Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème avec varan des savanes. | |
| | Auteur | Message |
---|
lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: problème avec varan des savanes. Dim 17 Mar 2013, 18:58 | |
| bonjour,1 de mes2 varans des savanes,le plus grand né en 2012,environ 30-40cms,est assez agressif.il ne mord pas mais siffle et donne des coups de queue et se retourne vers moi.il est né en captivité.il y a t il un moyen de le canaliser?merci. |
| | | lois9 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 361 Age : 26 Localisation : belgique(namur) Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : HOMMAGE PAUL WALKER Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: problème avec varan des savanes. Lun 18 Mar 2013, 16:53 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème avec varan des savanes. Lun 18 Mar 2013, 17:17 | |
| Pourrais-tu nous donner plus d'info sur sa maintenance s'il te plaît ? y'a sans doute un truc qui le stresse, reste à trouver quoi... précise-nous donc : - nombre de colocataires (de la même espèce ou non), et leur âge et/ou taille - type de logement (terrarium aquaterrarium, aquarium...) - dimensions du terra - les températures chaud/froid de jour comme de nuit - type et durée de chauffage quotidienne - l'hygrométrie - régime alimentaire (avec exemples), taille des proies distribuées, fréquence et quantité de nourrissage. S'il est maintenu avec un autre, sont-ils nourris en même temps? séparément, l'un juste après l'autre? dans le terra? en dehors? - supplémentation (calcium, vitamines : type et fréquence) - nombre et localisation des cachettes - la nature du substrat - les lampes employées (type et puissance, quel % d'UVB etc) - durée d'éclairage quotidien - s'il y a eu des changements ces derniers temps? (déménagement (d'appart' ou juste de terra) , changement de régime, d'aménagement du terra, de fournisseur de proies, de lampe, de moyen de chauffage, ajout d'un congénère etc.) - depuis combien de temps tu as l'animal - depuis combien de temps les troubles sont observés ? - ça se produit quand ? au moment du nourrissage? quand tu veux l'attraper ? quand tu passes devant le terra ? Quand tu nettoie le terra ? - des photos aident très souvent ! (de l'animal et du terra ) A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: problème avec varan des savanes. Mar 19 Mar 2013, 11:22 | |
| depuis que jel'ai, le terra fait 120 sur 50 sur60, ils ont une cachette (grande), il a un congénère,plus petit masi du meme age, ils mangent en meme temps, point chaud à 45,35 et environ30-25, il mange, c'est quand je veux le prendre,ou je mets la main dans le terra,hier,il m'a donné des coups de queue. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: problème avec varan des savanes. Mar 19 Mar 2013, 15:02 | |
| - lois9 a écrit:
- depuis que jel'ai,
oui mais tu l'as depuis quand ? depuis tout petit (né chez toi) ? ou sinon tu l'as eu à quel âge ? - lois9 a écrit:
- ils ont une cachette (grande),
ce n'est pas assez : en théorie, il en faut au moins 4 : 2 pour chaque habitant du terra et par zone de température, donc là 2 près du point chaud et 2 près du point froid. - lois9 a écrit:
- ils mangent en meme temps,
Est-ce qu'ils mangent dans le terra? tu laches les proies directement dans le terra ? les as-tu vu se battre ou simplement se "disputer" en chassant ? - lois9 a écrit:
- c'est quand je veux le prendre,ou je mets la main dans le terra,hier,il m'a donné des coups de queue.
Comment tu t'y prends? tu ouvres le terra et essaie de attraper directement ? Il faudrait répondre aux autres questions, c'est important, car il peut y avoir des petits trucs qui ne vont pas et qui peuvent le rendre peureux, inquiet, stressé, "donc agressif" ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Alex_ltr Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : Ittre (Belgique) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: problème avec varan des savanes. Mar 19 Mar 2013, 19:51 | |
| Hello, Déjà, le terra est bien trop petit pour 2 exanth. 200*100*80 est un minimum (et même, pour 2 je trouve qu'il faudrait voir encore plus grand). Le point chaud tu le mesure comment ? Si c'est bien la température de surface, elle peut être bien plus élevée, jusque 60-65° (pour un point chaud bien localisé). Fenchurch a bien raison, 1 cachette n'est certainement pas suffisant, surtout pour 2 animaux. De plus, le varan ne peut pas se contenter d'une bête cachette, aussi grande soit elle. Il lui faut déjà une sorte de terrier qui restera plus frais que le reste du terra. Si tu arrives déjà à corriger ces erreurs, ton varan ne se sentira que mieux et cela se verra dans son comportement. Après il sera toujours temps de le "familiariser" avec son soigneur, notamment au moyen de la nourriture. Enfin il faut savoir que même si beaucoup de video ou photo affichent le varan des savanes comme un animal familier et "docile" (ce qu'il n'est pas du tout, mais bon c'est un autre débat), ça n'en reste pas moins un reptile et il se peut tout à fait que ton spécimen soit plus peureux et sur la défenssive qu'un autre. |
| Sujet: Re: problème avec varan des savanes. Mer 20 Mar 2013, 20:21 | |
| il y a de lhumus dans la cachette,le point chaud fait- degrés,ils ne se batte pas,je leur donne de la viande,sauterelles,..je vais remédier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème avec varan des savanes. | |
| |
| | | | problème avec varan des savanes. | |
|