Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| rumex | |
| | Auteur | Message |
---|
thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: rumex Jeu 23 Mai 2013, 00:54 | |
| bonjour à tous je voudrais savoir si je peut donner du rumex au tortue |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: rumex Jeu 23 Mai 2013, 07:07 | |
| Je ne suis pas sur que les tortues apprécient le goût mais de toute façon, l'oseille contient de l'acide oxalique préjudiciable à la calcification des os. |
| | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
Nombre de messages : 2102 Age : 51 Localisation : CALVADOS Emploi : aide de cuisine Loisirs/Humeur : CUISINE Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: rumex Ven 24 Mai 2013, 18:31 | |
| merci Patrick pour ta réponse |
| | | Phelsumalain Grand Ordonnateur céleste, râleur mais au coeur grand comme....ça !
Nombre de messages : 3905 Age : 60 Localisation : Gotham City (Arkham Asylum) Emploi : Provocateur Loisirs/Humeur : Joker / Psychopathe Date d'inscription : 13/06/2011
| | | | thor666 Tagueule à tout va, braille comme un chihuahua...
| Sujet: Re: rumex Ven 24 Mai 2013, 19:59 | |
| |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: rumex Sam 25 Mai 2013, 00:01 | |
| Pour l'oseille cultivée, certaines en ont grignoté chez moi, mais ce n'est franchement pas leur tasse de thé ! Tu trouves du rumex dans les bottes de foin ? Tiens donc...Je vais faire attention. Merci Thorr666, pour les photos, j'en ai ramené dernièrement de ces plantes là mais je ne savais pas qu'il s'agissait de lamier d'ornement. J'avais juste trouvé ça joli ! La dernière photo à droite , est-ce que chez toi les fleurs sont blanches ou roses/mauves ? |
| Sujet: Re: rumex Sam 25 Mai 2013, 01:56 | |
| salue ,Cara pour les fleurs je crois quelle sont jaune et pour le foin s'est du foin que j'ai chez mes parent et dans le terrain il y a de la doche(entendez rumex obtusifolius) |
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: rumex Sam 25 Mai 2013, 10:17 | |
| Merci pour ces précisions. ;)Donc, je pense que mon lamier d'ornement est encore une espèce différente puisqu'il a des fleurs roses mauves. |
| Sujet: Re: rumex Sam 25 Mai 2013, 19:30 | |
| |
| Sujet: Re: rumex Dim 26 Mai 2013, 01:36 | |
| Apparemment pas de toxicité constatée. C'est pour tes horsfieldii ? |
| | | LaurentM Dompteur cavernicole d'herbes sauvages
Nombre de messages : 578 Age : 53 Localisation : Nowhereland Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: rumex Dim 26 Mai 2013, 08:38 | |
| Ajuga reptans ou Bugle rampante, les Uromastyx en mange, c'est pas leur préfèrence, mais...Quand on a faim, on mange @ Cara, la dernière photo de Lamier, Lamium maculatum 3Beacon Silver" ou "White Nancy" à voir selon couleur de la fleur |
| Sujet: Re: rumex Dim 26 Mai 2013, 09:18 | |
| - LaurentM a écrit:
- Ajuga reptans ou Bugle rampante, les Uromastyx en mange, c'est pas leur préfèrence, mais...Quand on a faim, on mange
Chez mes tortues, les fleurs bleues ne sont pas leur préférence non plus ! - LaurentM a écrit:
- @ Cara, la dernière photo de Lamier, Lamium maculatum 3Beacon Silver" ou "White Nancy" à voir selon couleur de la fleur
oui le mien ça doit être Lamium maculatum Beacon Silver à fleurs roses/mauves, pas White Nancy car pas de fleurs blanches chez moi ! Donc tu confirmes ? mêmes propriétés que le lamier pourpre ou blanc ? |
| Sujet: Re: rumex Dim 26 Mai 2013, 09:39 | |
| salue,Cara,oui C'est pour mes horsfieldii car du lamier et du Ajuga ,J'en ai plein chez mes parent et si non j'ai comme projet de faire un jardin de plantes pour tortue |
| Sujet: Re: rumex Lun 27 Mai 2013, 12:31 | |
| Excellente idée ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rumex | |
| |
| | | | rumex | |
|