Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Aide maintenance elaphe merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freemanali
Débutant(e) plein(e) de Promesses
freemanali


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : fonctionnaire hospitalier
Loisirs/Humeur : toujours de bonne humeur !!!
Date d'inscription : 09/04/2013

Aide maintenance elaphe merci Empty
MessageSujet: Aide maintenance elaphe merci   Aide maintenance elaphe merci Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 13:03

Rebonjour a tous, voila j'ai quelque petites questions a poser a des connaisseurs, j'ai adopté un petit élaphe hypo de 8 mois
mon materiel : exo terra 60x45x45
tapis wave 16w
thermostat lucky pro 2
repti bark comme compost
fausse plante plastique
grand abreuvoir type roche
plusieurs rouleaux de papier toilette pour les cachettes au point chaud et au point froid
une racine de bois acheter en animalerie
un thermometre aiguille et un hydrometre aiguille tous deux exoterra (placer tous deux sue vitre du fond a mi hauteur)


voila mes les questions que je me pose :
ou placer la sonde du thermostat ? sur ou sous le compost ? et quel épaisseur de compost doit je mettre dans le terra ? (pour l'instant j'ai poser la sonde sur le compost qui fait une couche de 1.5 cm.
mon données sont : 33 c a l'ecran du lucky pro sur point chaud , et 27 c toujours au point chaud a l'interieur d'un rouleau de papier toilette (cachette) pris avec sonde d'un petit thermometre digital
24 c sur thermometre aiguille placer sur la vitre du fond du terra a mi hauteur
21/22 c au point froid
sachant que la piece ou et le terra et lumineuse et a 21c en moyen
et la nuit toute mes temperature sont abaissés de 5 a 6 degres

sinon mon petit elaphe que j'ai eu mercredi dernier a mangé 2 foetus dimanche dans une petite box prevue pour les repas
il est actif en soiree et tot le matin
le probleme est que il ne va qu'au point chaud la nuit et la journee il se cache dans la rainure du terra en haut sur la vitre du fond (sacre equilibriste) et a cette hauteur il doit pas faire tres chaud....

dites moi si quelque choses cloche pour vous merci d'avance snake6
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide maintenance elaphe merci Empty
MessageSujet: Re: Aide maintenance elaphe merci   Aide maintenance elaphe merci Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 20:56

freemanali a écrit:
ou placer la sonde du thermostat ? sur ou sous le compost ? et quel épaisseur de compost doit je mettre dans le terra ? (pour l'instant j'ai poser la sonde sur le compost qui fait une couche de 1.5 cm.

Tu places ta sonde au point chaud sur le substrat. Il doit y avoir avoir minimum 3 ou 4 cm de substrat.

freemanali a écrit:
mon données sont : 33 c a l'ecran du lucky pro sur point chaud , et 27 c toujours au point chaud a l'interieur d'un rouleau de papier toilette (cachette) pris avec sonde d'un petit thermometre digital
24 c sur thermometre aiguille placer sur la vitre du fond du terra a mi hauteur
21/22 c au point froid
sachant que la piece ou et le terra et lumineuse et a 21c en moyen
et la nuit toute mes temperature sont abaissés de 5 a 6 degres

Les thermomètres et hygromètres à aiguilles ne sont pas très fiables, tu peux oublier les mesures qu'ils t'indiquent.
33° au point chaud me semble un peu élevé, tu peux régler ton thermostat sur 29-30°. Pour la nuit ce sera bon si tu descends à 22-23° voir même un peu moins.

______________________________________________________________________

Aide maintenance elaphe merci Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
freemanali
Débutant(e) plein(e) de Promesses
freemanali


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : fonctionnaire hospitalier
Loisirs/Humeur : toujours de bonne humeur !!!
Date d'inscription : 09/04/2013

Aide maintenance elaphe merci Empty
MessageSujet: Re: Aide maintenance elaphe merci   Aide maintenance elaphe merci Icon_minitimeMar 09 Avr 2013, 21:52

MERCI de tes conseils Patrick de Tourcoing Very Happy ,sinon penses tu que mon tapis de 16w suffit ? car a la base j'avais acheté un 8w sur conseil du vendeur... No ,et que me conseils tu comme substrat ? car le mien et brun (repti bark) et pour voir les dejections c'est galère...
desolé de bombarder de question mes ma petite famille et moi tenons a notre petit elaphe merci snake2
Revenir en haut Aller en bas
Goliathus
Grand Penseur Reconnu
Goliathus


Nombre de messages : 441
Masculin Age : 33
Localisation : Paris
Emploi : Gestionnaire RER ligne D
Loisirs/Humeur : au top :)
Date d'inscription : 07/08/2012

Aide maintenance elaphe merci Empty
MessageSujet: Re: Aide maintenance elaphe merci   Aide maintenance elaphe merci Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 04:35

Pendant 1 mois tu peux utiliser du sopalin afin de voir si il n'y a pas de souci (acarien, sang dans les selles ...) ensuite tu peux utiliser Aspen ou Tourbe blonde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick de Tourcoing
C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Patrick de Tourcoing


Nombre de messages : 43967
Masculin Age : 65
Localisation : 59 / Tourcoing
Emploi : Pré-retraité LA POSTE
Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 19/05/2007

Aide maintenance elaphe merci Empty
MessageSujet: Re: Aide maintenance elaphe merci   Aide maintenance elaphe merci Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 07:37

Personnellement, je mets toujours un chauffage trop puissant sur un thermostat. Quand j'ai vu que tu avais un 16w, je me suis tout de suite dit que c'était trop faible puis j'ai vu tes températures, alors je n'ai rien dit.

Pour le substrat, pareil que Goliathus, tourbe blonde ou aspen. Wink

______________________________________________________________________

Aide maintenance elaphe merci Signat20
La vie est trop courte pour être petite.

Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.
L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. Arrow  ICI
Revenir en haut Aller en bas
freemanali
Débutant(e) plein(e) de Promesses
freemanali


Nombre de messages : 20
Masculin Age : 42
Localisation : moselle
Emploi : fonctionnaire hospitalier
Loisirs/Humeur : toujours de bonne humeur !!!
Date d'inscription : 09/04/2013

Aide maintenance elaphe merci Empty
MessageSujet: Re: Aide maintenance elaphe merci   Aide maintenance elaphe merci Icon_minitimeMer 10 Avr 2013, 12:44

GRAND MERCI a vous deux Aide maintenance elaphe merci 96456
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide maintenance elaphe merci Empty
MessageSujet: Re: Aide maintenance elaphe merci   Aide maintenance elaphe merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide maintenance elaphe merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour mon 1er elaphe
» Elaphe aide!!!!! [Retard de croissance ?]
» Besoin d'aide pour elaphe guttata
» Besoin D'aide .. Merçi d'avance
» identification lézard !! merci de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Techniques et Connaissances Générales :: Aménagement du terrarium-
Sauter vers: