| Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Reptiles Care Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Pompes funebres Loisirs/Humeur : De bonne humeur Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Sam 09 Mar 2013, 19:40 | |
| Bonjour je poste ce post ... pour faire appel a vos connaissance, je suis fan des reptiles depuis bien longtemps , je maintien déjà 6 gecko léopard depuis 2 ans . Voila j'avais pour but d’acquérir une nouveau eublepharis male , mais ma conjointe n'est pas tous a fait daccord , elle a vue 2 petit auriculatus ( nous n'en prendrons qu'un )qui serais plus dans nos moyen ayant déjà un terra tropicale vide. Nous n'arrivons pas a nous départagé alors nous faisons appels a vous - pour le petit mâle leopard - le petit 1 - le petit 2 merci a vous |
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 10 Mar 2013, 12:19 | |
| Auriculatuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!! T'aurais des photos de meilleure qualité à nous montrer ?!! |
|
| |
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Boulogne sur mer Emploi : Pompes funebres Loisirs/Humeur : De bonne humeur Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 10 Mar 2013, 12:41 | |
| malheureusement non c'est une annonce sur le bon coin jte la file en mp
|
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 10 Mar 2013, 12:45 | |
| Vu "l'état" de l'EM, l'auriculatus sans hésiter, même sans le voir. (oui parce que là... le mec qu'a prit la photo est aveugle) ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 10 Mar 2013, 12:58 | |
| pourquoi l'em a quoi il est juve il est née en aout je croi |
|
| |
Whis Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 974 Age : 36 Localisation : Fresnes (94) Emploi : Designer pack Loisirs/Humeur : Laaaalalalalaaa Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 10 Mar 2013, 12:59 | |
| Droopy, tu peux préciser stp? Je ne connais pas les EM et je ne vois pas ce qu'il faut voir !!! Sinon je préfère l'auri avec ses petites tâches oranges !! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 10 Mar 2013, 13:09 | |
| oui idem ? ^^
La balance commence a pencher en sa faveur si le vendeur me repond :/ |
|
| |
Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 10 Mar 2013, 13:32 | |
| Outre le fait que j'aime pas trop les EM (ni les Rhaco hein, donc je juge pas là dessus). Mais cet EM est tout sauf léopard... je pars pas en croisade vaine contre les phases, cette espèce a subit trop d’affres pour s'en étonner, celui-là, loin d'être le pire que j'ai vu, mais il ressemble à... rien ou, justement, si, tout sauf un "gecko léopard". Ca c'est pour l'animal lui même. Comme ce soit l'un ou l'autre, ils sont nocturnes, donc là dessus, rien à écarter. Pour le terra... ...je trouve que les terras tropicaux (planté ? ) permettent plus d'évasion visuelle que les désertiques (si vous, ta copine et toi, avez déjà un EM, ca vous offre un très beau contraste d'un terra à l'autre). Sans compter le côté arboricole qui est un petit plus (simple avis personnel). Alors oui, c'est bourré de préjugés et d'avis très personnels... mais c'est le but de la question non ? ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 10 Mar 2013, 14:07 | |
| Tous a fait c'est le but de notre question , avoir le maximum d'avis sur les 2 espèce sur lesquelles ont penchent.
En effets on comprend ton point de vue . C'est d’ailleurs pour cela que ma conjointe pencher plutôt sur un em classique que cette em la. Mais ma tete borné voulais le contraire alors, elle ai partie sur du tropical pour me faire changé d’avis vue que je fais beaucoup de herping sur les espèce aquatique et tropical en vacances et chez nous ( salamandre , orvet etc).
Et oui l'effet visuelle est beaucoup plus attrayant sur des terra tropical que sur du désertique. |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Mar 12 Mar 2013, 14:47 | |
| C'est bon il m'est réservé ces le dernier de la bande Voici une photos que m'a envoyer l’éleveur 8159346] [/url] |
|
| |
ALANU Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 242 Age : 47 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Mar 12 Mar 2013, 15:12 | |
| Magnifique!!! Tiens nous au courant pour la suite ainsi que des photos du (super) terra que tu vas lui reserver! |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Mar 12 Mar 2013, 15:22 | |
| Pas de soucis il ira dans une 30/30/45 au début ( quarantaine ) et par la suite dans un 45/45/45. J'ai trouver que l'on ne voyer pas beaucoup d'auriculatus contrairement au ciliatus |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Mar 12 Mar 2013, 15:34 | |
| 45x45x45 en définitif ??? Pas moins de 60cm de hauteur. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Mar 12 Mar 2013, 16:15 | |
| Pour les premier mois oui et apres surement un 80/45/60 car le prochain habitant arrivera une fois le premier sexe |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Mar 12 Mar 2013, 16:22 | |
| Et dans le pire des cas si je ne peut pas faire mon 80/45/60 il ira dans un 45/45/60 c'est bon pour une seul spécimen? |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Mar 12 Mar 2013, 17:01 | |
| ouaip, c'est la taille qu'il est coutume de voir. ______________________________________________________________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Mar 12 Mar 2013, 17:21 | |
| Okai meric. Bon niveau maintenance j'ai des fiche etc mais niveau instalation c'est le meme terra que sont cousin ciliatus ? si quelqu’un na des photos et les plante a metre dedans bromé fougere etc |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Jeu 14 Mar 2013, 18:04 | |
|
Dernière édition par Reptiles Care le Mer 20 Mar 2013, 08:10, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard Dim 17 Mar 2013, 18:57 | |
| Bon bha au final c'est la femelle la voici elle a 1 ans Ou le petit ciliatus red de chez lustilde : Maintenant que j'ai de belle photos personne ne répond xD EDIT : affaire résolue le petit ciliatus de chez lusthilde arrive ce midi merci a elle =). Nous avons préféré prendre une bête a une éleveuse passionné et qui connait bien ses animaux plutôt qu'a un particulier qui était plutôt empresser de nous vendre sont petit alors que nous n'avions pas encore fait notre choix . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard | |
| |
|
| |
| Gros dilemme rhaco auriculatus ou gecko leopard | |
|