Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Regius qui refuse de s'alimenter | |
| | Auteur | Message |
---|
master regius Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 11 Age : 41 Localisation : beziers 34 Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Regius qui refuse de s'alimenter Sam 30 Mar 2013, 19:35 | |
| Bonjour à tous, les Dragons, je maintiens depuis 2 ans un couple de Python regius achetés en animalerie, et vendus NC. Je les maintiens dans un terrarium de 120X50X60 chauffé par 2 céramiques placées au-dessus du terra et thermostatées (29-31° le jour, et 23-25° la nuit). Il est éclairé par une rampe composée de 3 ampoules 5.0. Et depuis 2 mois, mon p'tit mec refuse de s'alimenter alors que la femelle s'alimente vraiment bien. D'après vous, que dois-je faire? J'attend vos conseils, et je vous remercie d'avance. |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Regius qui refuse de s'alimenter Sam 30 Mar 2013, 19:59 | |
| bonjour peut-etre juste par ce qu'il est plus peocuper a vouloir s'acoupler avec la femelle que de manger ? . |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Regius qui refuse de s'alimenter Sam 30 Mar 2013, 21:49 | |
| Idem, je pense qu'il a plus envie de croquer la femelle que le rongeur.
Ont-ils subit un repos hivernal ? L'as-tu vu tenter de chatouiller dame regia ? ______________________________________________________________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Regius qui refuse de s'alimenter Dim 31 Mar 2013, 10:55 | |
| Salut master, idem chez moi,mais droopy et snakeforce semblent avoir donné la bonne piste, pas de "locks" réellement constatés pour moi,mais des tentatives de la part du mâle...^^ Juste une question(deux même),ils ont quel âge exactement tes regius?Et pourquoi des ampoules 5.0? |
| | | snakeforce Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: Regius qui refuse de s'alimenter Dim 31 Mar 2013, 10:59 | |
| - Singhi a écrit:
Juste une question(deux même),ils ont quel âge exactement tes regius?Et pourquoi des ampoules 5.0? arff j'avai passer a coter de sa oui pourquoi une lampe UV . |
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Regius qui refuse de s'alimenter Dim 31 Mar 2013, 12:38 | |
| +1 avec Singhi....
Sinon même répose que les autres..Mais bon trois mois ça fait long mais ça ne reste pas dramatique .. Il n'y a pas eu de changement ? (Refection du terra,déplacement,..etc)...? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Regius qui refuse de s'alimenter Lun 01 Avr 2013, 22:15 | |
| Il y a aussi les lampes céramiques qui ne me plaisent pas. Donne nous leur age pour que nous puissions nous faire une idée sur les éventuels problèmes liés à la période de reproduction. J'ai une femelle qui m'a fait 2 repas sur les 7 derniers mois et je ne m'inquiète pas. Elle a eu 4 mois de repos hivernal forcé, 2 repas et 2 mois 1/2 de jeun volontaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Regius qui refuse de s'alimenter | |
| |
| | | | Regius qui refuse de s'alimenter | |
|