Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Aide maintenance elaphe merci | |
| | Auteur | Message |
---|
freemanali Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : moselle Emploi : fonctionnaire hospitalier Loisirs/Humeur : toujours de bonne humeur !!! Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Aide maintenance elaphe merci Mar 09 Avr 2013, 13:03 | |
| Rebonjour a tous, voila j'ai quelque petites questions a poser a des connaisseurs, j'ai adopté un petit élaphe hypo de 8 mois mon materiel : exo terra 60x45x45 tapis wave 16w thermostat lucky pro 2 repti bark comme compost fausse plante plastique grand abreuvoir type roche plusieurs rouleaux de papier toilette pour les cachettes au point chaud et au point froid une racine de bois acheter en animalerie un thermometre aiguille et un hydrometre aiguille tous deux exoterra (placer tous deux sue vitre du fond a mi hauteur) voila mes les questions que je me pose : ou placer la sonde du thermostat ? sur ou sous le compost ? et quel épaisseur de compost doit je mettre dans le terra ? (pour l'instant j'ai poser la sonde sur le compost qui fait une couche de 1.5 cm. mon données sont : 33 c a l'ecran du lucky pro sur point chaud , et 27 c toujours au point chaud a l'interieur d'un rouleau de papier toilette (cachette) pris avec sonde d'un petit thermometre digital 24 c sur thermometre aiguille placer sur la vitre du fond du terra a mi hauteur 21/22 c au point froid sachant que la piece ou et le terra et lumineuse et a 21c en moyen et la nuit toute mes temperature sont abaissés de 5 a 6 degres sinon mon petit elaphe que j'ai eu mercredi dernier a mangé 2 foetus dimanche dans une petite box prevue pour les repas il est actif en soiree et tot le matin le probleme est que il ne va qu'au point chaud la nuit et la journee il se cache dans la rainure du terra en haut sur la vitre du fond (sacre equilibriste) et a cette hauteur il doit pas faire tres chaud.... dites moi si quelque choses cloche pour vous merci d'avance |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aide maintenance elaphe merci Mar 09 Avr 2013, 20:56 | |
| - freemanali a écrit:
- ou placer la sonde du thermostat ? sur ou sous le compost ? et quel épaisseur de compost doit je mettre dans le terra ? (pour l'instant j'ai poser la sonde sur le compost qui fait une couche de 1.5 cm.
Tu places ta sonde au point chaud sur le substrat. Il doit y avoir avoir minimum 3 ou 4 cm de substrat. - freemanali a écrit:
- mon données sont : 33 c a l'ecran du lucky pro sur point chaud , et 27 c toujours au point chaud a l'interieur d'un rouleau de papier toilette (cachette) pris avec sonde d'un petit thermometre digital
24 c sur thermometre aiguille placer sur la vitre du fond du terra a mi hauteur 21/22 c au point froid sachant que la piece ou et le terra et lumineuse et a 21c en moyen et la nuit toute mes temperature sont abaissés de 5 a 6 degres Les thermomètres et hygromètres à aiguilles ne sont pas très fiables, tu peux oublier les mesures qu'ils t'indiquent. 33° au point chaud me semble un peu élevé, tu peux régler ton thermostat sur 29-30°. Pour la nuit ce sera bon si tu descends à 22-23° voir même un peu moins. |
| | | freemanali Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 20 Age : 42 Localisation : moselle Emploi : fonctionnaire hospitalier Loisirs/Humeur : toujours de bonne humeur !!! Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Aide maintenance elaphe merci Mar 09 Avr 2013, 21:52 | |
| MERCI de tes conseils Patrick de Tourcoing ,sinon penses tu que mon tapis de 16w suffit ? car a la base j'avais acheté un 8w sur conseil du vendeur... ,et que me conseils tu comme substrat ? car le mien et brun (repti bark) et pour voir les dejections c'est galère... desolé de bombarder de question mes ma petite famille et moi tenons a notre petit elaphe merci |
| | | Goliathus Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 441 Age : 33 Localisation : Paris Emploi : Gestionnaire RER ligne D Loisirs/Humeur : au top :) Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Aide maintenance elaphe merci Mer 10 Avr 2013, 04:35 | |
| Pendant 1 mois tu peux utiliser du sopalin afin de voir si il n'y a pas de souci (acarien, sang dans les selles ...) ensuite tu peux utiliser Aspen ou Tourbe blonde |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Aide maintenance elaphe merci Mer 10 Avr 2013, 07:37 | |
| Personnellement, je mets toujours un chauffage trop puissant sur un thermostat. Quand j'ai vu que tu avais un 16w, je me suis tout de suite dit que c'était trop faible puis j'ai vu tes températures, alors je n'ai rien dit. Pour le substrat, pareil que Goliathus, tourbe blonde ou aspen. |
| | | freemanali Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Aide maintenance elaphe merci Mer 10 Avr 2013, 12:44 | |
| GRAND MERCI a vous deux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide maintenance elaphe merci | |
| |
| | | | Aide maintenance elaphe merci | |
|