des acariens j'en ai dans mon substrat. Mais rien sur les caméléons. |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 23:48 | |
| - __NiCo__ a écrit:
- Personnellement, des acariens j'en ai dans mon substrat. Mais rien sur les caméléons.
Oui, il y en a dans de nombreux substrats naturels à base de terreau et de vraies plantes mais ce ne sont pas des Ophionyssus natricis et ils ne font pas de prédation sur les reptiles. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| | | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Des tiques... Jeu 30 Mai 2013, 23:59 | |
| Évidemment, il faut évacuer animaux, plantes, denrées alimentaires ... mais c'est peut-être une solution quand on peut déplacer les animaux, ect...faire le vide dans la pièce et éradiquer ces saletés de bestioles car l'eau de javel, perso, j'y crois pas trop... certes efficace mais nettoyer les murs, les plafonds, les fenêtres...je ne pense pas que l'on est à même de ne rien oublier même en étant méticuleux. |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
| Sujet: Re: Des tiques... Ven 31 Mai 2013, 02:25 | |
| @ Cara : perso je déconseille ta méthode car j'ai trop peur des résidus inconnus.... @ Nico : d'abord pour ta gouverne le fipronil est vendu sans prescription, et ce n'est pas les vétos qui en vendent le plus. Ensuite pour info, j'ai fait ma thèse sur la varroase, j'ai créé le club apiculture de mon école lorsque j'étais étudiant, et j'ai eu des ruches pendant longtemps. Alors les effets des pesticides dans l'environnement, les résidus dans le miel, si tu veux, je suis un peu au courant. Par contre toi, dès qu'on parle de miel, d'abeille ou de truc se rapportant à l'apiculture, il faut absolument que tu te sentes obligé de partir en croisade. Tu sur réagis mon ami, reste zen. On sait que tu adores les abeilles, que tu es un apiculteur militant et passionné. Mais ne te mets pas dans tous tes états à chaque fois qu'on écrase (par mégarde, rassure toi) un hyménoptère. Tu vas finir avec un ulcère. Et rappelle toi que nous ne sommes pas tes ennemis. Mon nom n'est pas Gaucho. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Des tiques... Ven 31 Mai 2013, 10:15 | |
| Voui, mais Alain, tu perds de vue un facteur : Nico est en pleine période d'exaltation ! On a tous des idéaux, ou on en a tous eu, et on est parfois plus virulents que "logique" ou "nécessaire" sur certains sujets regarde moi quand on parle de phases chez les rhacos ! Je suis d'accord avec toi, mais je comprends que Nico fasse le Don Quichotte des abeilles ! (sans aucune moquerie, Nico, ni condescendance !) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des tiques... | |
| |
| | | | Des tiques... | |
|