Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Elaphe schrenkii | |
| | Auteur | Message |
---|
mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Elaphe schrenkii Dim 12 Mai 2013, 19:31 | |
| Voilà, j'aimerais avoir des infos, vu que je suis une bille en colubridae, et qu'on en voit très peu malgré qu'elle semble vraiment intéressante cette espèce.
Merci d'avance |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Elaphe schrenkii Dim 12 Mai 2013, 21:00 | |
| Que veux-tu savoir exactement sur cette espèce ?
Les points importants pour moi sont : - la grande taille (souvent supérieure à 1m70) et la forte activité de l'animal ce qui conduit au besoin d'un terrarium de bonne taille, minimum 100x50x60H. - le gros appétit : cette espèce n'est absolument pas difficile au contraire, et même si elle a un métabolisme très rapide (digestion en 3 jours) il ne faut pas nourrir trop souvent, 1 fois toutes les 2 semaines d'une bonne proie.
Sinon je t'encourage fortement à acquérir cette espèce, bien plus intéressante de par son activité presque constante et sa curiosité envers ce qui se passe en dehors de son terra. |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
Nombre de messages : 5186 Age : 40 Localisation : 92 izi Emploi : Chasseur de Gras et de feignasse... Loisirs/Humeur : Lapin chasseur! And F*ck you very much... Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Elaphe schrenkii Dim 12 Mai 2013, 21:03 | |
| Merci pour cette réponse pourquoi en vois ton si peux, leur ressemblance physique avec du boïga n'est pas pour me déplaire pour tout dire... C'est que depuis que je suis passé chez Lilian le colubridae sa me travaille... |
| | | Grimnar Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 691 Age : 35 Localisation : Gironde Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Elaphe schrenkii Dim 12 Mai 2013, 21:30 | |
| - mejdinho a écrit:
- Merci pour cette réponse pourquoi en vois ton si peux
Cette question peut malheureusement s'appliquer en France à la plupart des espèces en dehors des Pogona, Eublepharis, Pantherophis, Python regius, Lampropeltis... Surement parce qu'il y a une majorité d'annonces qui proposent au moins une de ces espèces, et que les débutants sont alors influencés (en plus des conseils). Sans parler des phases qui permettent d'avoir la même espèce mais qui ne se ressemble pas au niveau de la couleur, du pattern, etc. Voila mon avis sur la question. On en voit de temps en temps en France, sinon dans les grandes bourses européennes ça se trouve bien. |
| | | HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Elaphe schrenkii Dim 12 Mai 2013, 21:34 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| | | | pecilat Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 836 Age : 49 Localisation : Savigny sur Orge Emploi : Dans un lieu magique... Loisirs/Humeur : Terrario, sport, métal, jeu de role, lecture Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Elaphe schrenkii Dim 12 Mai 2013, 21:42 | |
| On peux en admirer un trio, au jardin des plantes ! |
| | | mejdinho Petit lapin du bois de Boulogne
| Sujet: Re: Elaphe schrenkii Dim 12 Mai 2013, 22:23 | |
| Oui plutôt logique Grinmar, les gens ont tendance à ne pas chercher bien loin et la facilité ce qui est dommage... @ Bib : oui c'est contagieux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elaphe schrenkii | |
| |
| | | | Elaphe schrenkii | |
|