| Dragon d'eau - Petits soucis ... | |
|
+5Phyliok cabri bananablack Bib0 Haohann 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Haohann Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Bretagne Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 14:17 | |
| Bonjour / bonsoir tout le monde! Depuis quelques jours mon dragon d'eau ne bouge plus beaucoup et ne mange plus beaucoup non plus ... Il n'y que deux criquets dans le terra et l'hydro est bonne. De plus, il reste toujours dans son bas d'eau. Je me demande si ça ne peut pas être dut à une température trop élevée? Ou que le bac d'eau est trop sous la lampe chauffante? Il commence à changer de couleur et est inactif, je commence à m'inquièter Merci d'avance! |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 14:28 | |
| Donnes toutes tes conditions de maintenance.. Taille du terra, t°, hygro, UV ... Il change de couleur? Il préparerait pas une mue parfois? Ca expliquerait qu'il passe du temps dans l'eau et ne mange pas trop. Les mues influencent souvent le comportement des animaux ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Bretagne Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 14:36 | |
| Alors pour l'hydro elle varie de 70 à 80%, j'ai une lampe UVB 5.0 et pour la lampe chauffante elle est de 100W et le thermomètre en dessus m'indique 40° je trouve cette température plutôt élevée mais c'est celle que l'on m'a conseillé en animalerie ... Le terra est de 45cm de hauteur, 60 de longueur et encore 45 de profondeur. Le bassin d'eau est sous la lampe chauffante. j'ai déjà pensé à la mue, car il a perdue un peu de peau au niveau de la queue mais depuis, plus rien mis à part la couleur un peu plus foncée ...
|
|
| |
bananablack Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1423 Age : 28 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 15:04 | |
| 40° c'est beaucoup trop ce n'est pas un pogona |
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 15:31 | |
| effectivement la température n'est pas franchement adaptée à l'espèce, la lampe est trop puissante par rapport à la taille du terra.. en même temps, le terra lui aussi est inadapté, il faut un terra plus grand et surtout plus de hauteur...
tu as quoi comme hygromètre? |
|
| |
Phyliok Brillant paparazzi artistique, compulsif et éclectique
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 18:35 | |
| Oui, la température est trop élevée, essaie de redescendre à 32 degré.
Combien mesure ton physi ?
Met une photo du terra et une du physi aussi.
Parfois, les mues peuvent mettre plus de temps. |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 18:48 | |
| Je me disais bien que la température était beaucoup trop élevée. Je suis allée acheter une nouvelle lampe chauffante qui est en place. Pour répondre à Phyliok, mon physi mesure environ 30cm et voici quelques photos du terra ; - Spoiler:
Et quelques images de Haohann, le physi ; - Spoiler:
|
|
| |
cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 19:30 | |
| lol un exoterra ben avec une espèce qui demande une bonne hygro, tu vas sûrement devoir obstruer une bonne partie du plafond grillagé, mais avant ça faut être sûr de ton hygro... tu as un hygro digital? pas un modèle à aiguille? |
|
| |
Nombre de messages : 3547 Age : 28 Localisation : Loire atlantique Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Sam 05 Fév 2011, 21:21 | |
| Les photos ne sont pas très nettes.
De ce que je peux voir, je te dirais de mettre un plus grand bac d'eau, de rajouter des branches.
C'est quoi le substrat ?
|
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Dim 06 Fév 2011, 18:34 | |
| Mon hydro est bien à 80%, j'ai un hydromètre dans le terra et je le vérifie chaque fois que je passe à côté. Comme substrat j'utilise de l'écorce désagrégée. Je vais prendre d'autre photos plus nettes et je vous les montre EDIT ; Voici de nouvelles photos. - Spoiler:
Depuis que j'ai changé la lampe chauffante et que j'ai changé de place à l'eau, il bouge beaucoup plus et sa curiosité est revenue. Un dernier soucis ; il ne mange toujours pas et je le trouve plutôt maigrichon |
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Dim 06 Fév 2011, 20:24 | |
| Il faut que tu rajoutes des branches et que tu mettes un plus grand bac d'eau.
Pour la nourriture essaie de lui mettre des grillons dans une récipient (en leur enlevant les pattes sauteuses).
C'est vrai qu'il a l'air maigre.
|
|
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Dim 06 Fév 2011, 21:13 | |
| Merci pour vos conseils! J'ai aussi trouvé le pourquoi de son maigre appetit ; les criquets que j'avais mis dans le terra sont trop gros. J'ai voulu testé avec des petits grillons et il a mangé directement! Et pour les branches, je change bientôt de terra et donc de tout ce qu'il y a à l'intérieur bac d'eau comprit. Encore merci pour votre aide! |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Dim 06 Fév 2011, 21:18 | |
| Oui je vérifie leur eau et leur nourriture tous les jours J'aurais deux dernières questions ; - Serais-ce conseillé que je lui donne quelques vitamines ? - Au niveau de la machoire supérieure, ses écailles font une toute petite bosse de chaque côté. J'ai pensé que c'était les grillons qu'il mangeait. Quelqu'un pourrait me le confimer ? |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Lun 21 Mar 2011, 00:21 | |
| Salut, je suis encore en retard. Enfin j'espere que le petit physi va bien tu dis que tu vas chamger de terrarium mais tu vas faire quelles dimensions? *pour les vitamines tu saupoudre bien 2fois par semaines les grillons oua utres nourriture que tu lui donne a manger? *pour des bosses je comprends pas trop se que tu veux dire mais se qui faut savoir c'est que les physi ne voient pas la vitre donc il se frotte la tronche dessus jusqu'a se "creser" le museau donc sa serait peu etre du a sa donc a la taille du terra qu e le physi trouve trop petit pour lui donc il se frotte pour aller plus loin. *mon terrarium fait 100*50*125cm je le chauffe avec une ampoule iincandescence 75w sa suffit amplement. *pour se qui est du bac d'eau faut que tu l'agrandisse je sais pas si ta pu déjà le voir mes les physi adorent nager,plonger... Tu compte mettre quoi comme nouveau bac d'eau? Allez bonne soiree |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Lun 21 Mar 2011, 20:56 | |
| Tu dis 40°C mais à quelle distance de la lampe? Quelle est la température à l'opposé de la lampe, autrement dit au point le plus frais? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... Lun 21 Mar 2011, 22:21 | |
| c'est une combien de watt ta nouvelle lampe? 40° c'est sur que c'était trop, je pense qu'une 50 c'est parfait. après c'est sur qu'il va bientôt falloir que tu lui fasse son nouveau terra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon d'eau - Petits soucis ... | |
| |
|
| |
| Dragon d'eau - Petits soucis ... | |
|