Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| identifier une ponte...?? | |
| | Auteur | Message |
---|
sherab Amateur de geckonidés et zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : 11 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: identifier une ponte...?? Dim 26 Mai 2013, 11:56 | |
| Bonjour à tous, Voilà je me pose une question... Quand on maintient plusieurs ciliatus ensemble; disons un mâle et deux femelles; comment vous identifier à coup sur que les oeufs pondu sont ceux d'une femelle ou de l'autre??
Questions auxiliaires: Combien de temps une femelle peut garder le sperme du mâle? Et dans ce cas comment être sur de la paternité?
D'avance merci pour vos avis éclairés!
|
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: identifier une ponte...?? Dim 26 Mai 2013, 12:06 | |
| - sherab a écrit:
Quand on maintient plusieurs ciliatus ensemble; disons un mâle et deux femelles; comment vous identifier à coup sur que les oeufs pondu sont ceux d'une femelle ou de l'autre??
Actuellement, je suis dans la même situation avec mes 2 femelles EM. Pour la 1ère ponte (4 œufs) impossible de déterminer la "mère" de chaque œuf. Pour la 2 ème , elles ont décalé leur ponte de 2 jours, donc j'ai pu identifier la mère en observant quel ventre avait dégonflé. |
| | | SweetSkyz Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
Nombre de messages : 2768 Age : 32 Localisation : Beaune (21) Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur. Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: identifier une ponte...?? Dim 26 Mai 2013, 14:09 | |
| Ayant deux femelles ciliatus qui pondent pratiquement à la même période à chaque fois (quelques jours de différence). Je me repère déjà par rapport à la forme de ma femelle. Si je vois qu'elle a subitement maigrit et que l'autre non, alors je sais qui a pondu. Si je ne vois pas si quelqu'un a maigrit, je vais voir les oeufs. Une de mes femelles fait des oeufs plus allongés, l'autre fait des oeufs assez ronds. Après, toutes les femelles n'ont pas forcément de formes d'oeufs particulères... Pour ce qui est du sperme, il me semble qu'elles peuvent les garder 5 ou 6 mois. A confirmer. Pour la paternité, il n'y a malheureusement rien faire. J'avais posé la même question, car les premiers juv que je vais avoir ne sont pas forcément les bébés de mon mâle! Et à part faire des tests adn ou je ne sais quoi... pas de possibilité de savoir |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identifier une ponte...?? | |
| |
| | | | identifier une ponte...?? | |
|