Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Formation CDC: Organisation au Gite | |
| | Auteur | Message |
---|
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 14:18 | |
| Ce topic s'adresse à: Lusthilde, Coyote, Mejdhinho, Cara59, Bibo (2 fois ) Fenchurch Moi-même. Il faudrait qu'on s'organise un peu pour la semaine, surtout niveau bouffe je pense. J'avoue ne pas trop savoir par où commencer, faut dire je suis pas chiant, bouffer des pâtes 7 ou des pizzas 7 jours à la suite... je peux faire, mais même ça, ça s'organise, pour le p'tit dèj? on fait comment? (perso ce sera café/clope sur la terrasse, si je dois n'avoir qu'une clope par jour, ce sera celle là) ______________________________________________________________________ |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 15:25 | |
| Bonne idée ce topic, merci Droop et Bib0 ! Je pense aussi que question ptit déj, on va sans doute manger très différemment tout le monde... Je serais donc plutôt d'avis que chacun apporte de quoi faire ses ptits dej' pour la semaine. Par exemple, Droop ne semble rien manger au ptit dej, moi c'est mon repas principal habituellement Ensuite, pour le midi... Il y a 2h de pause, donc le temps de rentrer au gîte pour manger (et éviter ainsi les restaus pour ceux qui veulent limiter les frais). Par contre, le plus facile serait qu'on fasse un repas commun à chaque fois, sinon pas le temps de faire chacun sa popote + vaisselle... D'habitude, quand je pars en gîte en groupe, on prévoit des plats simples, et que tout le monde aime... Genre gratin de raviolis (il suffit de prendre des boites de raviolis et de l'emmental râpé), poissons panés, steack hachés + riz, spaghettis bolognaise, ce genre de trucs. Mais faudrait un peu varier, et tenir compte des éventuels goûts et allergies des uns et des autres... Et prévoir des desserts peut-être en commun aussi ? Après, ça pourrait être super sympa si on apportait des spécialités de sa région, si elles sont facile à cuisiner... Moi je pense aux ravioles du Royan (sorte de ravioli aux herbes sans sauce tomate)... Mais à voir si on veut se compliquer (un peu) la tache, ou faire très basique... Chacun est invité à exprimer son avis ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 16:18 | |
| |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 16:27 | |
| Tu veux dire: Tu vas nous manquer. ______________________________________________________________________ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 16:33 | |
| |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 20:59 | |
| Merci pour le topic Droop ! Donc effectivement, comme Fen, je pensais aussi que le plus simple serait que : - Pour le petit déjeuner, chacun prévoit ce qu'il aime/mange pour la semaine.. Car pour le petit déjeuner, y'a de tous les goûts, alors autant que chacun prenne son petit dej pour les 7 jours. - Pour le repas du midi, je pensais aussi qu'on se mette d'accord sur plusieurs plats simples à préparer que tout le monde aimerait et qu'ensuite on fasse une petite liste de quoi acheter/en quelle quantité, et on se réparti les courses entre nous 9, comme ça chacun participe et le midi on peut tous manger ensemble un seul plat. Si tout le monde est d'accord pour fonctionner de la sorte, il faudrait déjà que tout le monde dise si il y a des aliments qu'il n'aime pas/ne mange pas/allergie. Pour qu'on puisse ensuite réfléchir en fonction de quoi cuisiner > quoi acheter De notre côté, pas difficile, on mange de tout, pas d'allergie. T'as oublié Baptiste Droop, non? ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Cara En 1767 Voltaire lui dédiait une oeuvre...
Nombre de messages : 3871 Age : 58 Localisation : Presque tout en haut des étoiles ! Emploi : Sérial Floodeuse Loisirs/Humeur : Déconner est un art de vivre ! Et moi, j'adhère ! Date d'inscription : 24/02/2013
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 21:16 | |
| Pour le repas du midi, vous oubliez qu'on n'est pas souvent sur place. Perso, j'aurai préféré aller manger dehors. Par contre pour le soir, je ne sais pas ce qui est prévu dans "conférence dinatoire" ? |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 21:25 | |
| C'est ce qu'on disait, tout dépend du programme. Si on a 1h30 de route entre Béthune et le RDV avec le capa chez qui on va, ça ne sera pas possible. Mais je pense qu'on pourra quand même se faire quelques repas au gîte.
Car franchement, je n'ai pas les moyens de me payer un resto/macdo/pâtes à emporter/pizza tous les midis. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mar 16 Avr 2013, 21:57 | |
| Si c'est conférence dinatoire tout les soirs, ca me dérange pas de faire sanwdich le midi, c'est ce que je fais quand je boss, on peut aussi envisager ca, du moins, je l'envisagerai, à chacun de voir après. ______________________________________________________________________ |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite Mer 17 Avr 2013, 12:05 | |
| Je fais mes courses cette aprem. Pour pas m'embêter ce sera pas top mais ça va être conserve pour la semaine (ravioli, saucisses aux lentilles...) Pour ma part je ne mange pas de poisson. Je pense prendre ce qu'il faut pour la semaine et du rab : genre pates, riz, purée (qui dit purée dit lait), oeufs, tout ce qui permettra de prévoir des repas groupés. Dans tous les cas si les conserves ne sont pas mangées, ça ne craint rien.
L'ideal serait peut être que chacun ramène son accompagnement : viande, poisson... c'est ça qui craint le plus et sur quoi il risque d'y avoir le plus de divergences! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation CDC: Organisation au Gite | |
| |
| | | | Formation CDC: Organisation au Gite | |
|