Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Quelques petits soucis | |
| | Auteur | Message |
---|
pogogecko Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 28 Localisation : Challans (vendée) Date d'inscription : 10/02/2013
| Sujet: Quelques petits soucis Jeu 21 Fév 2013, 19:46 | |
| bonjour à tous J'ai quelques petits soucis avec mes pogonas henrylawsoni . Ils font 17 cm et dévorent tout (légume, fruit, vers de farine, grillons) . Je voudrais savoir la taille des proies que je pouvais leur donner et quels autres insectes je pourrais leur donner ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Quelques petits soucis Jeu 21 Fév 2013, 19:48 | |
| |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Quelques petits soucis Jeu 21 Fév 2013, 19:49 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer. En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié. L'idéal est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer, autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs. Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale et seulement dans le but de varier la nourriture. Un autre problème nous a été signalé et qui nous concerne directement : les vers de farine ont un fort pouvoir allergisant et peuvent provoquer de graves allergies, des dermites de la peau, des problèmes pulmonaires, etc. : Voir le lien
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques petits soucis | |
| |
| | | | Quelques petits soucis | |
|